Triumph TE-1

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Triumph TE-1

Message par zollbarr »

pilafond a écrit : 27 mars 2021 08:07 A tous,

Très belles réflexions de tous je trouve, mais ne croyez vous pas que le problème qui est à l'origine de tout ces sujets (pollution des eaux, de la terre et de l'air) est simplement le fait que permettre 7 milliards de consommateurs sur une planète qui ne peut en supporter que 2, c'est plutôt ça le vrai soucis, non ?
Après qu'on crame du pétrole, ou n'importe quelle poudre de perlimpinpin, la belle affaire...
Je suis pas certain que l'on puisse dire "LE problème". Il n'y a pas 1 problème, il y a un nombre élevé de paramètres que certains voudront voir évoluer, d'autres pas. Par dessus cela, personne ne sera d'accord sur le sens de l'évolution à suivre...
Toi tu veux réduire le nombre de personnes, d'autres ce sera changer le mode de vie etc...
Les goûts et les couleurs... Comme dans le fil de discussion sur la ST 1200 RD... ;)
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: Triumph TE-1

Message par elzedo »

zollbarr a écrit : 26 mars 2021 15:16 Il commence à y avoir de plus en plus d'études et de prise en compte de l'empreinte carbone globale avec des termes comme l'empreinte carbone "du puit à la roue".
Dans n'importe quelle solution "énergie", il sera de plus en plus possible de comparer le coût environnemental global d'une solution.
L'une des solutions qui semble se dégager pour l'énergie "mobile", c'est la pile à combustible combinée à une production d'électricité renouvelable. L'intérêt, ce serait de pouvoir stocker l'énergie soit sous la forme d'hydrogène, soit sous la forme d'électricité et de pouvoir convertir l'un ou l'autre dans les stations (d'énergie et non plus d'essence) en fonction des besoins, le principe de transformation étant réversible. Hydrogène vers électricité ou électricité vers hydrogène.
Vous pourriez donc venir faire le plein d'hydrogène ou le plein d'électricité.
Très intéressant de savoir que ce sujet avance... je pense que les recherches ont été longtemps bloquées car il y a encore temps à gagner avec le pétrole :( Cela dit, je ne m'imagine pas encore rouler à moto sans moteur à essence, notre / ma mentalité doit encore évolué pour pouvoir l'accepter !
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Triumph TE-1

Message par zollbarr »

:hello: Elzedo.
Ça avance bien sur les fortes puissances.
Pour les petites puissances, c’est l’électrique.
Motos et voitures sont entre les deux....
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités