Les ZFE.... le sénat a dit oui

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par motardxxx »

OK...mais tu proposes quoi alors pour sortir des énergies fossiles qui deviennent une hérésie ?
Porsche travaille actuellement sur un biocarburant je crois. OK
Mais pour les carburants existants ? On fait quoi ? On continue comme ça ?

Surtout qu'on arrive à montrer que sur l'ensemble du cycle l'électrique est moins polluante. La où je suis d'accord c'est que certains ferment les yeux sur la pollution primaire. Mais l'extraction du pétrole, est polluante aussi.


Mon gros problème avec l'électrique c'est l'autonomie (sur autoroute ça tient que dalle) et la recharge (temps de recharge et endroit)
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23996
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par denns70 »

L'avenir c'est l'hydrogène, je pense... :think: :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par motardxxx »

Denis...j'adore l'idée de l'hydrogène....

Mais pour le moment créer de l'hydrogène coûte énormément en énergie et est très polluant. Il y a de la recherche pour créer de l'hydrogène beaucoup plus vertueux mais ce n'est pas pour tout de suite....

...donc en attendant on fait ?

J'aime bien mes moteurs thermiques.
Mon papa s'est acheté une hybride rechargeable.
Et bien j'ai découvert que c'était vraiment top. Très reposant quand tu es dedans car pas de bruit, ça démarre fort, et aussi très reposant quand tu es à l'extérieur. C'est très agréable de ne pas entendre de bruit et être emmerdée par une voiture quand tu marches ...
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2381
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par Juan-Lewis »

Mon avis est qu'il n'y a pas de solution miracle car toute activité amène son lot de pollution.

J'ai un pote qui a visité la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert, au Pérou ou au Chili je ne sais plus, c'est une catastrophe écologique.
Tout est blanc à cause des rejets, l'eau est polluée comme c'est pas permis, le mecs ne se font pas vieux...
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais il me semble qu'il m'avait dit que pour une voiture classique il faut un truc du style 50Kg de cuivre alors que pour une électrique c'est plus du double.
Tout ça pour que le bobo en électrique dorme bien...

Ce que je pense c'est que toutes les décisions sont prises pour se donner bonne conscience mais que finalement c'est la même merde voire pire.

En plus, tout ça devrait être une réflexion mondiale, mais quand je dis mondiale je ne pense pas à leur sommet de merde qu'ils avaient fait en se félicitant d'avoir signé un traité tous ensemble...
Quand je vois qu'en France on te fait chier pour des histoires de touillettes de café en plastique ou alors des cotons-tiges et qu'a coté de ça du va dans certains pays il y a des plages et des rivières remplies de plastique, je me demande si il ne faudrait pas faire la police ailleurs pour commencer.

Pour moi il n'y a pas de réflexion globale, de vision sur ce qu'il est possible de faire ou pas et dans quels délais.
C'est bien beau de dire on ne fait plus de voiture thermiques à XX années, mais est-ce qu'on a réfléchi à la faisabilité sociale, matérielle... Quand tu vois la gueule de nos politiques qui ont déjà la tête dans la présidentielle 2022 pour leur gloriole personnelle, je n'ai pas l'impression qu'ils ont grand chose à foutre de nous...

Je me rappelle d'une photo où il y avait Christine Taubira qui venait au boulot en vélo pour faire bien.
Sauf que quand tu regardais la photo entière, t'avais 2 gonzes en moto qui la suivaient plus d'autres dans une bagnole...
ILS SE FOUTENT DE NOTRE GUEULE !!!!
Et la reine c'est Ségolène... Tiens, ça rime !!
Le Hulot qui vient te donner des leçons alors qu'il a fait tourner tant et plus des Hélicos pour ses reportages...
Pareil pour le Arthus-Bertrand, toujours le dernier boitier photo et des hélicos en veux-tu en voilà...
Et après ils viennent te dire qu'ils sont neutre en carbone car dans la foulée ils ont planté 3 arbres :roll:

Je suis aussi de l'avis que l'hydrogène c'est bien est qu'un jour ils vont nous dire de ne plus acheter de l'électrique car c'est mal... Tiens, ça rappelle le diesel....

Et pendant qu'on est dans le diesel, quand tu vois que fiscalement c'est toujours plus avantageux pour une boite de s'équiper en voitures diesel et pas en essence, on comprends encore que c'est toujours du foutage de gueule :roll:

Ayé, suis énervé :1dent:

Et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis tout à fait conscient qu'il faut changer notre mode de penser mais pas dans la douleur, des gens sont morts pour que nous ayons la vie que nous avons maintenant.

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par zollbarr »

motardxxx a écrit : 23 juil. 2021 08:57 OK...mais tu proposes quoi alors pour sortir des énergies fossiles qui deviennent une hérésie ?
Porsche travaille actuellement sur un biocarburant je crois. OK
Mais pour les carburants existants ? On fait quoi ? On continue comme ça ?

Surtout qu'on arrive à montrer que sur l'ensemble du cycle l'électrique est moins polluante. La où je suis d'accord c'est que certains ferment les yeux sur la pollution primaire. Mais l'extraction du pétrole, est polluante aussi.


Mon gros problème avec l'électrique c'est l'autonomie (sur autoroute ça tient que dalle) et la recharge (temps de recharge et endroit)
Tout cela va se faire progressivement.
Pas besoin de Porsche pour developer des biocarburants.
Il y en a déjà 7% dans le gasoil des stations et 5% dans l’essence (10% dans le E10).
Certains moteurs thermiques sont déjà capables de fonctionner avec 95 à 100% de ces carburants.
La recherche avance pour que la production de ces carburants ne se fasse pas au détriment de l’alimentation(surface cultivable et fabrication à partir de la fraction consommée de la plante).
Les solutions seront multiples et adaptées aux problématiques des différents secteurs.
Bien sûr, la communication, le lobbying et la politique seront de la partie...
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

-Laurent-
Jeune permis confirmé
Messages : 297
Enregistré le : 28 juin 2021 14:27
Membre : 80717
Moto : 1200 RS
Département : 78
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par -Laurent- »

motardxxx a écrit : 23 juil. 2021 08:57 OK...mais tu proposes quoi alors pour sortir des énergies fossiles qui deviennent une hérésie ?
Porsche travaille actuellement sur un biocarburant je crois. OK
Mais pour les carburants existants ? On fait quoi ? On continue comme ça ?

Surtout qu'on arrive à montrer que sur l'ensemble du cycle l'électrique est moins polluante. La où je suis d'accord c'est que certains ferment les yeux sur la pollution primaire. Mais l'extraction du pétrole, est polluante aussi.


Mon gros problème avec l'électrique c'est l'autonomie (sur autoroute ça tient que dalle) et la recharge (temps de recharge et endroit)
Je ne dis pas qu'il ne faut pas sortir des énergies fossiles. De toutes les façons si on ne l'anticipe pas, la pénurie y obligera. Ce qui me désole c'est l'absence de schéma global cohérent et anticipateur. Bref de construction d'un point d'arrivée pertinent.
Il n'y a pas de vision stratégique. (Peut être qu'elle m'échappe.)
Pas de cohérence sur les mesures.
Beaucoup de poudre aux yeux, de comm. Les exemples ne manquent pas et sont assez désolants.
L'allemagne se vante de ne pas avoir de nucléaire mais se fournit chez ses voisins. ou fait tourner de la centrale à charbon.
Pour les véhicules, les plus rigoureux parlent de l'absence de pollution sur le lieu de circulation. Peut être peut on parler de là où on produit les éléments de construction.
On veux basculer tout en électrique mais il n'y a ni schéma de couverture des infrastructures de recharge, ni mise en regard avec la demande globale énergétique (déjà aux limites sur ce sujet).
Les plus verts ne veulent que de l'éolien ou du solaire. Mais ça ne fait pas le compte et n'a rien de régulier comme le nucléaire actuel (attention, je ne dis pas non plus que je suis pro nucléaire. C'est juste un composante qu'on ne peut ps ignorer).
Etc ...

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par speedfour91 »

Et encore ! on parle production de voiture électrique mais attendez de voir le recyclage ( batterie et autres ) qui vont finir dans un port de je ne sais quel pays ( pauvre de préférence ) <sif


En attendant Moi je vote Juan-Lewis ! :Yeahhhh:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5332
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par nemo26 »

J'ai bien fait de lancer le sujet en tout cas !
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par zollbarr »

::giggle:: ::giggle::
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Les ZFE.... le sénat a dit oui

Message par motardxxx »

Mais c'est un sujet très intéressant justement.

:boire_un_coup:
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités