petits excès

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2428
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

petits excès

Message par philco.vr46 »

Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci d’avoir signé notre pétition pour faire cesser le scandale des sanctions pour les "excès de vitesse" de moins de 5 km/h.
Nous voulons organiser un rendez-vous avec les services du ministre de l'Intérieur dès sa nomination pour lui remettre ces pétitions. Nous voudrions pouvoir lui remettre au moins 60.000 pétitions, et si possible, même, 100.000.
Si chacun fait un petit geste, nous pouvons y arriver en quelques jours. Alors, s’il vous plaît, transférez le mail ci-dessous à 5 ou 10 personnes de votre liste de contacts.
D’avance merci pour cette aide supplémentaire pour stopper, une bonne fois pour toutes, les sanctions inacceptables sur les conducteurs qui ne font que conduire normalement.
Très cordialement. L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
https://www.liguedesconducteurs.org/zer ... ents?idU=7
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
maigret73
Expert
Messages : 2348
Enregistré le : 04 nov. 2015 12:59
Age : 53
Membre : 73249
Moto : Speed Triple R (2015)
Département : 73 (Savoie)
Contact :

Re: petits excès

Message par maigret73 »

Fait ;)
Jean Michel - Chambéry (73)
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73

passeparici
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2021 21:20
Age : 66
Membre : 80765
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Département : 13
Contact :

Re: petits excès

Message par passeparici »

Il n'y a pas d'excès de moins de 5 km/h (sauf pour les limitations 30 ou 50 par exemple). Sachant que sur l'autoroute la tolérance est déjà d'environ 6 km/h si vous vous faîtes choper à 4 km/h au dessus vous êtes en fait déjà à 10 km/h au dessus de la limitation... C'est comme le gars qui dit qu'il a eu une amende pour 1 km/h de trop, il oublie (ou find d'oublier) qu'en fait sur l'autoroute il était déjà 7 km/h au dessus de la limite.
Enfin tout ça pour dire que c'est un combat perdu d'avance et qu'en plus les amendes renflouent les caisses de l'état à bon compte.
Je serais nettement plus pour une lutte contre les zones d'exclusions qui arrivent à grand pas pour les "vieux" véhicules. Ca sera très discriminatoire envers les personnes les plus modestes et créera une situation d'interdiction de circuler pour les moins riches. Même si on peut comprendre l'envie de lutter contre les gaz d'échappement, ce sera trop rapide...

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18428
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: petits excès

Message par Sylv'1 »

@ passeparici :
Ton raisonnement part du principe que la différence entre vitesse mesurée et vitesse retenue (5km/h ou 5% au-dessus de 100km/h) est un "cadeau", et que de ce fait les petits excès de vitesse de sont pas punis.
C'est faux. Il s'agit d'une marge technique de mesure, pas d'un cadeau.
Ce n'est pas parce que le radar te mesure à 103km/h que tu roules à 103. Tu n'es peut-être qu'à 100...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3397
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: petits excès

Message par plimsol »

Et puis des petits excès moi je n'en fait jamais.

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18428
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: petits excès

Message par Sylv'1 »

::giggle::
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2428
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: petits excès

Message par philco.vr46 »

Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
pilafond
Jeune permis
Messages : 141
Enregistré le : 26 oct. 2015 11:58
Membre : 73219
Moto : Aprilia Tuono 1100RR 2018
Département : 73 & 38
Contact :

Re: petits excès

Message par pilafond »

Et bien moi des petits excès j’en fait plein, et désolé, mais les pères ´la morale ´ peuvent se garder leur leçons et se les tailler en pointe. Je confirme qu’il n’y a aucun cadeau sur les vitesses mesurées , ce ne sont que les principes de métrologie qui s’appliquent , à savoir qu’une mesure est par definition inexacte, et que la valeur réelle se trouve dans un segment défini par l’instrument utilisé, donc par ses limites techniques.
Pour ma philosophie de comptoir (j’assume la aussi), je pense que la moto et son monde est un des derniers espaces d’un peu de liberté, dans une société qui ne tend qu’à toujours plus de lois et de règles. Alors par pitié, foutez moi la paix, quand je chevauche mon Tuono, si je roule à +5 ou même +10 ! Si je tombe, je serai le premier à prendre la punition max. Vous voulez des combats digne de ce nom ? Attaquez-vous donc à ces vieux qui ne voient plus la route où ces mecs qui roulent à tombeau ouvert en grosse caisse, sans permis ni assurance, et quid des rodéos urbains tant à la mode en ce moment,?
Esprit motard, sauves nous!
Sans deconner…
-= TORQUE IS LIFE =-

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24006
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: petits excès

Message par denns70 »

Houla ! En mode "énervé" le monsieur... :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2384
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: petits excès

Message par Juan-Lewis »

Je ne le vois pas énervé, juste réaliste...

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités