Pistards en Speed

Répondre
jh84
Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par jh84 »

:thumbup: trop bien :thumbup: :amen:

Avatar du membre
Elias67
IRL Member :)
Messages : 1236
Enregistré le : 01 juin 2020 23:16
Age : 52
Membre : 79634
Moto : Speed RS 2018
Département : 67
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par Elias67 »

Je taquine <nana c'est de bonne guerre.
Pour être totalement honnête (mais je n'arrive plus à mettre la main dessus) il existe une photo magistrale de ma personne lors de ma première session circuit. Ça date un peu quand même.

Anneau du Rhin - GSXF 650 - Journée initiation circuit - niveau débutant - avec une combi cuir achetée la veille. Voilà pour le décor.
Je démarre prudemment mes premiers roulages, je garde en tête les consignes et explications des instructeurs. Je dois en plus rentrer le soir avec la moto donc pas question de faire l'idiot. Puis le rythme augmente, plus d'angle, des accélérations plus franches, des freinages plus forts et malheureusement des rétrogradages un peu plus ambitieux aussi. Au début tu ne descends qu'en troisième, tu passes la chicane et au début de la ligne droite la moto broute et ne repart pas. Et là, l'idée de génie : arriver à fond de 5 et finir en 2 direct, c'est propre, c'est rapide, la moto sera prête pour aborder la ligne droite et je serai sans doute le premier à le faire, sauf que c'est pas recommandé.....
Evidemment quand j'ai lâché l'embrayage j'ai immédiatement été rappelé à l'ordre par ma roue arrière et par chance je me suis pas mis au tas. Mais le temps de se remettre de cette belle frayeur j'ai bien dû faire un tour complet en mode...balade.
Et c'est là qu'intervient le gentil monsieur qui fait des photos sur le bord de la piste, pile quand t'es à côté de la moto, le genoux par terre, à fixer sur la pellicule ce regard de tueur que tu verrouilles vers la sortie du virage.
Tout content de mes autres sessions je vais essayer de me trouver sur la quantité invraisemblable de clichés de la journée. Il y a toutes les couleurs, toutes les formes, toutes les positions et il y a moi au milieu de tout ça : une jolie photo d'un type droit comme un i sur sa bécane, planté au beau milieu d'un joli virage avec sur sa gauche lui faisant l'intérieur et sur sa droite lui faisant l'extérieur deux motards plein angle et genoux rivés sur la piste.
Donc oui j'ai parfaitement conscience que les photos ne sont pas toujours un reflet fidèle (surtout quand t'es sur la piste) <mdr
Modifié en dernier par Elias67 le 23 oct. 2020 10:10, modifié 1 fois.
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9433
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par James Lee »

Oui tu as raison pour le photographe... Sur les photos prises nous n'étions pas "plein angle".. Par ex Ju111 pose quasiment à chaque fois le genou (et plutôt bien..), pourtant il n'y a pas une seule photo ou on le voit le poser...
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
arnaud_nono
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 996
Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
Age : 36
Membre : 73245
Moto : Speed Triple '12
Département : 13
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par arnaud_nono »

A cause de vous il ne reste plus de champignons pour les copains <triste

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9433
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par James Lee »

::giggle::
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
Roninfr
Curieux
Messages : 78
Enregistré le : 27 déc. 2018 22:41
Membre : 77201
Moto : Speed triple R 2015
Département : Herault
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par Roninfr »

Je viens de me passer le post en entier et je me suis bien régalé. J’y venais pour savoir si le 17x45 est un bon choix à Ales et je n’ai pas pu m’arrêter. Bravo à Crctoph pour son super CR et sa belle progression ainsi qu’à tous ceux qui nous ont fait partager leurs expériences du circuit. Reste plus qu’à attendre la réouverture...... Pour ma part, j’adore Ales et mon premier contact avec la piste s’est passé en 2017 avec ma gsx fa 1250 (sans le top case et les valises) lors d’une journée mutuelle des motard et cela a été une révélation. Depuis j’y vais 4 à 5 fois par an avec ma Speed. J’aime aussi beaucoup Ledenon même si je n’y suis allé que 2 fois mais cela va changer en 2021.
J’espère que l’on pourra s’y rencontrer pour ce tirer une petite bourre !!

Avatar du membre
Raphy_79
En rodage
Messages : 300
Enregistré le : 21 juin 2014 20:35
Age : 32
Membre : 71215
Moto : RS-660
Département : Vendée (85)
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par Raphy_79 »

Hello,

donc j'ai aussi passé le cap de la piste le 27 mars à Fontenay le comte suite à l'invitation de mon frère. Résultat une belle après-midi à rouler pour la première fois sur circuit, une grande appréhension ; surtout de faire une chute avec ma moto route. Je vais faire un rapide résumé de mon après-midi et surtout de la suite qui en découle :lol: .

1er session :

Ma première réaction à été : "Eux, je suis ou là ?" sa double à droite à gauche à fond, virage extérieur intérieur. Je dois avoué que la première à été très délicate pour moi, qui suis habitué à rouler à la fin du groupe pour avoir personne derrière moi. Donc le début un peu compliqué, trop de mauvaise habite de la route et surtout dés que j’entends quelqu'un derrière moi j'ai l'habitude de me mettre sur le côté pour le laisser passé (ce qu'il ne faut pas faire x) ). Pas grave je m'amuse quand même , je rentre au stand, je me suis bien éclaté même si j'ai une grande peur de chuter ou des autres qui arrivent derrière moi.

Arriver au calme, premier retour d'impression aux personnes qui sont avec moi, et surtout bah la bande de peur est morte. La ou sur route j'avais toujours mes 0.4mm de protection je tombe sur le cul quand je m'aperçois que la il n'y en a plus.

2ème session :

Fort des conseils et des retours que j'ai reçu, je retourne sur la deuxième session plus libéré et surtout confiant en la moto et mes capacités, résultat je roule plutôt bien, et je commence à travailler mes trajectoires, mes points de freinage, mon accélérateur etc. Retour au stand, pareils, le pneu bien rincé et je commence à comprendre les trajectoires etc du circuit. Ont me dit, déclenche plus dans les virages, j'ai l'habitude de bouger très peu sur la Speed et de vraiment la jeté dans les virages ^^".

3ème session :

Bah je m'éclate, je cherche à doubler et surtout mettre un tour à mon frère x), à un tour prêt c'était bon. Ont me demande si c'est la première fois, et les retours que j'ai des autres personnes sont très bonne, sur mes trajectoires etc...

4ème session :

Je suis rincé comme mon pneu x), une après-midi et je suis déjà claqué, je décide de suivre mon frère pour faire une session ensembles pour les photos :) et surtout je me sentais pas d’envoyé, trop fatigué.


Résultat :

Je suis plutôt content de mon après-midi, ont me demande si j'ai redécouvert ma moto sur circuit, et ma première réponse fut non, j'ai la Speed depuis un moment donc sur le moment je pensais la connaitre et rien découvrir. Je rentre chez moi par la route, tranquille. Quelques jours plus-tard je vais me promener avec la bécane et la j'ai compris que si, le circuit m'a fais redécouvrir ma moto ! J'ai une meilleur connaissance des capacités de la Speed, surtout du freinage avant que j'use et abuse et surtout de la poigné de gaz ; la ou j'étais plutôt souple avec, maintenant j'hésite pas à l'ouvrir en grand :civière: .

Donc une très bonne expérience !! Résultat je recherche une seconde moto pour faire du circuit ! Au début je voulais un autre Speed , mais on m'a plutôt conseillé de commencer par un ptit 600 en sportive pour me faire la main. Et il est vrai que le Speed reste très dur à en mener en virage et je me fatigue très vite à son guidon autrement que du kiff :51: . Je conseil vivement à tous les amis Speedistes de faire un tour sur circuit pour vraiment découvrir la bécane c'est super fun !


Image

Image

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par Zerome »

Merci de ton partage et bravo :thumbup:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Elias67
IRL Member :)
Messages : 1236
Enregistré le : 01 juin 2020 23:16
Age : 52
Membre : 79634
Moto : Speed RS 2018
Département : 67
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par Elias67 »

C'est vrai que c'est une belle expérience, chacun y puisant des éléments différents.
Merci pour ce retour et pour le partage :vmotard:
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par Wooper90 »

:thumbup: :thumbup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Répondre

Retourner vers « Off-Road, Piste, Stunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités