Je confirme.... Ça m'a occupé un bon moment avant de comprendre pourquoi le démarreur se lançait pas.
Pistards en Speed
-
- Messages : 5966
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Pistards en Speed
"Easy things don't worth anything"
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24008
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- ju111 IRL Member :)
- Messages : 1153
- Enregistré le : 16 oct. 2014 23:13
- Age : 50
- Membre : 71655
- Moto : Speed RS 2018 (Ex 2008)
- Département : PERNES 84
- Contact :
- crctoph
- IRL Member :)
- Messages : 1890
- Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
- Age : 51
- Membre : 75301
- Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
- Département : 13
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Super journée , bien rentré , la grande régalade . Pour les phares j'ai des LED et donc à cause du manque de place , j'ai la prise à l'extérieur du phare ,donc j'ai débranché . Merci des conseilles j'avais vue dans un post en effet qu'il y avait un risque .
Je vous prépare un petit CR de ma journée pour bientôt , je pense que ce ne sera pas la dernière , j'ai Kiffé Grave
[image] https://nsa40.casimages.com/img/2019/09 ... 772298.jpg [/image]
[image] https://nsa40.casimages.com/img/2019/09 ... 416957.jpg [/image]
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
- Odin03
- Expert
- Messages : 2890
- Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
- Age : 32
- Membre : 76886
- Moto : Speed triple SE
- Département : Terre du milieu Sméagol
- Contact :
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Donc, pas de souci avec le PR5
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- crctoph
- IRL Member :)
- Messages : 1890
- Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
- Age : 51
- Membre : 75301
- Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
- Département : 13
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Aucun souci avec PR 5 lui et moi on s'est entendu à merveille .
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
- crctoph
- IRL Member :)
- Messages : 1890
- Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
- Age : 51
- Membre : 75301
- Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
- Département : 13
- Contact :
Re: Pistards en Speed
[image]https://nsa40.casimages.com/img/2019/09 ... 995766.jpg[/image]
Aller je me lance
Petit rappel des faits ,ma femme m'a offert un stage de pilotage sur piste (du moins les fonds pour) .
Au boulot j'ai un collegue qui a déjà fait de la piste, dont sa dernière expérience a fini par une chute et qui me tanne pour faire une journée avec lui .
C'est parti je me lance ,je vous passe les details mais rendez-vous est pris sur le circuit de Alès ( dans les Cévennes #S3D 2020 why not ?) à 1h30 de chez nous .
Me voilà à J-1 :
Petit repas pas d'apéro, au lit pas trop tard demain reveil 5h00 . Les motos sont prêtes depuis hier sur la remorque . Ça c'est fait .
La nuit un peu agitée ,je me réveil,me rendors etc ...
2 p'tites voies me harcèlent.
Dors tout est prêt.
La chaine ? Les freins ? Les pneus ? L'huile ?
la chaine,kit chaine neuf,réglé, graissé et verifier 3 fois .Dors .
les freins ,vérifiés, tu as de la marge ça passe à fond .Dors.
les pneus sont neufs tu as roulé 100 bornes ,ils sont rodés, tu les connais ,la pression c'est fait , tu es passé de 2,9 à 1,9 ,ça fait bizard mais c'est comme ça. Dors.
l'huile ,il y en a dans le moteur,tu as vérifié 10 fois, à chaud,à froid,à tiede,le matin ,le soir et l'après-midi au boulot. Dors.
Resultat une nuit pas super , 5h00 le réveil sonne , c'est partie.
Douche,pipi, caca,dejeuner je vous passe les details .
5h45 je prends la voiture direction la maison de mon collegue pour le récupérer ainsi que la remorque. Chargement des dernières affaires, en route il est 6h30 et nous avons rendez-vous entre 7h30 et 8h30 pour les inscriptions avant le briefing.
Je vais à l'essentiel mais après que la Speed se soit inclinée à 30° après un virage ,une voiture qui se verrouille toute seule sans explication avec les clés et tous les equipements à l'intérieur il est 8h30 nous sommes au briefing.
Rapide présentation du team,des groupes de niveau et du déroulement de la journée. Second briefing pour les débutants avec notre pilote instructeur Marc Garcia (un homme en or)
Objectif de la journée prendre du plaisir . Nous serons un groupe de 8 en piste et chacun notre tour filmé, suivi ou tiré par Marc au cour des 6 sessions de la journée.
Session 1:
Depart à 8 en fil derrière M.G qui nous montre la trajectoire sur 2 tours et c'est parti.Nous sommes une 20' au total en piste ,la piste me paraît immense, je pose le regard tout autour de moi ,les commissaires, avant chaque virage un p'tit coup d'oeil à l'intérieur pour voir si il n'y a pas quelqu'un... bref un carnage ,le drapeau à damiers dernier tour ,retour au stand , je suis trempé, débriefing.
MG: Christophe regarde devant et seulement devant ,on est pas en ville,tout le monde va dans le même sens ,tu dois rentrer dans ta bulle et te concentrer sur ta Traj'.Dans 40' c'est repati .
Session 2:
Exercice n°1 -> ne plus freiner au bout de la ligne droite , passer le virage 7 en 2 et passer la 3 avant le 8 pour laisser la moto accélérer sur l'angle.
Pas freiner en bout de ligne droite ,pas possible pour l'instant. Encore un ou deux coups d'oeil à droite & gauche mais j'me soigne, c'est mieux. Je commence à être à l'aise dans quelques virages facile et rapide , fin de session la température extérieure augmente mais j'ai un peu moins chaud. Débriefing.
MG:tu regardes encore trop à droite & gauche . Qui n'a pas freiné en bout de ligne droite ? Personne .
Pipi,caca,un café, 2-3 anecdotes et c'est reparti .
Session 3 :
Exercices n°1 + Exercice n°2 -> resserrer la trajectoire +trouver son virage plaisir .
C'est parti , je suis à ma place , les courbes rapides sur un filet de gaz , j'hésite encore à ouvrir en grand entre 2 courbes mais le rythme s'accélère, j'ai réussi mon passage de vitesse entre le 7 & 8 , le double gauche qui suit est un regal . Jai un peu de mal l'enchaînement suivant gauche,droite et grand gauche rapide tout en montée avec une première partie en aveugle . La ligne droite, à bloc, sur conseil de MG pour vous rassurer et ne pas freiner vous tombez un rapport , ça marche . J'ai trouvé mon gauche & mon droit plaisir . Débriefing.
MG: Alors les gars ? Nous avons tous le sourire . Bon appétit ne mangez pas trop la reprise est souvent difficile .
Repas traiteur , simple et suffisant, encore pipi,encore café un petit coup d'oeil au bolide ,la Lady tiens le coup rien à signaler , on a quand même des bonnes becanes ..
à suivre
Aller je me lance
Petit rappel des faits ,ma femme m'a offert un stage de pilotage sur piste (du moins les fonds pour) .
Au boulot j'ai un collegue qui a déjà fait de la piste, dont sa dernière expérience a fini par une chute et qui me tanne pour faire une journée avec lui .
C'est parti je me lance ,je vous passe les details mais rendez-vous est pris sur le circuit de Alès ( dans les Cévennes #S3D 2020 why not ?) à 1h30 de chez nous .
Me voilà à J-1 :
Petit repas pas d'apéro, au lit pas trop tard demain reveil 5h00 . Les motos sont prêtes depuis hier sur la remorque . Ça c'est fait .
La nuit un peu agitée ,je me réveil,me rendors etc ...
2 p'tites voies me harcèlent.
Dors tout est prêt.
La chaine ? Les freins ? Les pneus ? L'huile ?
la chaine,kit chaine neuf,réglé, graissé et verifier 3 fois .Dors .
les freins ,vérifiés, tu as de la marge ça passe à fond .Dors.
les pneus sont neufs tu as roulé 100 bornes ,ils sont rodés, tu les connais ,la pression c'est fait , tu es passé de 2,9 à 1,9 ,ça fait bizard mais c'est comme ça. Dors.
l'huile ,il y en a dans le moteur,tu as vérifié 10 fois, à chaud,à froid,à tiede,le matin ,le soir et l'après-midi au boulot. Dors.
Resultat une nuit pas super , 5h00 le réveil sonne , c'est partie.
Douche,pipi, caca,dejeuner je vous passe les details .
5h45 je prends la voiture direction la maison de mon collegue pour le récupérer ainsi que la remorque. Chargement des dernières affaires, en route il est 6h30 et nous avons rendez-vous entre 7h30 et 8h30 pour les inscriptions avant le briefing.
Je vais à l'essentiel mais après que la Speed se soit inclinée à 30° après un virage ,une voiture qui se verrouille toute seule sans explication avec les clés et tous les equipements à l'intérieur il est 8h30 nous sommes au briefing.
Rapide présentation du team,des groupes de niveau et du déroulement de la journée. Second briefing pour les débutants avec notre pilote instructeur Marc Garcia (un homme en or)
Objectif de la journée prendre du plaisir . Nous serons un groupe de 8 en piste et chacun notre tour filmé, suivi ou tiré par Marc au cour des 6 sessions de la journée.
Session 1:
Depart à 8 en fil derrière M.G qui nous montre la trajectoire sur 2 tours et c'est parti.Nous sommes une 20' au total en piste ,la piste me paraît immense, je pose le regard tout autour de moi ,les commissaires, avant chaque virage un p'tit coup d'oeil à l'intérieur pour voir si il n'y a pas quelqu'un... bref un carnage ,le drapeau à damiers dernier tour ,retour au stand , je suis trempé, débriefing.
MG: Christophe regarde devant et seulement devant ,on est pas en ville,tout le monde va dans le même sens ,tu dois rentrer dans ta bulle et te concentrer sur ta Traj'.Dans 40' c'est repati .
Session 2:
Exercice n°1 -> ne plus freiner au bout de la ligne droite , passer le virage 7 en 2 et passer la 3 avant le 8 pour laisser la moto accélérer sur l'angle.
Pas freiner en bout de ligne droite ,pas possible pour l'instant. Encore un ou deux coups d'oeil à droite & gauche mais j'me soigne, c'est mieux. Je commence à être à l'aise dans quelques virages facile et rapide , fin de session la température extérieure augmente mais j'ai un peu moins chaud. Débriefing.
MG:tu regardes encore trop à droite & gauche . Qui n'a pas freiné en bout de ligne droite ? Personne .
Pipi,caca,un café, 2-3 anecdotes et c'est reparti .
Session 3 :
Exercices n°1 + Exercice n°2 -> resserrer la trajectoire +trouver son virage plaisir .
C'est parti , je suis à ma place , les courbes rapides sur un filet de gaz , j'hésite encore à ouvrir en grand entre 2 courbes mais le rythme s'accélère, j'ai réussi mon passage de vitesse entre le 7 & 8 , le double gauche qui suit est un regal . Jai un peu de mal l'enchaînement suivant gauche,droite et grand gauche rapide tout en montée avec une première partie en aveugle . La ligne droite, à bloc, sur conseil de MG pour vous rassurer et ne pas freiner vous tombez un rapport , ça marche . J'ai trouvé mon gauche & mon droit plaisir . Débriefing.
MG: Alors les gars ? Nous avons tous le sourire . Bon appétit ne mangez pas trop la reprise est souvent difficile .
Repas traiteur , simple et suffisant, encore pipi,encore café un petit coup d'oeil au bolide ,la Lady tiens le coup rien à signaler , on a quand même des bonnes becanes ..
à suivre
Modifié en dernier par crctoph le 09 sept. 2019 20:32, modifié 2 fois.
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
- Odin03
- Expert
- Messages : 2890
- Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
- Age : 32
- Membre : 76886
- Moto : Speed triple SE
- Département : Terre du milieu Sméagol
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Super résumé j'étais à fond dans l'épisode vive la suite
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Pistards en Speed
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités