Pistards en Speed
- arnaud_nono
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
- Age : 36
- Membre : 73245
- Moto : Speed Triple '12
- Département : 13
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Tu te feras ta propre idée mais je n'ai plus rouler avec eux depuis 2 ans... Je les trouve juste niveau sécurité / prévention / répression
N'hésite pas à sortir ou faire un passage à blanc dans les stands si tu te sens en danger par des "pilotes"
N'hésite pas à sortir ou faire un passage à blanc dans les stands si tu te sens en danger par des "pilotes"
- Franky
- Curieux
- Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2018 09:05
- Age : 47
- Membre : 76420
- Moto : Speed Triple RS - 2018
- Département : 63
- Contact :
Re: Pistards en Speed
si certains ici veulent tester un circuit en auvergne avec mon asso on organise ça : http://www.actionracingteam.com
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3398
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Pistards en Speed
On était quelques uns ici à vouloir se faire une sortie piste ensemble. Issoire c'est assez central en France non? Le 8 septembre je serai partant si ça vous dit.
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3398
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Pistards en Speed
7x20 mn par 34°c c'est vraiment dur vue ma condition physique! Mais que c'était bon! Et.... Je suis pas tombé
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24009
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Pistards en Speed
T'es pas tombé..! ça s'arrose..!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
- biohazard
- Jeune permis confirmé
- Messages : 251
- Enregistré le : 05 sept. 2016 15:11
- Membre : 74345
- Moto : Ex Speed R, V4 Tuono factory
- Département : 38-26
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Alors les rosso corsa 2 sur piste ça donne quoi ?
- arnaud_nono
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
- Age : 36
- Membre : 73245
- Moto : Speed Triple '12
- Département : 13
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Ca doit etre pas mal pour une utilisation occasionnelle
Sinon mes 2 prochaines dates
- vendredi 27 juillet à Ales
- Lundi 27 aout Ledenon (normalement)
Sinon mes 2 prochaines dates
- vendredi 27 juillet à Ales
- Lundi 27 aout Ledenon (normalement)
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3398
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Ca se défend bien mieux que ça. J'ai fait un petit topo sur ce pneu dans la section pneumatique. En fait le bord du pneu est parfaitement slick avec une gomme équivalente justement à celle d'un slick piste. Donc un grip de malade. J'étais obligé de rentrer les genoux dans les virages pour pouvoir prendre plus d'angle et au final c'était les cale pied et le bout des bottes qui frottaient.
- arnaud_nono
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
- Age : 36
- Membre : 73245
- Moto : Speed Triple '12
- Département : 13
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Oui je voisplimsol a écrit : ↑01 juil. 2018 11:33 Je reviens sur ce pneu après un usage intensif hier. En tout près de 200km de piste par temps très chaud et sur un revêtement abrasif. Ils se sont très bien comporté avec toujours cette capacité à prendre de l'angle naturellement avec la sensation d'un avant plus léger qu'avec les Rosso 3. L'usure des différentes gommes se voit très bien autant à l'arrière qu'à l'avant avec du coup une bande de roulement centrale qui a très peu souffert. Seul petit défaut, une petite marche est apparue entre les deux types de gomme du fait de l'usure plus importante de la partie la plus tendre. J'ai roulé avec 1.9 derrière et 2.1 devant mesuré par 24° avant le premier roulage En toute fin de journée j'ai eu quelques glissades de l'arrière à la remise des gaz car la gomme était top chaude mais très progressives donc faciles à gérer. Donc que ce soit sur route ou sur piste ce pneu fait du bon boulot. Reste à voir par temps froid et/ou humide s'il est si polyvalent que Pirelli le dit.
Finalement ce qui a le plus souffert de la chaleur c'est le freinage qui avait vraiment du mal l'après midi quand il faisait bien chaud.
A la mi journée
Seulement la pression se fait à chaud, donc à chaque sortie de piste et doit etre (pour pirelli) à 2.1 et 1.9
Tes glisses s'expliquent car tu n'as pas refais la pression (d'apres ce que tu as dis). Ton rythme a du augmenter de pression en session donc tu mets ton pneus plus en contrainte (donc il chauffe plus) et à cela tu ajoutes la chaleur augmentant au fils de la journée qui a fait grimper la pression de tes pneus Je me dis que la marche aurait peut être pu évité en refaisant tes pressions (a confirmer)
Tout cela expliquerait l'usure pas trop réguliere, particulierement dans la zone de changement de type de gomme
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités