Première en piste (Mettet) + Yamaha R1

Répondre
Avatar du membre
Jéromeke
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2019 21:43
Membre : 78078
Moto : Speed triple rs
Département : Trèsau-nord
Contact :

Première en piste (Mettet) + Yamaha R1

Message par Jéromeke »

Bonjour
J’envisage de m’inscrire à un stage de deux jours de pilotage circuit d’une école bien connu. Je n’ai pas de moto de piste et je souhaite faire quelques weekends avec une moto de location avant d’éventuellement penser à un achat.
Pour ce stage de deux jours il n’y a pas le choix de la moto de location, il s’agit de la Yamaha R1 2020… J’avoue que cela m’inquiète un peu :think: . Pour débuter la piste je me serai senti plus serein sur une 600. Et au prix du stage + location, je m’en voudrais de ne pas profiter du weekend.
Qu’en dîtes-vous ? Mieux vaudrait chercher un autre stage avec une moto plus accessible ? Il est possible de réduire la puissance électroniquement, mais…

Avatar du membre
Elias67
IRL Member :)
Messages : 1236
Enregistré le : 01 juin 2020 23:16
Age : 52
Membre : 79634
Moto : Speed RS 2018
Département : 67
Contact :

Re: Première en piste (Mettet) + Yamaha R1

Message par Elias67 »

Et tu aurais été encore plus serein avec une 125 :je_sors:

Plus sérieusement, "sans maîtrise la puissance n'est rien" disait la pub. Suffit de ne pas aller au delà de ses capacités et accessoirement de celle de la moto. Là il y aura de la marge.
Mais la tentation sera là, c'est bien ce que propose ce genre de machine.
Et lors du stage il y a un encadrement, rien n'empêche de leur faire part de ton angoisse. Ils te conseilleront, si ce n'est pas déjà fait au moment de remettre les clés de l'engin.
En tout cas le circuit doit permettre à chacun de se faire plaisir....à son rythme, celui qui est pressé peu doubler <tiens
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Première en piste (Mettet) + Yamaha R1

Message par Cirederf »

Perso j ai fai 2j a pau arnos on était une 15 ene avec Serge nuques et tu as l impression d etre comme a la maison super encadré aucune aprehension que de l apprentissage. Ensuite je suis allé a magnycours en week end roulage ben malgré le fait qu ils disent conseil sur place et tout et tout en piste tu te retrouve tout seul et c est un peu galère. Du coup j ai pris 2 sessions de cours par intercom (1 chaque jours) et la tout devient tout de suite beaucoup plus clair. Tu vois beaucoup mieux les trajectoires, positions et tu sais sur quoi travailler, ou accélérer freiner.... A mon goût prendre des cours est pour moi le plus important. Une fois que tu as des bases tu te rend compte que les autres (pas tous mais bcp)font n'importe quoi (en débutant et intermédiaire hein )

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Première en piste (Mettet) + Yamaha R1

Message par motardxxx »

Stage piste avec location de R1 : ne serait ce pas avec DRRS ?
Si oui, j'ai fait 2 stages avec eux, pro et sympa.
Tu peux en effet discuter avec eux le jour J sur ton appréhension...

j'avais pris ma Speed, très angoissant aussi 🤣, mais finalement ça passe.
J'avais vu un débutant (comme moi donc) louer une R1 et ça c'était bien passé.

de toute façon tu vas de toi même y aller mollo et progressivement.
La piste étant tellement différent de la route que tu vas devoir apprendre plein de choses ce qui va te prendre un peu de temps.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
tsointsoin
En fin de rodage
Messages : 439
Enregistré le : 06 mars 2020 14:47
Age : 34
Membre : 79294
Moto : Speed 2010
Département : 68
Contact :

Re: Première en piste (Mettet) + Yamaha R1

Message par tsointsoin »

Si tu te mets en mode rain ? Ce sera peut etre plus rassurant pour toi mais je sais pas si c'est une bonne idée

Avatar du membre
Jéromeke
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2019 21:43
Membre : 78078
Moto : Speed triple rs
Département : Trèsau-nord
Contact :

Re: Première en piste (Mettet) + Yamaha R1

Message par Jéromeke »

Vous êtes rassurant c'est bien :ange:
Il s'agit d'un stage ddrs en effet. J'avais aussi une Speed (rs) l'année dernière, c'est une moto <lovve

Avatar du membre
Elias67
IRL Member :)
Messages : 1236
Enregistré le : 01 juin 2020 23:16
Age : 52
Membre : 79634
Moto : Speed RS 2018
Département : 67
Contact :

Re: Première en piste (Mettet) + Yamaha R1

Message par Elias67 »

tsointsoin a écrit : 16 févr. 2021 09:29 Si tu te mets en mode rain ? Ce sera peut etre plus rassurant pour toi mais je sais pas si c'est une bonne idée
C'est une idée : t'auras aucun à-coup en courbe et beaucoup (mais vraiment beaucoup) de souplesse à la remise des gaz <sif
au moins t'as le temps de privilégier la technique ::giggle::

nb : je plaisante mais pour avoir essayé le mode "rain" par temps de pluie sur chaussées glissantes et sinueuses, c'est un vrai bonheur (oui je sais je suis une lopette <fleurs )
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)

Avatar du membre
banditof
Jeune permis
Messages : 161
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:03
Age : 45
Membre : 80197
Moto : Speed R - Daytona - Stinger
Département : Oise
Contact :

Re: Première en piste (Mettet) + Yamaha R1

Message par banditof »

J'ai effectué un stage de 2 jours avec H2S c'était très pro aussi et ils se mettent au niveau de chacun individuellement
La R1 2020 de toutes façons a tellement de contrôle d'électronique que c'est même plus rassurant que d'être sur un ancienne sans électronique car cette R1 te "rattrapera" tes erreurs (dans la mesure du raisonnable, un 300 dans tête d'épingle tu te démerdes tout seul...) donc je dirais limite que c'est mieux qu'avec une vieille
Maintenant un 600 de dernière génération c'est la même mais il faudra taper un peu plus dans les tours

Avatar du membre
Jéromeke
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2019 21:43
Membre : 78078
Moto : Speed triple rs
Département : Trèsau-nord
Contact :

Re: Première en piste (Mettet) + Yamaha R1

Message par Jéromeke »

Hé bien, on va se lancer et on verra bien :) Au final elle m'aidera certainement à garder la raison.

Répondre

Retourner vers « Off-Road, Piste, Stunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités