Pistards en Speed

Répondre
jh84
Visiteur fréquent
Membre : 76611
Moto : Speed triple r 2015
Département : vaucluse 84

Re: Pistards en Speed

Message par jh84 »

:thumbup: trop bien :thumbup: :amen:

Elias67
Jeune permis confirmé
Membre : 79634
Moto : Speed RS 2018
Département : 67

Message par Elias67 »

Je taquine <nana c'est de bonne guerre.
Pour être totalement honnête (mais je n'arrive plus à mettre la main dessus) il existe une photo magistrale de ma personne lors de ma première session circuit. Ça date un peu quand même.

Anneau du Rhin - GSXF 650 - Journée initiation circuit - niveau débutant - avec une combi cuir achetée la veille. Voilà pour le décor.
Je démarre prudemment mes premiers roulages, je garde en tête les consignes et explications des instructeurs. Je dois en plus rentrer le soir avec la moto donc pas question de faire l'idiot. Puis le rythme augmente, plus d'angle, des accélérations plus franches, des freinages plus forts et malheureusement des rétrogradages un peu plus ambitieux aussi. Au début tu ne descends qu'en troisième, tu passes la chicane et au début de la ligne droite la moto broute et ne repart pas. Et là, l'idée de génie : arriver à fond de 5 et finir en 2 direct, c'est propre, c'est rapide, la moto sera prête pour aborder la ligne droite et je serai sans doute le premier à le faire, sauf que c'est pas recommandé.....
Evidemment quand j'ai lâché l'embrayage j'ai immédiatement été rappelé à l'ordre par ma roue arrière et par chance je me suis pas mis au tas. Mais le temps de se remettre de cette belle frayeur j'ai bien dû faire un tour complet en mode...balade.
Et c'est là qu'intervient le gentil monsieur qui fait des photos sur le bord de la piste, pile quand t'es à côté de la moto, le genoux par terre, à fixer sur la pellicule ce regard de tueur que tu verrouilles vers la sortie du virage.
Tout content de mes autres sessions je vais essayer de me trouver sur la quantité invraisemblable de clichés de la journée. Il y a toutes les couleurs, toutes les formes, toutes les positions et il y a moi au milieu de tout ça : une jolie photo d'un type droit comme un i sur sa bécane, planté au beau milieu d'un joli virage avec sur sa gauche lui faisant l'intérieur et sur sa droite lui faisant l'extérieur deux motards plein angle et genoux rivés sur la piste.
Donc oui j'ai parfaitement conscience que les photos ne sont pas toujours un reflet fidèle (surtout quand t'es sur la piste) <mdr
Modifié en dernier par Elias67 le 23 oct. 2020, 08:10, modifié 1 fois.
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)

eoneland
IRL Member :)
Membre : 101
Moto : Ex Speed 2011...
Département : 06

Message par eoneland »

Oui tu as raison pour le photographe... Sur les photos prises nous n'étions pas "plein angle".. Par ex Ju111 pose quasiment à chaque fois le genou (et plutôt bien..), pourtant il n'y a pas une seule photo ou on le voit le poser...

Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

arnaud_nono
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Membre : 73245
Moto : Speed Triple '12
Département : 13

Message par arnaud_nono »

A cause de vous il ne reste plus de champignons pour les copains <triste

eoneland
IRL Member :)
Membre : 101