Les ZFE.... le sénat a dit oui
- nemo26 IRL Member :)
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
Les ZFE.... le sénat a dit oui
Contre toute attente le sénat a cédé hier pour la mise en œuvre des ZFE (zones à faibles émissions).
Il n'y aura donc pas de report de 5 ans.....
Les grandes agglo sont toutes concernés.
Ci-dessous le calendrier d'application : (cliquez pour le détail)
Les motos d'avant 2004 ne peuvent plus circuler dans ces zones. (sauf WE et après 20h30)
2004 à 2006 il vous reste cette année....
2007 à 2016 jusqu'en 2022 etc....
Vieux motard que jamais
- motardxxx IRL Member :)
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui
Nous ne pouvions pas y échapper. C'est dans l'air du temps, ça se fait ailleurs....(ça ne veut pas dire que je suis d'accord, juste que c'était inéluctable)
Par contre Attention à ne pas se fier à l'année.
Par exemple la Speed 2016 est bien Crit'air 1.
Attention aussi...ce tableau est la date maximum. Les villes/agglo peuvent décider de raccourcir les délais.
Ils parlent d'un prêt à taux 0 pour acheter un véhicule électrique ou hybride rechargeable.
Outre le fait qu'il faut quand même avoir les moyens, je n'ai par exemple pas de parking et donc impossible pour moi de recharger un véhicule....Ça va être compliqué (surtout que je suis loin d'être le seul dans ce cas là)
Par contre Attention à ne pas se fier à l'année.
Par exemple la Speed 2016 est bien Crit'air 1.
Attention aussi...ce tableau est la date maximum. Les villes/agglo peuvent décider de raccourcir les délais.
Ils parlent d'un prêt à taux 0 pour acheter un véhicule électrique ou hybride rechargeable.
Outre le fait qu'il faut quand même avoir les moyens, je n'ai par exemple pas de parking et donc impossible pour moi de recharger un véhicule....Ça va être compliqué (surtout que je suis loin d'être le seul dans ce cas là)
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
Qu'est ce que je suis bien à la campagne...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
C'est cool, on nous demande de consommer et une fois fait on te dis qu'on ne peut plus s'en servir
Par contre, eux, ils auront des dérogations...
Vont tirer la tronche nos centrales quand tout le monde va recharger ses engins en même temps...
En admettant qu'on puisse les recharger, mais ça je fais confiance aux prochaines lois qui vont obliger les particuliers à installer des bornes chez eux, dans les copro'...
Par contre le bobo qui se donne bonne conscience avec son vélo à assistance métaux rares et polluants à extraire y'a pas de problème...
Par contre, eux, ils auront des dérogations...
Vont tirer la tronche nos centrales quand tout le monde va recharger ses engins en même temps...
En admettant qu'on puisse les recharger, mais ça je fais confiance aux prochaines lois qui vont obliger les particuliers à installer des bornes chez eux, dans les copro'...
Par contre le bobo qui se donne bonne conscience avec son vélo à assistance métaux rares et polluants à extraire y'a pas de problème...
@Denis : suffit d'aller dans les villes de plus de 150 000 habitants pour être concerné par les interdictions.
Donc même en habitants à la campagne on peut être concerné car certains vont travailler dans ces zones où vont s'y rendre régulièrement pour autre chose.
Donc même en habitants à la campagne on peut être concerné car certains vont travailler dans ces zones où vont s'y rendre régulièrement pour autre chose.
@Juan-Lewis :
Le problème n'est pas à mon sens d'installer des bornes dans les copro (ça ne posera plus de problème quand une majorité sera concernée) mais de pouvoir recharger quand tu n'as pas de parking.
Parce-que pour l'instant, même la recharge rapide met beaucoup plus de temps que faire le plein....et il y en a quasiment nulle part
Le problème n'est pas à mon sens d'installer des bornes dans les copro (ça ne posera plus de problème quand une majorité sera concernée) mais de pouvoir recharger quand tu n'as pas de parking.
Parce-que pour l'instant, même la recharge rapide met beaucoup plus de temps que faire le plein....et il y en a quasiment nulle part
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Et surtout qu'en hiver, dés qu'il fait froid, ils demandent aux gens de baisser d'un degré pour ne pas écrouler le réseau, alors si en plus tout le monde charge
- zollbarr
- Expert
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
Oui...effectivement, ce n’est pas contre toute attente mais au contraire comme on pouvait s’y attendre...
Ça bouge beaucoup en ce moment, y compris dans des domaines comme les TP pas vraiment réputés pour être en avance...
Les engagements pris en terme de réduction de GES contraignent tout le monde à passer la seconde sur le sujet.
Ça bouge beaucoup en ce moment, y compris dans des domaines comme les TP pas vraiment réputés pour être en avance...
Les engagements pris en terme de réduction de GES contraignent tout le monde à passer la seconde sur le sujet.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- Philip
- Expert
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
Je ne dirais qu'un mot sur leurs âneries
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
-
- Jeune permis confirmé
- Membre : 80717
- Moto : 1200 RS
- Département : 78
Evidemment très réfléchi, mis en perspective, anticipé. comme d'habitude !
Et bientôt la recharge uniquement disponible quand il y a du soleil et du vent. Maos pas tous en même temps.
Puis la pollution massive de toutes les nappes phréatiques du fait de l'extraction et de l'abandon de métaux lourd (dont on sait déjà qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde).
Marre de l'absence de prise en compte de tous les aspects pour en faire quelque chose de globalement cohérent.
Et bientôt la recharge uniquement disponible quand il y a du soleil et du vent. Maos pas tous en même temps.
Puis la pollution massive de toutes les nappes phréatiques du fait de l'extraction et de l'abandon de métaux lourd (dont on sait déjà qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde).
Marre de l'absence de prise en compte de tous les aspects pour en faire quelque chose de globalement cohérent.