Pistards en Speed

Répondre
Avatar du membre
DucdeNormand
Curieux
Messages : 98
Enregistré le : 05 févr. 2019 23:49
Age : 53
Membre : 77349
Moto : Speed triple, ZRX1100, Scoot
Département : Eure
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par DucdeNormand »

motardxxx a écrit : 04 oct. 2019 12:46
Mon premier stage j'avais 7 roulages par jour (2 jours donc 14 roulages) mais je n'ai pas fait le 7e roulage des 2 jours car trop crevé a la fin de la journée.
+1050. Faut pas insister, je crois que lors de mes chutes :Yeahhhh: , c'était toujours dans la dernière session.

jh84
Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par jh84 »

salut,
de toutes façons j'envisage ça pour le printemps prochain,pas avant,voir l'été même
j'ai pas encore décidé si je prenait roulage simple ou avec encadrement, il faut voir pour mes 50ans peut être...
je suis juste sur que je veux aller à Alès

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par Zerome »

J'ai pas d'expérience piste cela dit, l'encadrement me semble idéal pour débuter. Je pense qu'il y a une vraie plus value au coaching, en termes de gain de temps / performance / aise qui joue sur le ressenti du physique (et/ou les perfs).
Les retours de ceux qui ont essayé sont quasi unanimes.
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
YouGo
Curieux
Messages : 22
Enregistré le : 29 sept. 2019 10:20
Membre : 78561
Moto : Speed Triple 2011 !
Département : 69
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par YouGo »

jh84 a écrit : 04 oct. 2019 19:11 salut,
de toutes façons j'envisage ça pour le printemps prochain,pas avant,voir l'été même
j'ai pas encore décidé si je prenait roulage simple ou avec encadrement, il faut voir pour mes 50ans peut être...
je suis juste sur que je veux aller à Alès
Sans vouloir faire de pub, je te suggère te profiter des journées "Open Mutuelle des Motards" organisées par l'assureur du même nom. Tarif défiant toute concurrence (60€ si tu es assuré AMDM ou 90€ si tu es assuré ailleurs) et encadrement par de vrais professionnels (anciens pilotes de très bon niveau, dont Kenny Foray par exemple). J'ai testé et approuvé cette formule en 2017 avec mon Sprint ST 1050 et je n'ai pas eu trop à rougir ! Les sliders ont commencé à tâter l'asphalte au bout de la 3è ou 4è session, une sensation indescriptible sur le coup... :love:

https://www.openmutuelledesmotards.fr/

Il faut être très réactif lors de l'ouverture des inscriptions car les places partent TRÈS rapidement... Alès fait partie des circuits proposés en plus. :cool:

jh84
Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par jh84 »

salut,
merci pour le lien je vais y penser et surveiller ça en début d'année

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par plimsol »

Sans blague parmi tous les ventrachoux, charentais, angevins et autres, il n'y en a pas un qui veut venir transpirer un peu le 19 octobre? C'est pas que je m'ennuie tout seul mais ça pourrait être sympa de voir un Speed rouler sans être le cul dessus.

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par motardxxx »

Peux pas...j'emmène mes gamins chez les beaux-parents (Finistère sud)
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9433
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par James Lee »

Mon modeste CR de la journée :)

C'est la troisième fois que je pose mes roues sur un circuit.

Les deux premières fois, c'était lors de stages : apprentissage le matin, roulage l'après midi. En Speed bien sûr avec ma Portugaise préférée la première fois, et la seconde avec Julien (désolé Julien, José est bien plus doux <loove :Zebulogaz: ).

J'avais adoré, et je n'avais qu'une envie, c'est revenir... J'ai depuis vendue ma Speed, après 8 ans de vie commune... <snif Et je suis désormais avec un mono poussif... Qui plus est "enduro" et monté voyages car c'est ce qui me fait vibrer maintenant. Double réservoir, carénage "aventure", pneus à crampons... On se demande ce que j'irais faire sur un circuit :1dent:

Mais bon, j'aime tenter des trucs, alors j'ai tout viré et j'ai monté des chaussettes qui vont bien. J'appréhendais, car ca reste un machin haut sur pattes (275mm de débattement) une démultiplication finale très courte et des freins moyens sur route (mais parfait sur piste.. en terre).

C'était une journée roulage, sur le même circuit ou j'ai fait mes deux stages, j'ai vais donc en connaissant un peu les trajs. Mais je redoute le coté "cheval à bascule" de ma monture... On verra bien...

Et bien c'était fabuleux. Quelle santé ce moteur... <yeah <yeah <yeah Avec les suspensions durcies au max je n'ai pas trop senti l'effet bascule, et j'étais bien, en sécurité.. J'ai même frotté les cale-pieds (j'avais jamais fait ca avant...). A part une épingle que je prenais en position SM :Zebulogaz: , je me déhanchais (un chouilla) comme sur la Speed.

Je suis surpris de voir que je tiens pas mal l'accélération face à des R6, R1 et autres sportives bien dotées... C'est vraiment une moto fantastique... Et une polyvalence exceptionnelle... (oui je sais, je suis sur un forum Speed)... Je peux partir faire la traversée des Alpes par les pistes (en terre donc), avec tente et bagages... et la semaine d'après aller rouler sur piste asphalte...

Les chronos sont toujours aussi mauvais. En Speed j'avais fait au mieux 1:28.. Si vous connaissais le Luc, c'est vraiment médiocre ::giggle:: ::giggle:: Mais j'ai réussi 1:23 avec mon mono poussif... :mad: ::hands:: ::hands:: ::hands::

En regardant les vidéos [raye]de mes exploits[/raye], je constate par contre que j'ai le même défaut qu'en Speed. Je roule sur piste comme sur route : sur le couple, et je freine pas (ou très peu). J'approche d'un virage, hop je cale deux rapports sans toucher aux freins, et ca va bien... Avec le mono c'est encore plus flagrant...
Si je veux faire progresser mes chronos, faut que j'apprenne à freiner...

Bref, ceux qui hésite, quelque soit votre monture, n'hésitez pas une seule seconde. Quelque soit votre niveau... Et commencez par un stage. Ca vous apprendra les bases pour vous mettre en confiance ensuite...

Bon, quand est-ce qu'on y retourne?

Il y a une session le samedi 16 octobre..? Des partants?

Sinon, on m'a dit bcp de bien d'Ales (le driving center par ex), je suis prêt à y aller pour un roulage un week-end. Qui serait partant pour qu'on se rejoigne à Alès en octobre..? <lovve <chouper <chouper Hein? Hein? Dites?
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par Wooper90 »

:ola: Super Grand Vizir. Ça fait plaisir de te lire et en plus quand tu racontes tes exploits c'est top :wheeli_stoppi:
:boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par Zerome »

Encore une fois, ça donne envie ;)
Peu importe le flacon, tant que l'ivresse est au rendez vous <chouper
"Easy things don't worth anything"

Répondre

Retourner vers « Off-Road, Piste, Stunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités