Un référentiel pour les pressions sur piste ?

Avatar du membre
Stef
En fin de rodage
Messages : 493
Enregistré le : 22 mai 2016 21:53
Age : 52
Membre : 73927
Moto : Speed 1050 RS
Département : 30
Contact :

Re: Un référentiel pour les pressions sur piste ?

Message par Stef »

EricTl83 a écrit : 14 mars 2022 08:31
Et de mon entourage de pilotes justement pour faire chauffer le pneu on baisse la pression. Car justement je ne comprends pas , la piste froide tu augmente la pression donc en plus moins de contact avec la piste et moins de grip du coup, tu a un meilleur fonctionnement et une chauffe plus rapide ? Je ne comprends pas.
Le principe est d'avoir la bonne pression à chaud
Lorsqu'il faut froid, ton pneu monte moins en température donc en pression. Du coup pour avoir la bonne température à chaud, il faut augmenter à froid
Si tu ne l'augmentes pas tu vas être en sous pression à chaud

Lorsque tu commences à avoir un bon rythme sur piste et que la température augmente au fil de la journée, ce qui est souvent le cas, il faut remesurer la pression à chaque rentrée au paddock et réajuster

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Un référentiel pour les pressions sur piste ?

Message par Odin03 »

Oui, ça pas de soucis je suis au courant mais la on parle de baisser la pression d'un pneu route pour qu'il chauffe correctement pour rouler sur piste .

Je connais la piste mais justement c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il faudrait augmenter la pression à froid du pneu sachant qu'il y a déjà une donné constructeur. Et sur piste je n'ai jamais augmenté la pression pour faire chauffer le pneu.

Au contraire avec un pneu mixte pour la route tu baisse la pression a froid sinon au contraire tu sera surgonflé à chaud !
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Stef
En fin de rodage
Messages : 493
Enregistré le : 22 mai 2016 21:53
Age : 52
Membre : 73927
Moto : Speed 1050 RS
Département : 30
Contact :

Re: Un référentiel pour les pressions sur piste ?

Message par Stef »

Ok je pense qu’il y a confusion.
Effectivement, sur piste, il faut absolument baisser la pression par rapport à celle sur route
Mais quand il fait froid, il faut la remonter un peu par rapport à la valeur à froid sur piste (et non par rapport à celle sur route)

Répondre

Retourner vers « Off-Road, Piste, Stunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités