Re: Réglages carburation

Répondre
Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Réglages carburation

Message par Rob North »

A leurs places :lol: :lol:
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Zerome
IRL Member :)
Messages : 6008
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 45
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Message par Zerome »

Les joies du TT... Des machines entretenues et pas violentées ::giggle::
Le réglage du niveau de cuve doit être dans la RT, c'est important.
Perso, je préfère la méthode du tuyau branché sur un bouchon de cuve modifié et qui remonte le long du carbu. Ça coûte un bouchon de cuve mais plus précis, pas galère et la mesure se fait en place... Il existe aussi des cuves transparentes pour certains carbus.
L'axe de BO et ses bagues sont ok ? Biellettes d'amortisseur ?
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9558
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Message par James Lee »

Zerome a écrit : 15 janv. 2018 20:25 Les joies du TT... Des machines entretenues et pas violentées ::giggle::
Celle là non, pas violentée pour un sou.. Elle a roulé régulièrement, mais peu (elle a 12000km réels). Son principal soucis est la rouille sur le cadre. Le gars travaillait dans une capitainerie, et habitait à 2km. Elle a dû bouffer pas mal de sel...
Le moteur, visuellement, on dirait qu'il est neuf...
Et il tourne vraiment comme une horloge
Zerome a écrit : 15 janv. 2018 20:25 Le réglage du niveau de cuve doit être dans la RT, c'est important.
Perso, je préfère la méthode du tuyau branché sur un bouchon de cuve modifié et qui remonte le long du carbu. Ça coûte un bouchon de cuve mais plus précis, pas galère et la mesure se fait en place... Il existe aussi des cuves transparentes pour certains carbus.
Alors là ca m'intéresse que tu détailles, ca a l'air très intéressant comme méthode !
Zerome a écrit : 15 janv. 2018 20:25 L'axe de BO et ses bagues sont ok ? Biellettes d'amortisseur ?
Je n'ai pas regardé :think: "A rouler", je dirai que je n'ai remarqué de particulier...
Les roulements ont l'air ok...
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Réglages carburation

Message par Rob North »

Mesure ,tu perds ton temps ;)
Je te mets les photos quand je serai à l'ordi
Ah les jeunes
Ils ont inventés la poudre à faire tourner le vent :lol: :lol:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9558
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Message par James Lee »

ON PEUT FAIRE TOURNER LE VENT AVE DE LA POUDRE?????

Et c'est maintenant que tu l'dis?? ::giggle:: ::giggle:: :lol:
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Réglages carburation

Message par Rob North »

Ben oui
c'est de la poudre magique <wow <mdr <mdr

https://i62.servimg.com/u/f62/17/11/86/54/16032312.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/17/11/86/54/16032313.jpg

Et le best pour un 900...
https://i62.servimg.com/u/f62/17/11/86/54/18011311.jpg

Désolé,
ça ne marche pas très bien avec servimg image <beh :malade:
bref
c'est un contrôle externe
d'ailleurs c'est un outil spécial... ;)
d'ou la mesure avant de remonter la cuve...
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Zerome
IRL Member :)
Messages : 6008
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 45
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Message par Zerome »

La RT doit donner les 2 méthodes. Et les 2 distances par rapport au plan de joint.
Sur les carbus de Rob (joli matos au passage), y'a une purge de cuve. Même pas besoin de bricoler un bouchon...
Si pas de purge de cuve, la bricole donne ça :
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/x5m6.jpg]Image[/url
12mkm c'est pas beaucoup en effet... pour une routière :1dent:
Y'a des graisseurs sur le bras, biellette ? Pas top le sel...
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Réglages carburation

Message par Rob North »

:thumbup:
Un contrôle externe ;)
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5415
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 65
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Message par nemo26 »

Bien plus précis avec le niveau de cuve mesuré.... Le plan de joint n'est presque jamais visible de l'extérieur.
Le tuyau c'est bien pour vérifier que le niveau de cuve est à priori correct sur un réglage de carbu qui déconne.
Sur ton nettoyage soufflette une précision au cas où tu serai amener à y penser (on ne sait jamais avec les ados... )
jamais de soufflette dans un carbu remonté. Ton flotteur s'il est en cuivre se déformera ( enfoncement) et le niveau de cuve ne sera plus le bon.
Un point vérifier également avant remontage (après le niveau de cuve...... !)
Laisser tremper ton flotteur dans l'essence pour vérifier qu'il n'est pas poreux ou très finement percé. Si c'était le cas, le niveau de cuve ne sera plus le même non plus.
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9558
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Message par James Lee »

Vous me faites peur :pendu:

Bon, on va voir ce week end si je reçois le nouveau réservoir... Je pourrai remonter et on verra si ca fonctionne... on pas :mad: :lol: :lol:

En tous cas, c'est vraiment top d'avoir [raye]des vieux machins qui savent tout[/raye] des amis Speedeux avec leurs précieux conseils :amen: :amen: Merci ! <tiens <tiens
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Répondre

Retourner vers « Off-Road, Piste, Stunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités