rouler en moto à Paris aujourd’hui ?

Avatar du membre
martial canterel
Curieux
Messages : 37
Enregistré le : 10 févr. 2022 20:28
Membre : 81198
Moto : Speed 1050 S
Département : 75
Contact :

rouler en moto à Paris aujourd’hui ?

Message par martial canterel »

pour les parisiens qui circulent en moto, comment vous vivez la situation actuelle ? Limitation à 30 (feux très longs du coup…), trafic saturé en permanence même où ça roulaient avant, (les aménagements cyclables ont créé des embouteillages là où il n’y en avait pas, avec, comme autour de la Bastille, des routes pour vélo à peu près vide qui côtoient les files de voitures à l’arrêt) nécessité de remonter les files en permanence si on veut pas rester coincé en 1ère etc : Moteur qui chauffe, conso qui explose (à 2,30 le litre en moyenne …) Comment vous gérez ça ? est-ce que vous vous adaptez, ou reléguez la moto à un usage loisir / balade en dehors de la métropole ?

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: rouler en moto à Paris aujourd’hui ?

Message par motardxxx »

Je suis francilien alors j'ai décidé d'aller de moins en moins à Paris

De toute façon une majorité de parisiens est d'accord avec sa politique sinon elle n'aurait pas été réélue.
Modifié en dernier par motardxxx le 24 juin 2022 18:59, modifié 2 fois.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2701
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 55
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: rouler en moto à Paris aujourd’hui ?

Message par lolospeed »

Perso je ne vais plus à Paname en moto et d'ailleurs je vais de moins en moins à Paris, à part pour le boulot

Avatar du membre
Pattaf
Curieux
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2022 17:24
Membre : 81524
Moto : Speed Triple 2016
Département : Région parisienne
Contact :

Re: rouler en moto à Paris aujourd’hui ?

Message par Pattaf »

Je roule à Paris tous les jours pour le taf. Et c'est un enfer. Il y a quelques semaines j'ai pris 4 points en moins pour un sens interdit qui venait changer de sens ! Même le GPS me disait de le prendre, les voitures devant moi le prenaient, j'ai rien vu tellement y avait de panneaux, pas le temps de lire, j'ai aussi mes habitudes et évidement la vidéo verbalisation est passée par là !
Franchement je suis saoulé, ça m'a coûté un stage 240€...

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: rouler en moto à Paris aujourd’hui ?

Message par elzedo »

J’évite totalement Paris, ou alors je m’arrange pour ne pas rentrer dans la petite couronne.
J’y ai habité pendant près de 15 ans et heureusement j’étais proche d’une porte, en moto ou en voiture ça allait mais jamais dans le centre
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

-Laurent-
Jeune permis confirmé
Messages : 297
Enregistré le : 28 juin 2021 14:27
Membre : 80717
Moto : 1200 RS
Département : 78
Contact :

Re: rouler en moto à Paris aujourd’hui ?

Message par -Laurent- »

:D <triste "comment vous vivez la situation actuelle".
Bah, en fait on ne la vit plus :D <triste
ça n'est juste plus possible. Je vis en Ile de France depuis une trentaine d'années et ne rêve que d'en partir.
Entre ce que tu as décrit, la vidéo verbalisation qui menace chaque "écart" (remontée de file aux feux, piste cyclable déserte pour remonter à un feu, ...)
J'ajouterai aussi la voirie de plus en plus pourrie du fait des travaux et la menace d'enlèvement par des gougnafiers en cas de stationnement sur un trottoir.
Bref l'enfer total.

Avatar du membre
martial canterel
Curieux
Messages : 37
Enregistré le : 10 févr. 2022 20:28
Membre : 81198
Moto : Speed 1050 S
Département : 75
Contact :

Re: rouler en moto à Paris aujourd’hui ?

Message par martial canterel »

Pattaf a écrit : 24 juin 2022 20:09 Je roule à Paris tous les jours pour le taf. Et c'est un enfer. Il y a quelques semaines j'ai pris 4 points en moins pour un sens interdit qui venait changer de sens ! Même le GPS me disait de le prendre, les voitures devant moi le prenaient, j'ai rien vu tellement y avait de panneaux, pas le temps de lire, j'ai aussi mes habitudes et évidement la vidéo verbalisation est passée par là !
Franchement je suis saoulé, ça m'a coûté un stage 240€...
il m'est arrivé la même, depuis que j'ai abandonné la voiture à Paris et que je roule qu'en moto, j'avais récupéré mes 12 points, puis sur 1 semaine, idem un "nouveau" sens interdit + une voie de bus que 15 scooters et livreurs avant moi avaient pris et c'est moi qui suis arrêté et verbalisé et downgrade à 5 points.
Par contre l'incivilité avec les trottinettes électriques à fond ou les livreurs qui grillent tout, là ça passe, + les vélos qui ont des boulevards pour eux tout seuls... Tout ça donnent envie de partir de cet enfer inhumain et je pense que c'est l'objectif visé. L'ironie du sort, c'est que le dernier endroit où on peut rouler dans la capitale c'est le périph!

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5326
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: rouler en moto à Paris aujourd’hui ?

Message par nemo26 »

Moi aussi je n'y vais plus du tout à moto et très peu en voiture sauf rdv pro. Plus aucun intérêt
Même le soir pour sortir ou le samedi pour faire quelques courses.
Entre tout ce qui a été dit auparavant plus le vol de moto devenu commun, impossible de laisser la moto pour aller au ciné ou voir un spectacle. C'est la loterie à la sortie, vol, enlèvement, etc....
Paris va devenir une ville musée.
C'est dommage j'y ai habité quelques années et c'était un plaisir à moto les soirs d'été.
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: rouler en moto à Paris aujourd’hui ?

Message par Rob North »

Mais
Il n'y a pas que sur Paris
Meme en campagne
Les bleus sont partout... :malade:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: rouler en moto à Paris aujourd’hui ?

Message par ekoy »

J'ai vécu dans le 78 jusqu'en 2015.
Dans le 31 depuis et je ne regrette rien :1dent:
Je reviens dans le région une fois par an, grand max, et je vous jure que je ressens un léger malaise en arrivant au péage de Saint Arnoud à chaque fois... Je tire mon chapeau à ceux qui restent <ouf
Je rejoint nemo en ce qui concerne les virées nocturnes sur Paname, quand avec mes potos on décidait sur un coup de tête d'aller manger une glace au pied de la dame de fer, j'adorais ça !
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités