Re: Réglages carburation
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Re: Re: Réglages carburation
Les joies du TT... Des machines entretenues et pas violentées
Le réglage du niveau de cuve doit être dans la RT, c'est important.
Perso, je préfère la méthode du tuyau branché sur un bouchon de cuve modifié et qui remonte le long du carbu. Ça coûte un bouchon de cuve mais plus précis, pas galère et la mesure se fait en place... Il existe aussi des cuves transparentes pour certains carbus.
L'axe de BO et ses bagues sont ok ? Biellettes d'amortisseur ?
Le réglage du niveau de cuve doit être dans la RT, c'est important.
Perso, je préfère la méthode du tuyau branché sur un bouchon de cuve modifié et qui remonte le long du carbu. Ça coûte un bouchon de cuve mais plus précis, pas galère et la mesure se fait en place... Il existe aussi des cuves transparentes pour certains carbus.
L'axe de BO et ses bagues sont ok ? Biellettes d'amortisseur ?
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Re: Re: Réglages carburation
Celle là non, pas violentée pour un sou.. Elle a roulé régulièrement, mais peu (elle a 12000km réels). Son principal soucis est la rouille sur le cadre. Le gars travaillait dans une capitainerie, et habitait à 2km. Elle a dû bouffer pas mal de sel...
Le moteur, visuellement, on dirait qu'il est neuf...
Et il tourne vraiment comme une horloge
Alors là ca m'intéresse que tu détailles, ca a l'air très intéressant comme méthode !Zerome a écrit : ↑15 janv. 2018 20:25 Le réglage du niveau de cuve doit être dans la RT, c'est important.
Perso, je préfère la méthode du tuyau branché sur un bouchon de cuve modifié et qui remonte le long du carbu. Ça coûte un bouchon de cuve mais plus précis, pas galère et la mesure se fait en place... Il existe aussi des cuves transparentes pour certains carbus.
Je n'ai pas regardé "A rouler", je dirai que je n'ai remarqué de particulier...
Les roulements ont l'air ok...
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Re: Réglages carburation
Mesure ,tu perds ton temps
Je te mets les photos quand je serai à l'ordi
Ah les jeunes
Ils ont inventés la poudre à faire tourner le vent
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Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Re: Réglages carburation
ON PEUT FAIRE TOURNER LE VENT AVE DE LA POUDRE?????
Et c'est maintenant que tu l'dis??
Et c'est maintenant que tu l'dis??
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Re: Réglages carburation
Ben oui
c'est de la poudre magique
https://i62.servimg.com/u/f62/17/11/86/54/16032312.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/17/11/86/54/16032313.jpg
Et le best pour un 900...
https://i62.servimg.com/u/f62/17/11/86/54/18011311.jpg
Désolé,
ça ne marche pas très bien avec servimg image
bref
c'est un contrôle externe
d'ailleurs c'est un outil spécial...
d'ou la mesure avant de remonter la cuve...
c'est de la poudre magique
https://i62.servimg.com/u/f62/17/11/86/54/16032312.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/17/11/86/54/16032313.jpg
Et le best pour un 900...
https://i62.servimg.com/u/f62/17/11/86/54/18011311.jpg
Désolé,
ça ne marche pas très bien avec servimg image
bref
c'est un contrôle externe
d'ailleurs c'est un outil spécial...
d'ou la mesure avant de remonter la cuve...
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Re: Réglages carburation
La RT doit donner les 2 méthodes. Et les 2 distances par rapport au plan de joint.
Sur les carbus de Rob (joli matos au passage), y'a une purge de cuve. Même pas besoin de bricoler un bouchon...
Si pas de purge de cuve, la bricole donne ça :
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/x5m6.jpg][/url
12mkm c'est pas beaucoup en effet... pour une routière
Y'a des graisseurs sur le bras, biellette ? Pas top le sel...
Sur les carbus de Rob (joli matos au passage), y'a une purge de cuve. Même pas besoin de bricoler un bouchon...
Si pas de purge de cuve, la bricole donne ça :
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/x5m6.jpg][/url
12mkm c'est pas beaucoup en effet... pour une routière
Y'a des graisseurs sur le bras, biellette ? Pas top le sel...
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Re: Re: Réglages carburation
Bien plus précis avec le niveau de cuve mesuré.... Le plan de joint n'est presque jamais visible de l'extérieur.
Le tuyau c'est bien pour vérifier que le niveau de cuve est à priori correct sur un réglage de carbu qui déconne.
Sur ton nettoyage soufflette une précision au cas où tu serai amener à y penser (on ne sait jamais avec les ados... )
jamais de soufflette dans un carbu remonté. Ton flotteur s'il est en cuivre se déformera ( enfoncement) et le niveau de cuve ne sera plus le bon.
Un point vérifier également avant remontage (après le niveau de cuve...... !)
Laisser tremper ton flotteur dans l'essence pour vérifier qu'il n'est pas poreux ou très finement percé. Si c'était le cas, le niveau de cuve ne sera plus le même non plus.
Le tuyau c'est bien pour vérifier que le niveau de cuve est à priori correct sur un réglage de carbu qui déconne.
Sur ton nettoyage soufflette une précision au cas où tu serai amener à y penser (on ne sait jamais avec les ados... )
jamais de soufflette dans un carbu remonté. Ton flotteur s'il est en cuivre se déformera ( enfoncement) et le niveau de cuve ne sera plus le bon.
Un point vérifier également avant remontage (après le niveau de cuve...... !)
Laisser tremper ton flotteur dans l'essence pour vérifier qu'il n'est pas poreux ou très finement percé. Si c'était le cas, le niveau de cuve ne sera plus le même non plus.
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Re: Re: Réglages carburation
Vous me faites peur
Bon, on va voir ce week end si je reçois le nouveau réservoir... Je pourrai remonter et on verra si ca fonctionne... on pas
En tous cas, c'est vraiment top d'avoir [raye]des vieux machins qui savent tout[/raye] des amis Speedeux avec leurs précieux conseils Merci !
Bon, on va voir ce week end si je reçois le nouveau réservoir... Je pourrai remonter et on verra si ca fonctionne... on pas
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