Qui,qui vient ?:Nouveau Festival de la Moto de l'Ile de Man

Avatar du membre
2012NewSpeed
IRL Member :)
Messages : 3959
Enregistré le : 02 nov. 2011 12:52
Membre : 56305
Département :
Contact :

Qui,qui vient ?:Nouveau Festival de la Moto de l'Ile de Man

Message par 2012NewSpeed »

Ça tente quelques uns ?? Moi OUI :love:

C'est durant les beaux jours: Du 17 août au 1er septembre 2013. (A voir pour les Faignasses ou ceux qui ont plus de tune: on peut y aller que sur quelques jours seulement !!)

Je cite le site "Repaire des Motards". Merci à leur pages:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Le ministère du Développement Economique de l'Ile de Man vient de confirmer que le Festival de la Moto de l'Ile de Man (Isle of Man Festival of Motorcycling) viendrait remplacer le Manx Grand Prix en 2013.

Au programme de l'événement, qui se tiendra du 17 août au 1er septembre, on retrouvera en plus des courses du Manx Grand Prix le Classic TT, le Vintage Motor Cycle Club Rally, le festival Jurby and the Classic ou encore le Tow Days Trials.

Cette quizaine de la moto comprendra également des événements d'époque, des expositions de moto de course ancienne, des forums, parades et autres séances de dédicaces avec les anciennes gloire du Tourist Trophy.

A l'image d'un Bol d'Or Classic, ce Festival de la Moto de l'Ile de Man compte bien rendre hommage à l'age d'or de la compétition. Une nouvelle orientation qui se traduit pour le moment par un nouveau logo rétro de l'icone de l'île."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est une excellente excuse pour se rencontrer car 1) c'est pendant la période creuse et 2) il devrait faire beau.

Evidemment je pense immédiatement à Gazz ,Nemo, Arsene et les Speedeux habitués de la Vallée qui doivent se dire <wtf Faut y aller.

Je pense aussi aux autres : Dede, Pierrot, Mojojo et toute la bande mais ca fait peut etre un peu loin !!!

Je pense vraiment y aller alors si vous voulez que je me renseigne +, que j'organise (pas tout seul ;) ) avec grand plaisir

A+ :vmotard:

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... le-man.php
Modifié en dernier par 2012NewSpeed le 28 oct. 2012 11:02, modifié 1 fois.
http://www.bvemoto.com [Balades, Virées et Evènements Moto]

Avatar du membre
2012NewSpeed
IRL Member :)
Messages : 3959
Enregistré le : 02 nov. 2011 12:52
Membre : 56305
Département :
Contact :

Re: Création du Festival de la Moto de l'Ile de Man

Message par 2012NewSpeed »

Ben alors.... :hello:
Ca doit etre le froid!!!! y sont tous au chaud devant la TV :1dent:
http://www.bvemoto.com [Balades, Virées et Evènements Moto]

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 39
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: Création du Festival de la Moto de l'Ile de Man

Message par zebulogaz »

perso je t'aurai bien suivi sur ce voyage mais comme je reprendrai le taff en Février ou Mars j'aurai pas assez de congés... <snif

je prévoie une semaine pour les Speed3Days :wheeli_stoppi:
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Avatar du membre
2012NewSpeed
IRL Member :)
Messages : 3959
Enregistré le : 02 nov. 2011 12:52
Membre : 56305
Département :
Contact :

Re: Création du Festival de la Moto de l'Ile de Man

Message par 2012NewSpeed »

C'est tout a fait normal ;)
http://www.bvemoto.com [Balades, Virées et Evènements Moto]

Avatar du membre
2012NewSpeed
IRL Member :)
Messages : 3959
Enregistré le : 02 nov. 2011 12:52
Membre : 56305
Département :
Contact :

Re: Qui,qui vient ?:Nouveau Festival de la Moto de l'Ile de

Message par 2012NewSpeed »

Un peu + d'info, c'est en Anglais. Si cela vous interesse mais que vous ne parlez pas Anglais, vous pouvez utiliser Google Traduction.

---------------------------------------------------------------------
2013 Isle of Man Festival of Motorcycling

The Isle of Man Government Department of Economic Development has confirmed the identity of its new Motorcycling event. The event, which runs from Saturday, Aug. 17, to Sunday, Sept. 1 2013, will be called "The Isle of Man Festival of Motorcycling" and replaces the Manx Grand Prix Festival.

The festival's schedule will feature the newly developed Classic TT Races, the Manx Grand Prix Races, the Vintage Motor Cycle Club Rally and Festival of Jurby and the Classic and Two Day Trials.

In addition, the fortnight's motorcycling celebrations will include period events, exhibitions of exotic classic racing motorcycles, chat shows and autograph sessions with legendary riders, parade laps, air displays and family entertainment.

A new retro inspired logo that features the iconic three legs of Man triskelion, motorsport wings in tribute to the Mercury Trophies and a traditional checkered flag has been created for the Isle of Man Festival of Motorcycling. This will be used in all collateral and communication for the festival and will form the basis of the festival's commercial program. The newly devised 'Classic TT event has also had its own evocative logo developed, featuring historic iconography.

A new website iomfom.com, which will carry information about the festival, will shortly be launched. The new site will host links back to the sites of each of the organizing bodies involved in the festival events with the Classic TT information being housed inside the official Isle of Man TT web site at iomtt.com.

Geoff Corkish (MBE, MHK, Political Member, Department of Economic Development) says: "The new event has been developed to capitalize on the Isle of Man's position in the international motorcycling community. We are confident that we have created a schedule and identity that will appeal to race fans, the media and potential commercial partners as we look to develop new revenue streams for the event as well as attracting potential visitors to the Isle of Man."

---------------------------------------------------------------------

Un site dedie sera lance d'ici quelques jours pour info:
Iomtt.com

Je pense y aller en faisant un depart le 15/16 aout avec un retour le 19/20. Je posterais un budjet estimatif (en sachant que pour moi, pas question de camping mais plutot gite ou chez l'habitant)
http://www.bvemoto.com [Balades, Virées et Evènements Moto]

Avatar du membre
pierrot68
IRL Member :)
Messages : 4066
Enregistré le : 27 mai 2011 14:49
Age : 61
Membre : 1434
Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
Département : Haut Rhin 68
Contact :

Re: Qui,qui vient ?:Nouveau Festival de la Moto de l'Ile de

Message par pierrot68 »

Bonne idée mais le Pierrot il a deja un calendrier moto chargé avec...
Les Speed3days du 17 au 20 mai :wheeli_stoppi:

dans la foulée j'irais aux Tridays en Autriche du 21 au 23 juin http://www.tridays.at/
et les vacances d'été seront en motos egalement :speed2010:
<chouper <chouper <chouper :boire_un_coup:

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5326
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Qui,qui vient ?:Nouveau Festival de la Moto de l'Ile de

Message par nemo26 »

Je pense me laisser tenter.
C'est un véritable évènement auquel il faut être allé au moins une fois dans sa vie !
Au rythme ou les réglementations évoluent, il va bien y avoir une directive européenne pondue par un abruti qui va interdire les courses sur route à court terme......
Pas de camping pour moi non plus : hôtel ou B&B!
Reste le trajet : à moto (pour le mad sunday !! :lol: :lol: ) ou en Bar pour bien rigoler pendant le trajet et être "cool" sur site avec forcément un peu de matos : appareil photo, camescope, bière à la main sans le casque, etc....
A voir.
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
arsene lupin
IRL Member :)
Messages : 997
Enregistré le : 31 mai 2011 23:47
Age : 40
Membre : 1484
Moto : Triumph Speed Triple 2011
Département : Paris
Contact :

Re: Qui,qui vient ?:Nouveau Festival de la Moto de l'Ile de

Message par arsene lupin »

Tu organise?
Je te suis! :1dent:
"-Poussez-vous, j'ai des dents à arracher!!"

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5326
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Qui,qui vient ?:Nouveau Festival de la Moto de l'Ile de

Message par nemo26 »

2012NS recense tous les partants pour organiser quelque chose
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
stephane
Expert
Messages : 3627
Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
Age : 57
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy
Contact :

Re: Qui,qui vient ?:Nouveau Festival de la Moto de l'Ile de

Message par stephane »

Ah ca me tenterait grave ca mais je crois qu il faut réserver le bateau très tôt

Répondre

Retourner vers « Roadbook, nos plus belles routes par région »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités