[Nantes-Angers] Nord Loire 118km 2h43

Répondre
Administrateur
Membre : 1

[Nantes-Angers] Nord Loire 118km 2h43

Message par Administrateur »


pierre 44
Membre : 1

Re: [Nantes-Angers] Nord Loire 118km 2h43

Message par pierre 44 »

C'est vrai que cette route là est aussi sympa. Personnellement je trouve que le détour par Nort sur Erdre ; Joué sur erdre Riaillé Saint mars la jaille valent le coup.
ne serait-ce que pour la superbe route entre Nort sur Erdre et Joué Sur erdre

Avatar du membre
jimmy1050
En fin de rodage
Messages : 492
Enregistré le : 02 juin 2011 11:11
Age : 69
Membre : 1502
Moto : Speed 2010 jet black + T160
Département : Bain-de-Bretagne
Contact :

Re: [Nantes-Angers] Nord Loire 118km 2h43

Message par jimmy1050 »

:hello: bonjour,
j'ai découvert le tronçon Nort sur Erdre - Châteubriant à l'occasion d'un retour d'Angers.(j'habite Bain-de-Bretagne)

des motards angevins m'avaient conseillé une "route des crêtes " (sic!)au depart des Ponts-de-Cé pour ne pas m'ennuyer, et je n'ai pas été déçu. elle suit la Loire par la rive gauche {sud}, défoncée mais sinueuse et jouissive! :speed2010:
A Ancenis, j'ai rejoint Ligné et Nort où la route avec virages et beau revêtement est, comme tu le dis, un plaisir .
bien sur, il faut avoir le temps!
la prochaine fois je prendrai ton itinéraire Nord et te donnerai mes impressions.
:vmotard:
Speed 2010 jet black

Avatar du membre
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 27 avr. 2012 12:19
Membre : 58037
Moto : Honda CB1000R Black Edition
Département : 44
Contact :

Re: [Nantes-Angers] Nord Loire 118km 2h43

Message par Arcimboldo »

jimmy1050 a écrit : :hello: ...des motards angevins m'avaient conseillé une "route des crêtes " (sic!)
Hoy Man <cool>
ça s'appelle la Corniche Angevine. Ensuite le seul vrai, l'unique rodebouc de Loire c'est la route des levées.
Le jeu est simple on suit au plus près le bord du fleuve, rive droite ou rive gauche. Comme la Loire c'est plutôt un état d'esprit qu'un cours d'eau, on peut avoir des surprises au fil des îles et des boires. Y-a aussi des découvertes à faire dans le coin, le fameux moulin pendu par exemple. :thumbup:
L'uomo c*on l'anima da rapa

Répondre

Retourner vers « Roadbook, nos plus belles routes par région »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités