question; il y a des pistards sur le fofo ????
-
- Membre : 1
Re: question; il y a des pistards sur le fofo ????
soyez pas trop durs ce sera ma premiere piste en moto
Puis ce sera av le crono de la Speed ^^
D'ailleurs il n'y a pas moyen de repiquer un capteur alfano sur le démareure histoire d'avoir les crono précis ?
Puis ce sera av le crono de la Speed ^^
D'ailleurs il n'y a pas moyen de repiquer un capteur alfano sur le démareure histoire d'avoir les crono précis ?
-
- IRL Member X2 :)
- Membre : 72633
- Moto : à pieds
- Département :
ba l'alfano est autonome, il y a juste un capteur à placer sur le sabot et brancher ce capteur sur l'alfano. Par contre il faudra bricoler un truc pour le fixer.
-
Je sait comment marche un alfano mais comme y a un crono assez complet sur le Speed d'origine , si ca ce trouve , un capteur magnetique a 20€ branché sur le demareur ( qui sert au crono du Speed) et ca evite de lacher 240 boules pour un alfano
-
Aujourd'hui 13h , apéro au soleil en lisant un "cours de pilotage"
Et la je tilte , il fait beau je taff pas et j'ai recus mes TCX competizionne ce matin Putain mais qu'es ce que je fous la !
Allez hop direction carole !
J'enfile ma combar ridicule et trop petit pour moi et mes bottes rouges (ca vas y avait une promo ! ).
J'arrive a l'accueil , 70€ pour 14-17h ou 20€ pour 17-18h .
Allez c'est partis pour 70€ !
C'est ma première sur piste les premiers tours sont vraiment du gros n'importe quoi traj pourries et freinages Folklo !
Apres quelques tours j'ai choppé le coup des traj mais restera les points de freinage et vitesse en courbe a travailler j'ai fait mes tours de chauffe en 1.22 et mon meilleur temps est 1 min16 Sec 68
La brelle :
Top , cale pied qui frotte assez vite , une putain de patate en sortie de virage (on se la fait pas mettre à la réaccel ca je vous le signe
J'ai réussit a mettre le freinage a mal, sur quelques tours les plaquettes chauffent et perdent leur mordant (200 en bout de ligne droite )
Rien a dire sur les suspensions elles sont au top (je me suis pas fait chier a jouer sur les réglages c'est très bien d'origine)
le chrono pas très pratique a déclencher surtout quand on se tire la bourre (par contre il choppe la Vmax et la Vmoyene c sympat).
Mon gros soucis c'est de bien doser le freinage et les relances moteur avant de rétrograder .
Bref n'hésitez pas a vous lancer sur piste c'est un vrai kiff les sorties de virage en 2 , poignée dans l'angle la moto qui leve (et la tu restes plein gaZ jusqu'au rupteur )
Equipement , j'ai fait au plus cheap , combar d'occas a 150€ , bottes à 83€ chez daffy et mes gants de tt les jours
J'y retourne dans 2 semaines je pense si je craque pas avant
Et la je tilte , il fait beau je taff pas et j'ai recus mes TCX competizionne ce matin Putain mais qu'es ce que je fous la !
Allez hop direction carole !
J'enfile ma combar ridicule et trop petit pour moi et mes bottes rouges (ca vas y avait une promo ! ).
J'arrive a l'accueil , 70€ pour 14-17h ou 20€ pour 17-18h .
Allez c'est partis pour 70€ !
C'est ma première sur piste les premiers tours sont vraiment du gros n'importe quoi traj pourries et freinages Folklo !
Apres quelques tours j'ai choppé le coup des traj mais restera les points de freinage et vitesse en courbe a travailler j'ai fait mes tours de chauffe en 1.22 et mon meilleur temps est 1 min16 Sec 68
La brelle :
Top , cale pied qui frotte assez vite , une putain de patate en sortie de virage (on se la fait pas mettre à la réaccel ca je vous le signe
J'ai réussit a mettre le freinage a mal, sur quelques tours les plaquettes chauffent et perdent leur mordant (200 en bout de ligne droite )
Rien a dire sur les suspensions elles sont au top (je me suis pas fait chier a jouer sur les réglages c'est très bien d'origine)
le chrono pas très pratique a déclencher surtout quand on se tire la bourre (par contre il choppe la Vmax et la Vmoyene c sympat).
Mon gros soucis c'est de bien doser le freinage et les relances moteur avant de rétrograder .
Bref n'hésitez pas a vous lancer sur piste c'est un vrai kiff les sorties de virage en 2 , poignée dans l'angle la moto qui leve (et la tu restes plein gaZ jusqu'au rupteur )
Equipement , j'ai fait au plus cheap , combar d'occas a 150€ , bottes à 83€ chez daffy et mes gants de tt les jours
J'y retourne dans 2 semaines je pense si je craque pas avant
-
pas mal tes chronos pour un début
Par contre je suis déçu du changement des tarifs à Carole cette année. Mais bon le département ne le finance plus, donc si c'est pour sauver le circuit ...
Par contre je suis déçu du changement des tarifs à Carole cette année. Mais bon le département ne le finance plus, donc si c'est pour sauver le circuit ...
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Sympa comme petit compte rendu
1'16" il me semble que c'était en gros mon rythme avec mon 600 bandit il y a... 15 ans
Il me tarde de poser mes pneus sur piste... dans 1 mois à Alès
Et moi aussi j'aurai le plaisir de mettre ma combarde ridicule (mais elle était vraiment pas chère, alors pour 1 sortie par an...)
1'16" il me semble que c'était en gros mon rythme avec mon 600 bandit il y a... 15 ans
Il me tarde de poser mes pneus sur piste... dans 1 mois à Alès
Et moi aussi j'aurai le plaisir de mettre ma combarde ridicule (mais elle était vraiment pas chère, alors pour 1 sortie par an...)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
-
Au passage alfano fun 199€ en promo a carole
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Pour le chrono, j'utilise un petit GPS 5Hz (très précis) bluetooth, et une application "RaceChrono" sur un vieux PDA ou sur le téléphone
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
-
- IRL Member X2 :)
- Membre : 72633
- Moto : à pieds
- Département :
Journée piste à Carole le 16 avril 2012 à 110€ organisé par marne moto sport
http://www.marnemotosport.fr/calendrier-2012.html
J'y vais si il y en a que ça branche
http://www.marnemotosport.fr/calendrier-2012.html
J'y vais si il y en a que ça branche
-
Ca a l'air sympa la sortie et bien encadré , si je suis pas a lurcy en caisse je risque de venir .
J'ai planché un peu plus surle crono .
Un capteur alfano serait un ils (inter declanché pas l'aimant de la piste)
Il suffirait donc de foutre un ils en paralele du bouton demarreur et on a(urais) un truc bien mieux que l'alfano (vmax Vmoyene etc)
Je vais tester et je vous tiens au jus ^^
et pour que dall bien entendu
J'ai planché un peu plus surle crono .
Un capteur alfano serait un ils (inter declanché pas l'aimant de la piste)
Il suffirait donc de foutre un ils en paralele du bouton demarreur et on a(urais) un truc bien mieux que l'alfano (vmax Vmoyene etc)
Je vais tester et je vous tiens au jus ^^
et pour que dall bien entendu