Pistards en Speed
-
James Lee
IRL Member :)
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
Re: Pistards en Speed
249 ca doit faire un drôle d'effet... Quand tu arrives en haut de la côte à cette vitesse... 

Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
-
James Lee
- philco.vr46
- Expert
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
C'est rigolo, on a la même moto et la même teinte de casque.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
-
elzedo
- Membre : 74013
- Moto : Speed Triple 1200 RS
- Département : Deux-Sèvres
- Stef
- En fin de rodage
- Membre : 73927
- Moto : KTM Superduke 1290
- Département : 30
- EricTl83
- Visiteur occasionnel
- Membre : 80386
- Moto : Speed Triple rs 2020
- Département : Var
Le mieux que j'ai fait là-bas : 249 (compteur) en toute fin de ligne droite avec un GSXR 750, et là tu plonges dans un 1er gauche à + de 180, c'est vraiment impressionnant
Il est compliqué et tu passes vraiment la 1ère journée à apprendre le circuit, la 2ème tu commences à pouvoir aller vite car tu retrouves tes repères et la 3ème, tu commences vraiment à prendre du plaisir
Surtout dans le dernier gauche avant la ligne droite, ou l'arrière glisse légèrement dans le virage pour partir en wheeling sur une ligne droite qui n'en n'ai pas vraiment une...
J'ai arrêté la piste cette année mais que de bons souvenirs avec ce circuit ...
[/quote]
249 même compteur c'est bien !
A mon niveau c'était trop pour moi, j'ai essayé d arriver avant le premier gauche plus vite que je le faisais, et c'est pas bon LOL, avec un 1000 j'ai plus d'inertie moteur, ce qui avait tendance à me tirer droit (à mon niveau bien sur).
Côté frein même avec durites avia le 1000 K5, c'est pas ça surtout avec tout d'origine !
Donc en faite je freinais plus tôt à vitesse moins importante pour accélérer entre le 1er et le 2ème, je restais plus milieu/corde, j'arrivais à en prendre à l'intérieur comme cela et après je me débrouillais comme un amateur
J'ai aussi arrêté la piste il y a 4/5 ans en finissant là ou j'avais commence sur le Castellet. Plus de sous (retraite) et en peu plus peur de tomber (c'est le jeu !). Je servais plus de chicane mobile et c'est pas bon !
Il est compliqué et tu passes vraiment la 1ère journée à apprendre le circuit, la 2ème tu commences à pouvoir aller vite car tu retrouves tes repères et la 3ème, tu commences vraiment à prendre du plaisir
Surtout dans le dernier gauche avant la ligne droite, ou l'arrière glisse légèrement dans le virage pour partir en wheeling sur une ligne droite qui n'en n'ai pas vraiment une...
J'ai arrêté la piste cette année mais que de bons souvenirs avec ce circuit ...
[/quote]
249 même compteur c'est bien !
A mon niveau c'était trop pour moi, j'ai essayé d arriver avant le premier gauche plus vite que je le faisais, et c'est pas bon LOL, avec un 1000 j'ai plus d'inertie moteur, ce qui avait tendance à me tirer droit (à mon niveau bien sur).
Côté frein même avec durites avia le 1000 K5, c'est pas ça surtout avec tout d'origine !
Donc en faite je freinais plus tôt à vitesse moins importante pour accélérer entre le 1er et le 2ème, je restais plus milieu/corde, j'arrivais à en prendre à l'intérieur comme cela et après je me débrouillais comme un amateur

J'ai aussi arrêté la piste il y a 4/5 ans en finissant là ou j'avais commence sur le Castellet. Plus de sous (retraite) et en peu plus peur de tomber (c'est le jeu !). Je servais plus de chicane mobile et c'est pas bon !
-
James Lee
En changeant de groupe de niveau, tu peux continuer à t'amuser plus "doucement"...
Une fois, sur le Driving Center, un gars était là avec une GSR750 à... 72ans...
J'espère faire pareil quand j'aurai son âge
Une fois, sur le Driving Center, un gars était là avec une GSR750 à... 72ans...
J'espère faire pareil quand j'aurai son âge

-
James Lee
Deux photos du dimanche (sous la pluie)

- philco.vr46
- Expert
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
A propos d'âge vous avez vu que Bernard Fau voulait s'inscrire pour le TT mais il y a depuis qq années une limite d'âge pour une première participation. Il voulait le faire en hommage au Mig.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Expert
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29