Page 1 sur 2
petits excès
Posté : 04 mai 2022 11:43
par philco.vr46
Chère Madame, Cher Monsieur,
Merci d’avoir signé notre pétition pour faire cesser le scandale des sanctions pour les "excès de vitesse" de moins de 5 km/h.
Nous voulons organiser un rendez-vous avec les services du ministre de l'Intérieur dès sa nomination pour lui remettre ces pétitions. Nous voudrions pouvoir lui remettre au moins 60.000 pétitions, et si possible, même, 100.000.
Si chacun fait un petit geste, nous pouvons y arriver en quelques jours. Alors, s’il vous plaît, transférez le mail ci-dessous à 5 ou 10 personnes de votre liste de contacts.
D’avance merci pour cette aide supplémentaire pour stopper, une bonne fois pour toutes, les sanctions inacceptables sur les conducteurs qui ne font que conduire normalement.
Très cordialement. L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
https://www.liguedesconducteurs.org/zer ... ents?idU=7
Re: petits excès
Posté : 04 mai 2022 12:10
par maigret73
Fait
Re: petits excès
Posté : 04 mai 2022 12:26
par passeparici
Il n'y a pas d'excès de moins de 5 km/h (sauf pour les limitations 30 ou 50 par exemple). Sachant que sur l'autoroute la tolérance est déjà d'environ 6 km/h si vous vous faîtes choper à 4 km/h au dessus vous êtes en fait déjà à 10 km/h au dessus de la limitation... C'est comme le gars qui dit qu'il a eu une amende pour 1 km/h de trop, il oublie (ou find d'oublier) qu'en fait sur l'autoroute il était déjà 7 km/h au dessus de la limite.
Enfin tout ça pour dire que c'est un combat perdu d'avance et qu'en plus les amendes renflouent les caisses de l'état à bon compte.
Je serais nettement plus pour une lutte contre les zones d'exclusions qui arrivent à grand pas pour les "vieux" véhicules. Ca sera très discriminatoire envers les personnes les plus modestes et créera une situation d'interdiction de circuler pour les moins riches. Même si on peut comprendre l'envie de lutter contre les gaz d'échappement, ce sera trop rapide...
Re: petits excès
Posté : 04 mai 2022 13:44
par Sylv'1
@ passeparici :
Ton raisonnement part du principe que la différence entre vitesse mesurée et vitesse retenue (5km/h ou 5% au-dessus de 100km/h) est un "cadeau", et que de ce fait les petits excès de vitesse de sont pas punis.
C'est faux. Il s'agit d'une marge technique de mesure, pas d'un cadeau.
Ce n'est pas parce que le radar te mesure à 103km/h que tu roules à 103. Tu n'es peut-être qu'à 100...
Re: petits excès
Posté : 04 mai 2022 15:12
par plimsol
Et puis des petits excès moi je n'en fait jamais.
Re: petits excès
Posté : 04 mai 2022 15:54
par Sylv'1
Re: petits excès
Posté : 04 mai 2022 16:56
par philco.vr46
Re: petits excès
Posté : 03 juin 2023 07:48
par pilafond
Et bien moi des petits excès j’en fait plein, et désolé, mais les pères ´la morale ´ peuvent se garder leur leçons et se les tailler en pointe. Je confirme qu’il n’y a aucun cadeau sur les vitesses mesurées , ce ne sont que les principes de métrologie qui s’appliquent , à savoir qu’une mesure est par definition inexacte, et que la valeur réelle se trouve dans un segment défini par l’instrument utilisé, donc par ses limites techniques.
Pour ma philosophie de comptoir (j’assume la aussi), je pense que la moto et son monde est un des derniers espaces d’un peu de liberté, dans une société qui ne tend qu’à toujours plus de lois et de règles. Alors par pitié, foutez moi la paix, quand je chevauche mon Tuono, si je roule à +5 ou même +10 ! Si je tombe, je serai le premier à prendre la punition max. Vous voulez des combats digne de ce nom ? Attaquez-vous donc à ces vieux qui ne voient plus la route où ces mecs qui roulent à tombeau ouvert en grosse caisse, sans permis ni assurance, et quid des rodéos urbains tant à la mode en ce moment,?
Esprit motard, sauves nous!
Sans deconner…
Re: petits excès
Posté : 03 juin 2023 16:28
par denns70
Houla ! En mode "énervé" le monsieur...
Re: petits excès
Posté : 03 juin 2023 17:05
par Juan-Lewis
Je ne le vois pas énervé, juste réaliste...