Page 211 sur 216

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Posté : 02 mai 2017 22:00
par popof
Pas mal mais beaucoup plus chere :(

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Posté : 03 mai 2017 11:35
par doug
motardxxx a écrit :j'aime bien le S1000RR moi. <boarg
Le S1000RR est une sportive.... <sif
denns70 a écrit :C'est pas faux..! ça va papy..? :1dent:
Tout va bien :boire_un_coup: ,et me v'la papy depuis un an déjà ,ça rajeunit pas tout ça mais quel plaisir.... <banane>

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Posté : 03 mai 2017 11:47
par motardxxx
ouais le S1000R alors (j'aime bien les 2 ! :1dent: )

Bon je préfère une panigale ou une rsv4 comme sportive. plus classe, plus belle. :lol:

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Posté : 07 mai 2017 16:36
par Speed-man
fazter a écrit :Salut,
En terme de prix la MT vaut à peu prés le prix d'une Speed R, donc pour le chapitre équipement je pense que la Speed vaut largement le coup Vs une MT (suspat OLHINS, freinage BREMBO monobloc, pièces carbone...) pour le look = chacun son choix. Mais le mono bras c'est juste :thumbup:
Pour ce qui est de la revente, une Speed ne pose pas de soucis, surtout en version R, et la finition de cette dernière est juste magnifique !

Reste le moteur...20 ch ce n'est pas rien, d'autan que la démultiplication d'origine sur nos belles est un peu longue, perso j'ai monté une couronne de 45 = joie et bonheur à tous les rapports !
Salut fazter :speed2016: :
Question :think:
Quand tu as mis la couronne 45 sur ton Speed 2016, As-tu changer ou pas la chaîne :?: Car je souhaite faire la même chose que toi pour que mon Speed soit légèrement plus nerveuse :1dent:
PS : je t'ai envoyé un MP

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Posté : 08 mai 2017 10:16
par fazter
Salut,

Je t'ai répondu en MP.
La couronne acheté sur Moto24h, site que j'avais déjà utilisé pour l'achat d'un PSB pour mon Dayto = qualité et livraison sans soucis; et prix trés correct.
Pas besoin de changer la chaine = tu doit juste la régler avec l'exentrique du moyeu. La "perte" sur l'entraxe des roues est inferieur à 2 cm, donc imperceptible.
J'ai privilégié le changement de la couronne plutôt que du PSB car plus facile à faire (mais un peu plus long); car souvent besoin d'une clé à choc pour sortir le l'écrou du pignon.

Le modèle utilisé est une 45 dents = cela "tire" un tout petit peu plus long que si j'étais passé en PSB de 17 dents, alors que la couronne de 46 "tirerait" un peu plus court que le psb 17.
Pour aider au choix : on divise le nb de dents de la couronne par celui du pignon et on trouve un rapport. plus ce dernier est élevé, plus la démultiplication finale sera courte : pour la monte d'origine cela donne un rapport de 2.39. Couronne de 45 et psb origine = 2.5. PSB 17 et couronne origine = 2.53. Couronne de 46 et psb origine = 2.55.
Pour moi sur la solution choisie (couronne de 45), le gain en reprise est très bon sans changer beaucoup le régime moteur. (a peine 5 kms/h à 5000 trm en 6ème) et les reprises sont bien plus franches.
Voila, si cela peu aider... :thumbup:

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Posté : 21 mai 2017 01:45
par Speed-man
Ca y'est mon Speed R a ses 45 dents a l’arrière :1dent: ... j'ai enfin trouvé mon Speed plus vif :Yeahhhh: !! Bref que du bonheur et je ne regrette pas de tout :ange:
Pendant les essais roulage, j'ai testé en regardant le compte tours par rapport l'origine mais j'ai comme même un doute au niveau la vitesse et le kilométrique :think:

Avec la démultiplication d'origine (18x43)
En 6eme :
- 110 km/h pour 4000 trs/mn environ
- 133 km/h pour 5000 trs/mn environ

Avec Avec la démultiplication modifiée (18x45)
Toujours en 6eme :1dent: :
- 4000trs/mn environ pour 105km/h
- 5000trs/mn pour 128km/h

Donc je constate qu'il y a 5Km/h de différence .... donc pourquoi ce petit écart alors que le compteur est branché sur ABS et non relié à la boite de vitesse :think:
Et pour le kilométrique.. je ne sais pas si c'est un effet psycho, je trouve qu'elle tourne plus vite <ouf.
Avec quoi permet de faire tourner le kilométrique <pasmoi : calcule-il avec la vitesse ou est-il branché aussi au capteur ABS ?

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Posté : 21 mai 2017 07:16
par denns70
C'est pas une couronne de 42 dents en origine..? :think:

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Posté : 21 mai 2017 10:59
par Speed-man
Non le mien était monté en 43 d'origine...

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Posté : 21 mai 2017 13:26
par denns70
Un petit lien bien utile pour calculer le rapport en fonction de la démultiplication.... http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php :vmotard:

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Posté : 21 mai 2017 19:12
par daytona73
Si le capteur de vitesse était pris à la sortie de la boîte de vitesse tu n'aurais pas de différence à la lecture entre le régime et la vitesse avant après modif

Cela prouve bien que c'est l'abs qui donne l'info au compteur, tout est normal

Il faut donc tu retournes réviser :1dent: