Pistards en Speed

Répondre
Avatar du membre
arnaud_nono
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 996
Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
Age : 36
Membre : 73245
Moto : Speed Triple '12
Département : 13
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par arnaud_nono »

Tu te feras ta propre idée ;) mais je n'ai plus rouler avec eux depuis 2 ans... Je les trouve juste niveau sécurité / prévention / répression

N'hésite pas à sortir ou faire un passage à blanc dans les stands si tu te sens en danger par des "pilotes"

Avatar du membre
Franky
Curieux
Messages : 73
Enregistré le : 28 mai 2018 09:05
Age : 47
Membre : 76420
Moto : Speed Triple RS - 2018
Département : 63
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par Franky »

si certains ici veulent tester un circuit en auvergne avec mon asso on organise ça : http://www.actionracingteam.com

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par plimsol »

On était quelques uns ici à vouloir se faire une sortie piste ensemble. Issoire c'est assez central en France non? Le 8 septembre je serai partant si ça vous dit.

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par plimsol »

7x20 mn par 34°c c'est vraiment dur vue ma condition physique! Mais que c'était bon! Et.... Je suis pas tombé <lang

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par denns70 »

T'es pas tombé..! ça s'arrose..! <glou :boire_un_coup: :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Pistards en Speed

Message par Rob North »

Pense à retirer les roulettes maintenant :1dent:
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
biohazard
Jeune permis confirmé
Messages : 251
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:11
Membre : 74345
Moto : Ex Speed R, V4 Tuono factory
Département : 38-26
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par biohazard »

Alors les rosso corsa 2 sur piste ça donne quoi ?

Avatar du membre
arnaud_nono
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 996
Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
Age : 36
Membre : 73245
Moto : Speed Triple '12
Département : 13
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par arnaud_nono »

Ca doit etre pas mal pour une utilisation occasionnelle ;)


Sinon mes 2 prochaines dates
- vendredi 27 juillet à Ales
- Lundi 27 aout Ledenon (normalement)

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par plimsol »

Ca se défend bien mieux que ça. J'ai fait un petit topo sur ce pneu dans la section pneumatique. En fait le bord du pneu est parfaitement slick avec une gomme équivalente justement à celle d'un slick piste. Donc un grip de malade. J'étais obligé de rentrer les genoux dans les virages pour pouvoir prendre plus d'angle et au final c'était les cale pied et le bout des bottes qui frottaient.

Avatar du membre
arnaud_nono
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 996
Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
Age : 36
Membre : 73245
Moto : Speed Triple '12
Département : 13
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par arnaud_nono »

plimsol a écrit : 01 juil. 2018 11:33 Je reviens sur ce pneu après un usage intensif hier. En tout près de 200km de piste par temps très chaud et sur un revêtement abrasif. Ils se sont très bien comporté avec toujours cette capacité à prendre de l'angle naturellement avec la sensation d'un avant plus léger qu'avec les Rosso 3. L'usure des différentes gommes se voit très bien autant à l'arrière qu'à l'avant avec du coup une bande de roulement centrale qui a très peu souffert. Seul petit défaut, une petite marche est apparue entre les deux types de gomme du fait de l'usure plus importante de la partie la plus tendre. J'ai roulé avec 1.9 derrière et 2.1 devant mesuré par 24° avant le premier roulage En toute fin de journée j'ai eu quelques glissades de l'arrière à la remise des gaz car la gomme était top chaude mais très progressives donc faciles à gérer. Donc que ce soit sur route ou sur piste ce pneu fait du bon boulot. Reste à voir par temps froid et/ou humide s'il est si polyvalent que Pirelli le dit.
Finalement ce qui a le plus souffert de la chaleur c'est le freinage qui avait vraiment du mal l'après midi quand il faisait bien chaud.

A la mi journée
Image
Oui je vois
Seulement la pression se fait à chaud, donc à chaque sortie de piste et doit etre (pour pirelli) à 2.1 et 1.9
Tes glisses s'expliquent car tu n'as pas refais la pression (d'apres ce que tu as dis). Ton rythme a du augmenter de pression en session donc tu mets ton pneus plus en contrainte (donc il chauffe plus) et à cela tu ajoutes la chaleur augmentant au fils de la journée qui a fait grimper la pression de tes pneus ;) Je me dis que la marche aurait peut être pu évité en refaisant tes pressions (a confirmer)
Tout cela expliquerait l'usure pas trop réguliere, particulierement dans la zone de changement de type de gomme ;)

Répondre

Retourner vers « Off-Road, Piste, Stunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités