Triumph TE-1

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Triumph TE-1

Message par Sylv'1 »

J'ai toujours du mal à entendre parler de "carburant propre" quand on parle du E85 :think:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Triumph TE-1

Message par plimsol »

Et j'aimerai savoir avec quels engrais et autres insecticides on fait pousser les betteraves destinées au E85. Vu qu'il n'y a aucune vocation alimentaire ça doit y aller bon train.
Ce qui fait que le E85 marche si bien en France c'est le prix. J'en suis le premier exemple. Aucune considération écologique dans mon choix car je n'y crois pas du tout aux vertus du E85

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Triumph TE-1

Message par Cirederf »

👍👍👍C'est la même chose pour l electrique, tout ceux qui disent voire le côté ecolo ne connaissent pas le processus de fabrication et fin de vie des batteries et rouleraient pas en electrique si c etait plus cher

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Triumph TE-1

Message par Philip »

J'ai déjà regardé une course F1 électrique et de Motos et franchement je ne comprends pas que personne ne se plaigne du son strident qui vrille les tympans :think: :think: 100 bornes là dessus à bon régime c'est acouphène assuré :pendu:
Enfin perso ce son me prend la tête.
A noter que si on roule à 80km/h on est pas perturbé avec ce sifflement mais vous roulez à 80 max vous ?? <mdr <mdr
Et si on creuse plus loin c'est certes de l'écologie MAIS à COURT terme ;)
Pour finir je serai en déhambulateur ou avec du pissenlit sur le nombril quand ce sera généralisé donc je m'en bats un peu les coucougnettes :rofl: :rofl: :rofl:
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
ianos
Visiteur fréquent
Messages : 600
Enregistré le : 25 janv. 2020 09:58
Age : 52
Membre : 79000
Moto : Speed 1200RS
Département : IDF
Contact :

Re: Triumph TE-1

Message par ianos »

Philip a écrit : 25 mars 2021 21:41 Pour finir je serai en déhambulateur ou avec du pissenlit sur le nombril quand ce sera généralisé donc je m'en bats un peu les coucougnettes :rofl: :rofl: :rofl:
Mouais... discours très egocentré

Qu’en pensent tes enfants et petits enfants ?

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Triumph TE-1

Message par moradin »

Il faudrait qu'il y ai un vrai rapport écologique sur l'ensemble de la production et de l'utilisation à long terme de l'essence/diesel/E85/Electrique pour vraiment savoir, mais c'est pas évident effectivement....

Au départ je me suis aussi "un peu" fait avoir car effectivement le E85 pollue moins a l'échappement, mais par rapport à la production le problème est peut être tout autre...M'enfin la production d'essence diesel c 'est bien pourri aussi... Dur a dire pour nous simple petite gens citoyen de ce monde de consommation :D

Pour l'électrique, y'a quand même une grand avancé, c'est le recyclage des batterie lithium qui fait de grands pas tous les jours IL PARAIT ! :ange: :???:
Egalement la production d'électricité "il parait" également, que la nuit il y aurait une surproduction d'électricité, et difficile a stocker donc potentiellement "perdue", donc en gros si on rechargait tous les véhicule a grosse capacité électrique tel que voiture moto trottinette, ça serait un peu moins pire...

M'enfin si tous le monde en a ça sera pas la même ! Bonne petite solution a court/moyen terme peut être, mais vu comme ca se démocratise dans 5 ans on va devoir avoir une mini centrale nucléaire sous les bâtiment :)

Après hormis le bruit pas terrible la motricité électrique est vraiment intéressante, différente, mais intéressante de mon point de vu (et c'était qu'un 125 !!)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Triumph TE-1

Message par zollbarr »

Il commence à y avoir de plus en plus d'études et de prise en compte de l'empreinte carbone globale avec des termes comme l'empreinte carbone "du puit à la roue".
Dans n'importe quelle solution "énergie", il sera de plus en plus possible de comparer le coût environnemental global d'une solution.
L'une des solutions qui semble se dégager pour l'énergie "mobile", c'est la pile à combustible combinée à une production d'électricité renouvelable. L'intérêt, ce serait de pouvoir stocker l'énergie soit sous la forme d'hydrogène, soit sous la forme d'électricité et de pouvoir convertir l'un ou l'autre dans les stations (d'énergie et non plus d'essence) en fonction des besoins, le principe de transformation étant réversible. Hydrogène vers électricité ou électricité vers hydrogène.
Vous pourriez donc venir faire le plein d'hydrogène ou le plein d'électricité.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Triumph TE-1

Message par Philip »

ianos a écrit : 26 mars 2021 07:19
Philip a écrit : 25 mars 2021 21:41 Pour finir je serai en déhambulateur ou avec du pissenlit sur le nombril quand ce sera généralisé donc je m'en bats un peu les coucougnettes :rofl: :rofl: :rofl:
Mouais... discours très egocentré

Qu’en pensent tes enfants et petits enfants ?
J'assume totalement y a pas de lézard :mrgreen:
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
pilafond
Jeune permis
Messages : 141
Enregistré le : 26 oct. 2015 11:58
Membre : 73219
Moto : Aprilia Tuono 1100RR 2018
Département : 73 & 38
Contact :

Re: Triumph TE-1

Message par pilafond »

A tous,

Très belles réflexions de tous je trouve, mais ne croyez vous pas que le problème qui est à l'origine de tout ces sujets (pollution des eaux, de la terre et de l'air) est simplement le fait que permettre 7 milliards de consommateurs sur une planète qui ne peut en supporter que 2, c'est plutôt ça le vrai soucis, non ?
Après qu'on crame du pétrole, ou n'importe quelle poudre de perlimpinpin, la belle affaire...
-= TORQUE IS LIFE =-

Avatar du membre
ianos
Visiteur fréquent
Messages : 600
Enregistré le : 25 janv. 2020 09:58
Age : 52
Membre : 79000
Moto : Speed 1200RS
Département : IDF
Contact :

Re: Triumph TE-1

Message par ianos »

Ok on a qu’à cramer tous les conducteurs de Honda pour commencer

:1dent:

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités