[TUTO] Google Maps -> ITNConv, Tyre -> Copilot -> iPhone

Répondre
Administrateur
Membre : 1

[TUTO] Google Maps -> ITNConv, Tyre -> Copilot -> iPhone

Message par Administrateur »

Salut,

Voici comment préparer un itinéraire de manière confortable sur un PC, pour ensuite l'emporter sur son GPS et se laisser guider lors d'une balade en moto sur votre Triumph Speed Triple !



A partie de Google Maps:

Notez l'adresse comme dans l'écran ci-dessous :
Image

Ajouter "&output=kml" à la fin de l'adresse, ce qui donne un fichier à télécharger, au format KML, à importer dans votre GPS, via une conversion ou non, selon le modèle.


A partir de ITN Converter

Le logiciel ITN Converter est gratuit et téléchargeable ici.

Ouvrir le fichier au format de votre choix : KML (ci-dessus), itn (TomTom), gpx (Garmin), Navigon ...
Image
Lancer l'éditeur :
Image

Exporter au format de votre choix : stJoachin_mesquer.trp



A partir de Tyre

Tyre est un logiciel gratuit disponible en téléchargement ici.

Voici un aperçu de la première fenêtre de gestion des itinéraires (chargement, exportation) :
Image
La flèche jaune indique le bouton ouvrant l'éditeur ci-dessous :
Image

L'option du menu indiqué par la flèche jaune permet de voir l'itinéraire dans Google Maps.
La boucle est boucléé ! à vous de jouer ;)


Dépot sur l'iphone (non jailbreaké)

Le fichier itinéraire est à déposé dans le répertoire de stockage des itinéraires, ce répertoire est propre au logiciel.
Pour Copilot Live Europe, c'est le répertoire "Documents\EU\europe\save\" de l'application.
J'ai utilisé "iPhone Explorer", logiciel gratuit permettant d'explorer les répertoire d'un iPhone, existe pour PC et Mac, disponible en téléchargement ici , comme dans l'écran ci-dessous :
Image

Une fois le fichier "stJoachin_mesquer.trp" déposé, lancer l'application sur l'iphone et naviguer via les menus :
Image

Cliquer sur le planificateur d'itinéraire "Plan or Edit Tripl" (j'ai oublié de le remettre en français) :
Image

Dans le planificateur, cliquer sur "Option" pour ouvrir ce menu, et cliquer sur "Load" :
Image

La liste des itinéraires précédemment déposés dans le répertoire Copilot est affichée, cliquer sur celui souhaité puis "Open".
Image

Cliquer sur Go pour lancer la navigation !

A ce jour mon mode d'utilisation passe par l'oreillette seulement. Je m’arrête pour planifier (quasiment jamais, ou alors des choses simples, d'ou ce tuto pour le faire tranquillement à la maison). L'iphone est sous le lecteur de carte de la sacoche de réservoir, un câble usb (j'ai fait un trou) sort du coin haut de la sacoche pour aller à la prise accessoire avec un adaptateur USB / alum cigare. (Cela permet de recharger l'iphone ou un appareil photo tour à tour en balade).

:Speed: :moto_face:

Kochis
Membre : 1

Re: [TUTO] Google Maps -> ITNConv, Tyre -> Copilot -> iPhone

Message par Kochis »

Aah...
Ben en voilà un de tuto fort intéressant !!!
Merci ôh Admin de tous les admins :amen:

Administrateur
Membre : 1

Re: [TUTO] Google Maps -> ITNConv, Tyre -> Copilot -> iPhone

Message par Administrateur »

:oops:
:boire_un_coup:

Kochis
Membre : 1

Re: [TUTO] Google Maps -> ITNConv, Tyre -> Copilot -> iPhone

Message par Kochis »

Rougis pas...
Faut bien faire un peu de lèche :1dent:
Les admins aiment bien parait-il... :mrgreen:

Administrateur
Membre : 1

Re: [TUTO] Google Maps -> ITNConv, Tyre -> Copilot -> iPhone

Message par Administrateur »

Je voulais pas l'ajouter ce smiley ... je voulais pas ... arg !
Image

:lol:


guaille
Membre : 1

Re: [TUTO] Google Maps -> ITNConv, Tyre -> Copilot -> iPhone

Message par guaille »

Super Tuto....merci beaucoup...... :boire_un_coup:

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: [TUTO] Google Maps -> ITNConv, Tyre -> Copilot -> iPhone

Message par Boust »

Ca c'est du tuto même ma grand mère elle pourrait s'en sortir .... si elle avait un AilPhone ..... si elle savait ce qu'est un GPS ... pis si elle avait une moto :D
Merçi :thumbup:

Répondre

Retourner vers « Roadbook, nos plus belles routes par région »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités