SC-Project GP Critique et montage
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: SC-Project GP Critique et montage
Beau boulot Alain et bravo pour tes commentaires détaillées.......
- max330mega
- Jeune permis confirmé
- Messages : 271
- Enregistré le : 23 mars 2013 18:26
- Membre : 62672
- Moto : Speed 2005
- Département : 92/50
- Contact :
Re: SC-Project GP Critique et montage
c'était interresant ce matin sans les photos, bah maintenant avec c'est vraiment parfait !
- Alain89
- Curieux
- Messages : 25
- Enregistré le : 01 juil. 2013 09:05
- Age : 35
- Membre : 66420
- Moto : Speed Triple
- Département : 68
- Contact :
Re: SC-Project GP Critique et montage
Mises à jour effectuées concernant les niveau sonores!
- speedrider
- Expert
- Messages : 6072
- Enregistré le : 08 nov. 2012 22:36
- Age : 57
- Membre : 61476
- Moto : Speed
- Département :
- Contact :
Re: SC-Project GP Critique et montage
Tu fais pas les choses à moitié..........
- speedix
- En rodage
- Messages : 368
- Enregistré le : 14 avr. 2013 20:44
- Age : 61
- Membre : 63273
- Moto : Speed abs 2011
- Département : Vichy (03)
- Contact :
- ririx42
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 927
- Enregistré le : 18 oct. 2012 20:22
- Age : 58
- Membre : 61397
- Moto : Speed Triple Noar Matt 09
- Département : Vaucluse 84
- Contact :
Re: SC-Project GP Critique et montage
Super. Merci à toi Alain
Noaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrr Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
- max330mega
- Jeune permis confirmé
- Messages : 271
- Enregistré le : 23 mars 2013 18:26
- Membre : 62672
- Moto : Speed 2005
- Département : 92/50
- Contact :
Re: SC-Project GP Critique et montage
question bête : est-ce que le carbon de tes pots est chaud quand tu as roulé ??
je dis ça car avant j'avais un yoshimura carbon sur ma hornet, toujours froid, je pouvais tapper comme un porc, m'arreter et hop le silencieux était froid. Idem pour les pots scorpion carbon de ma Speed.
PAr contre je viens de monter un MIVV Gp carbon, et il est bien bien chaud quand j'ai roulé. Bizarre
je dis ça car avant j'avais un yoshimura carbon sur ma hornet, toujours froid, je pouvais tapper comme un porc, m'arreter et hop le silencieux était froid. Idem pour les pots scorpion carbon de ma Speed.
PAr contre je viens de monter un MIVV Gp carbon, et il est bien bien chaud quand j'ai roulé. Bizarre
- Alain89
- Curieux
- Messages : 25
- Enregistré le : 01 juil. 2013 09:05
- Age : 35
- Membre : 66420
- Moto : Speed Triple
- Département : 68
- Contact :
Re: SC-Project GP Critique et montage
Question intéressante!max330mega a écrit :question bête : est-ce que le carbon de tes pots est chaud quand tu as roulé ??
Oui, après avoir rouler, les silencieux sont relativement chaud.
a titre d'indication, j'ai fait une sortie d'une trentaine de kilomètres ce soir, et en rentrant j'ai mesurer la température des silencieux (température identiques).
J'ai relevé une variation linéaire de la température du carbone depuis sa base (entrée des gazs) , jusqu’à son extrémité (sortie). Grosso modo, les température s’étalent de 70°C à 110°C, ce qui reste élevé, et au delà du seuil de brûlure si on reste coller dessus trop longtemps...
Je n'avais jamais prêter attention à ça avec le MIVV sur ma vieille bandit... mais d’après moi, ce que tu as pu observer chez yosh et scorpion, est principalement du à des différences de conception, aussi bien au niveau des matériaux employés (je pense à la qualité et la disposition de la laine de roche), qu'au paramètres géométriques (ovale, triangle = plus de surface d'échange en convection par exemple). Ce serait à approfondir!
--> il serait intéressant de voir si les températures varient selon que les chicanes sont en place ou non. je pense que oui.
- max330mega
- Jeune permis confirmé
- Messages : 271
- Enregistré le : 23 mars 2013 18:26
- Membre : 62672
- Moto : Speed 2005
- Département : 92/50
- Contact :
Re: SC-Project GP Critique et montage
j'ai remis la chicane sur mon MIVV donc je vais tester.
Car quand je dit que par exemple le Scorpion carbon est froid après avoir roulé c'est vraiment qu'il est froid, comme si je n'avais pas mis le moteur en route, par contre le bout du pot qui est en metal normal (là ou l'on met la chicane) est bouillant.
Car quand je dit que par exemple le Scorpion carbon est froid après avoir roulé c'est vraiment qu'il est froid, comme si je n'avais pas mis le moteur en route, par contre le bout du pot qui est en metal normal (là ou l'on met la chicane) est bouillant.
- Alain89
- Curieux
- Messages : 25
- Enregistré le : 01 juil. 2013 09:05
- Age : 35
- Membre : 66420
- Moto : Speed Triple
- Département : 68
- Contact :
Re: SC-Project GP Critique et montage
c'est possible si l'épaisseur de laine roche est assez grande... je peux faire une approximation de l'épaisseur nécessaire pour arriver à un résultat comparable, mais la conduction de la chaleur depuis la partie métallique inférieure (emmanchée dans les conduite d'échappement) vers le corps du silencieux en carbone, ne permettra pas d'obtenir ce résultat sur la totalité de la longueur du silencieux.
lorsque tu compare la taille du mivv avec le yosh ou le scorpion, tu te rends vite compte qu'il est plus fin (tu peux confirmer?) ducoup, a diamètre interne égale, l'épaisseur de laine de roche ne peut pas être la même entre le yosh ou le scorpion et le mivv ou le sc-project. Je pense que ça tien la route. tu en penses quoi?
lorsque tu compare la taille du mivv avec le yosh ou le scorpion, tu te rends vite compte qu'il est plus fin (tu peux confirmer?) ducoup, a diamètre interne égale, l'épaisseur de laine de roche ne peut pas être la même entre le yosh ou le scorpion et le mivv ou le sc-project. Je pense que ça tien la route. tu en penses quoi?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités