Re: Réglages carburation

Avatar de l’utilisateur
nemo26
IRL Member :)
Messages : 3654
Inscription : 17/12/2011 20:57
Age : 59
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE
Département : Yvelines

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar nemo26 » 26/01/2018 18:15

<mdr <mdr On ne modifie pas le réglage du flotteur pour faire une carburation..... !
Pour que tu comprennes mieux, le flotteur sert uniquement à réguler (grâce au pointeau) le volume d'essence qui servira de "réservoir tampon".
Regarde ta chasse d'eau et tu comprendras !
Cela permet de répondre aux demandes de la poignée de gaz et de ne pas gaver le carbu d'essence s'il n'y en a pas besoin.
Le niveau est donc calé pour disposer d'une réserve d'essence suffisante à plein régime.(avec le gicleur adapté .......).
Mais il faut surtout une méthodologie pour régler chaque élément.
Ci-dessous pour ta culture personnelle, l'influence de chaque élément du carburateur en fonction de l'ouverture des gaz :
Image


PS : demande à ton mécano de passer ton carbu dans un bac à ultrasons, avec ton filtre merdique il y a a peut être aussi des impuretés qui obstruent certains conduits très fins.
Ta moto je la veux bien, je pense qu'en une heure elle est réglée..... <yeah En plus j'ai un bac à ultrasons !!!
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7407
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Réglages carburation

Messagepar Rob North » 26/01/2018 18:23

Tu ne l'as jamais dis ça...


Montage avec un bas (sur le carbu ou le filtre à air ?? )
A l'époque on montait un bas huilé sur la mousse pour le motocross...
Bien sur comme dit dayto ,
Plus d'air veut dire enrichir
Avec un KN dans la boite à air ou en individuel sur les 900
C'est 5 à 10 points de plus aux GPrincipaux
Pour le bas régime,il faut remonté les aiguilles d'un cran
Et jouer sur les vis de richesse avec un tournevis angulaire ;)

:boire_un_coup:

Édit : nemo fait les freins
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
nemo26
IRL Member :)
Messages : 3654
Inscription : 17/12/2011 20:57
Age : 59
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE
Département : Yvelines

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar nemo26 » 26/01/2018 18:27

:rofl: Arrête tu as dépassé son domaine de compétence depuis plusieurs lignes... !
Dis nous vraiment tout Joël!
Le clip sur l'aiguille était où? en haut en bas au milieu ?
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 15758
Inscription : 10/02/2011 09:18
Age : 46
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près d'Aix en Provence

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar Sylv'1 » 26/01/2018 18:28

eoneland a écrit :
26/01/2018 17:54
pour compenser c'est important afflux d'air
<wtf <wtf <wtf
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
Avatar de l’utilisateur
nemo26
IRL Member :)
Messages : 3654
Inscription : 17/12/2011 20:57
Age : 59
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE
Département : Yvelines

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar nemo26 » 26/01/2018 18:32

Je propose que nous abordions le problème du rapport stœchiométrique :
Le rapport idéal d'air et de carburant d'un moteur essence est de 14,7 kg (12,250 L) d'air pour 1 kg (1,33 L) de carburant. Un mélange air/essence idéal de 1kg de carburant pour 14,7 kg d'air aussi appelé mélange "stoechiométrique" génère une combustion homogène et complète non polluante.
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 15758
Inscription : 10/02/2011 09:18
Age : 46
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près d'Aix en Provence

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar Sylv'1 » 26/01/2018 18:36

Avec ça, tu vas le perdre...
Je le vois déjà en train de se fabriquer une boite à air en carbone de 12.25 litres, et de s'appliquer à mettre 1.33 litres d'essence dans le réservoir <mdr <mdr <mdr <mdr <mdr
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
Avatar de l’utilisateur
nemo26
IRL Member :)
Messages : 3654
Inscription : 17/12/2011 20:57
Age : 59
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE
Département : Yvelines

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar nemo26 » 26/01/2018 18:44

<yeah :1dent:
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
daytona73
IRL Member :)
Messages : 10372
Inscription : 06/05/2011 18:51
Age : 45
Membre : 1177
Moto : Speed Triple R 2017
Département : Suisse

Re: Réglages carburation

Messagepar daytona73 » 26/01/2018 18:46

<mdr <mdr de rooooh les moqueurs...

Alors je confirme que le grand Chef n'a pas tout dit, il m'a juste parlé d'un filtre à air pourave remplacé par le K&N...

Un réglage complet s'impose
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7407
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Réglages carburation

Messagepar Rob North » 26/01/2018 18:58

Chef ,
On fait comment ??..en plus il y en a 3 de carbu de 36 avec 3 individuel KN :1dent: <mdr <mdr

Image

:51:
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
nemo26
IRL Member :)
Messages : 3654
Inscription : 17/12/2011 20:57
Age : 59
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE
Département : Yvelines

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar nemo26 » 26/01/2018 18:58

Je parie que le clip de l'aiguille était tout en haut.....
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7407
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Réglages carburation

Messagepar Rob North » 26/01/2018 19:09

Oh ben, il y a de grandes chance avec 3 tour de richesse :lol:
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
Zerome
IRL Member :)
Messages : 2360
Inscription : 28/11/2016 22:03
Age : 39
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!

Re: Réglages carburation

Messagepar Zerome » 26/01/2018 19:14

Énorme le coup du niveau de cuve pour compenser le collant :rofl:

Le carbu était stock ou pas ? GP, GR, puit, aiguille et clip ? ?

Chef, il se monte sec ton twinair ? Ceux que j'utilisais en TT devaient être huilés (comme le kn je pense)... Le filtre d'origine te plaît pas ?
C'est bien l'origine, avec les réglages RMT, ça marche à tous les coups <sif

@Nemo, clip en bas pour enrichir sur aiguille ;)
"J'ai rien contre lui... encore moins pour !"
Avatar de l’utilisateur
eoneland
IRL Member :)
Messages : 8016
Inscription : 04/02/1970 02:29
Age : 25
Membre : 101
Moto : Ex Speed 2011...
Département : 06
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar eoneland » 26/01/2018 20:11

:mad:

Oui le Twinair, j'ai fait comme j'ai lu ::worried:: J'ai mis plein d'huile dessus dans une bassine. De l'huile d'olives en plus, top qualité !

Sinon effectivement, j'ai rien compris à tout ce que vous avez raconté.

Mais une chose est certaine, je vous déteste tous. <nana <nana ::envy:: ::envy::



M'en fou, demain je vais continuer le tête de fourche "Adventure" que je suis en train de me fabriquer (à défaut de pouvoir rouler avec la moto...)





PS : moi qui m'étais dit "quand j's'rai vieux comme Némo, je me lancerai dans la restauration de vieilles bécanes". Du coup, je vais voir si je peux pas trouver d'autres distractions <ouf
Aimez nous :) http://www.facebook.com/speed3days
Avatar de l’utilisateur
daytona73
IRL Member :)
Messages : 10372
Inscription : 06/05/2011 18:51
Age : 45
Membre : 1177
Moto : Speed Triple R 2017
Département : Suisse

Re: Réglages carburation

Messagepar daytona73 » 26/01/2018 20:36

D'ici que tu sois vieux comme nemo les vieilles bécanes auront l'injection :rofl:

:suis_dehors:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Avatar de l’utilisateur
Zerome
IRL Member :)
Messages : 2360
Inscription : 28/11/2016 22:03
Age : 39
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar Zerome » 26/01/2018 20:42

:rofl: :rofl:
"J'ai rien contre lui... encore moins pour !"
Avatar de l’utilisateur
nemo26
IRL Member :)
Messages : 3654
Inscription : 17/12/2011 20:57
Age : 59
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE
Département : Yvelines

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar nemo26 » 26/01/2018 20:45

<nana :1dent:
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7407
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Réglages carburation

Messagepar Rob North » 26/01/2018 20:49

C'est pire...trop c'est trop
Allez hop à la douche à l'eau chaude et remontage bien sec
Perso je ne mets pas d'huile avec les nouvelles mousses
Si tu veux mettre de l'huile c'est un chouilla et malaxé la mousse avec tes mains
Ça sert juste à coller la poussière
Le raisonnement :
Tu es riche en carbu et toi tu laisse passer encore moins d'air :mad:
<calin
Il te faut remettre le réglages d'origines GP,GR,hauteur d'aiguille et vis de richesse (en tour) avec ce filtre
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
alsacien
IRL Member :)
Messages : 959
Inscription : 08/12/2014 18:23
Age : 33
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar alsacien » 26/01/2018 20:53

@rob
t'est vilain sur ta photo tu lui à mis un 4eme mini kn qui n'est pas raccordé au carbu
va falloir lui expliquer ça du coup
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
Avatar de l’utilisateur
nemo26
IRL Member :)
Messages : 3654
Inscription : 17/12/2011 20:57
Age : 59
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE
Département : Yvelines

Re: Réglages carburation

Messagepar nemo26 » 26/01/2018 20:55

Zerome a écrit :
26/01/2018 19:14
@Nemo, clip en bas pour enrichir sur aiguille ;)
Je le sais bien justement, il a du tenter plus pauvre :rofl: "puisque plus d'air" :pendu:
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7407
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar Rob North » 26/01/2018 21:04

alsacien a écrit :
26/01/2018 20:53
@rob
t'est vilain sur ta photo tu lui à mis un 4eme mini kn qui n'est pas raccordé au carbu
va falloir lui expliquer ça du coup
C'est pour tromper l'ennemi :1dent: <mdr
C'est le reniflard d'huile qui va à la boite à air normalement
Mais vu que c'est 3 filtres individuel donc plus de BàA
On mets un filtre ;)
Bon à rien et mauvais en tout...

Réseau social

     

Revenir vers « Off-Road, Piste, Stunt »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité