Les ZFE.... le sénat a dit oui

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par motardxxx »

Mon papa a la golf 8 hybride et il fait les 40 kms avec la clim ou le chauffage.
Bon il est vrai qu'il habite en ville
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2406
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par philco.vr46 »

Ils ont amélioré l'autonomie sur la 8, c'est le pack batteries de la passat. J'ai la 7...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par ekoy »

Je vous partage cette vidéo plutôt intéressante, elle ne traite pas directement de "l'écologie" mais de la hausse du poids de nos voitures.

On se rend bien compte que l'argument qui consterait à dire que les véhicules récents sont plus écolo que les anciens n'est pas une vérité absolue.




Et puis les SUV c'est très moche de toute façon :ange:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par motardxxx »

La BMW x2 et la cupra formentor sont quand même belle....Na ! <boarg <nana <pfff
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par Wooper90 »

Vidéo très claire mais rien de nouveau sous le soleil.
Il ne faut pas se voiler la face quant à l'origine du problème. C'est nous, les consommateurs.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2368
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par Juan-Lewis »

Fallait plus de sécurité, donc des caisses pleines de renforts, pleines d'Airbags, donc fatalement plus de poids.
Alors maintenant que les constructeurs se sont exécutés, ont va taxer le poids....

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par motardxxx »

Hello !

Alors comme j'étais dans le sud, je suis allé voir un ami à salon de Provence qui s'est acheté il y a peu une Tesla model 3.
J'ai pu l'essayer et c'est.....bluffant.

C'est ultra puissant dès le démarrage et j'avoue que c'est franchement top de rouler "en silence".

Il a le modèle standard donc sur autoroute 300 km d'autonomie environ. C'est ça le hic.
Mais lui, l'ancien motard foufou s'est assagi et roule depuis quelques années cool.

Le GPS calcul les arrêts nécessaire et où s'arrêter (sur les superchargeurs Tesla) ainsi que le temps de recharge optimal.

La tenue de route est franchement bonne malgré le poids élevé mais c'est plutôt typé "sport" que confort.

Pour moi, toujours 2 freins : la recharge de chez moi impossible et l'autonomie en roulant cool...(j'imagine même pas en roulant comme moi)

:suis_dehors:
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
sebgs
Jeune permis
Messages : 168
Enregistré le : 21 mai 2018 18:41
Membre : 76380
Moto : Speed TRIPLE 2012
Département : 13
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par sebgs »

Devant changer de voiture, je me suis intéresser aux véhicules électriques, les aides financières pleuvant...
Finalement j'ai repris une thermique en attendant que la techno soit plus au point, car sur autoroute l'autonomie fond à vitesse grand V!
Par contre, j'ai pas le budget, Tesla semble aujourd'hui la seule alternative crédible avec une vraie autonomie et un maillage de bornes de recharge au top.
A surveiller Hyundai et Kia qui progresse très vite.

Avatar du membre
pilafond
Jeune permis
Messages : 141
Enregistré le : 26 oct. 2015 11:58
Membre : 73219
Moto : Aprilia Tuono 1100RR 2018
Département : 73 & 38
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par pilafond »

Arrêtez tout, c'est bon j'ai la solution !!! :drapeau_blanc:
En fait notre problème c'est quoi ? La pollution des voitures. Moins y a de voitures, moins y a de pollution, OK ? Plus y a de gens, plus y a de voitures (sauf le bengladesh) donc moins y a de gens, moins y a de pollution.
Du coup, imaginons la fiction suivante :
Le pays le plus puissant militairement fait (re) élire à sa tête un fou, sociopathe avec d'énormes tares mentales liées à son micro-penis, un pseudo magnat de l'immobilier par exemple. Faisons le acclamer par ses électeurs aveugles d'inculture et de faible éducation de préférence, friands de complotisme pour les rassurer, surarmés, adeptes de survivalisme et convaincus de leur supériorité (extrême droite ou gauche recommandées pour catalyse): à partir de ce moment, n'importe quelle décision aussi folle et irresponsable soit elle devient possible...
La dessus, prenons un pays, maintenu en guerre depuis 40 ans, où on organise un pouvoir de terreur et fasciste, qui servira de base arrière à toutes sortes d'actions violentes asymetriques, et que ce même pays soit soutenu par une puissance nucléaire de premier plan et si possible, opposée à la première ! Vous y êtes toujours ? Bon y a plus qu à laisser mijoter un peu, et après une bonne guerre mondiale, on a vitrifié à peu près un tiers des terres habitables, on passe de 8 milliards à 2 milliards d'habitants, en comptant les conséquences (irradiations, famines et pandémies)(et avec de la chance, un maximum de bobo barbus qui massacre des vieilles beautés à coup de disqueuses) on ramène le seuil de pauvreté, la voiture devient un produit de luxe, on réduit encore le nombre d'automobilistes, et la c'est bon, on est nickel niveau CO2...
Vous voyez que c'est tout simple... <bouh

Ben quoi ?
-= TORQUE IS LIFE =-

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par motardxxx »

Piladonf président ! <mdr
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités