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Re: Re: Réglages carburation

Posté : 26 janv. 2018 18:15
par nemo26
<mdr <mdr On ne modifie pas le réglage du flotteur pour faire une carburation..... !
Pour que tu comprennes mieux, le flotteur sert uniquement à réguler (grâce au pointeau) le volume d'essence qui servira de "réservoir tampon".
Regarde ta chasse d'eau et tu comprendras !
Cela permet de répondre aux demandes de la poignée de gaz et de ne pas gaver le carbu d'essence s'il n'y en a pas besoin.
Le niveau est donc calé pour disposer d'une réserve d'essence suffisante à plein régime.(avec le gicleur adapté .......).
Mais il faut surtout une méthodologie pour régler chaque élément.
Ci-dessous pour ta culture personnelle, l'influence de chaque élément du carburateur en fonction de l'ouverture des gaz :
Image


PS : demande à ton mécano de passer ton carbu dans un bac à ultrasons, avec ton filtre merdique il y a a peut être aussi des impuretés qui obstruent certains conduits très fins.
Ta moto je la veux bien, je pense qu'en une heure elle est réglée..... <yeah En plus j'ai un bac à ultrasons !!!

Re: Réglages carburation

Posté : 26 janv. 2018 18:23
par Rob North
Tu ne l'as jamais dis ça...


Montage avec un bas (sur le carbu ou le filtre à air ?? )
A l'époque on montait un bas huilé sur la mousse pour le motocross...
Bien sur comme dit dayto ,
Plus d'air veut dire enrichir
Avec un KN dans la boite à air ou en individuel sur les 900
C'est 5 à 10 points de plus aux GPrincipaux
Pour le bas régime,il faut remonté les aiguilles d'un cran
Et jouer sur les vis de richesse avec un tournevis angulaire ;)

:boire_un_coup:

Édit : nemo fait les freins

Re: Re: Réglages carburation

Posté : 26 janv. 2018 18:27
par nemo26
:rofl: Arrête tu as dépassé son domaine de compétence depuis plusieurs lignes... !
Dis nous vraiment tout Joël!
Le clip sur l'aiguille était où? en haut en bas au milieu ?

Re: Re: Réglages carburation

Posté : 26 janv. 2018 18:28
par Sylv'1
eoneland a écrit : 26 janv. 2018 17:54 pour compenser c'est important afflux d'air
<wtf <wtf <wtf

Re: Re: Réglages carburation

Posté : 26 janv. 2018 18:32
par nemo26
Je propose que nous abordions le problème du rapport stœchiométrique :
Le rapport idéal d'air et de carburant d'un moteur essence est de 14,7 kg (12,250 L) d'air pour 1 kg (1,33 L) de carburant. Un mélange air/essence idéal de 1kg de carburant pour 14,7 kg d'air aussi appelé mélange "stoechiométrique" génère une combustion homogène et complète non polluante.

Re: Re: Réglages carburation

Posté : 26 janv. 2018 18:36
par Sylv'1
Avec ça, tu vas le perdre...
Je le vois déjà en train de se fabriquer une boite à air en carbone de 12.25 litres, et de s'appliquer à mettre 1.33 litres d'essence dans le réservoir <mdr <mdr <mdr <mdr <mdr

Re: Re: Réglages carburation

Posté : 26 janv. 2018 18:44
par nemo26
<yeah :1dent:

Re: Réglages carburation

Posté : 26 janv. 2018 18:46
par daytona73
<mdr <mdr de rooooh les moqueurs...

Alors je confirme que le grand Chef n'a pas tout dit, il m'a juste parlé d'un filtre à air pourave remplacé par le K&N...

Un réglage complet s'impose

Re: Réglages carburation

Posté : 26 janv. 2018 18:58
par Rob North
Chef ,
On fait comment ??..en plus il y en a 3 de carbu de 36 avec 3 individuel KN :1dent: <mdr <mdr

Image

:51:

Re: Re: Réglages carburation

Posté : 26 janv. 2018 18:58
par nemo26
Je parie que le clip de l'aiguille était tout en haut.....