Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
Perso je pense que la courroie est plus solide que la chaîne, quand tu vois les HD qui pèsent 400 kg faire plus de 80'000 km avec, c est quand même un gage de fiabilité et longévité, il y a juste le prob de la vulnérabilité aux petits cailloux qui pourraient se coincer dedans mais à part ça... Je pense que c'est tout bénèf...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
daytona73 a écrit :Perso je pense que la courroie est plus solide que la chaîne, quand tu vois les HD qui pèsent 400 kg faire plus de 80'000 km avec, c est quand même un gage de fiabilité et longévité, il y a juste le prob de la vulnérabilité aux petits cailloux qui pourraient se coincer dedans mais à part ça... Je pense que c'est tout bénèf...
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- VicSteph
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Re: Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
A étudier comme changement de transmission pour ce qui est de la courroie je roulais avant en HD et j'ai pu constaté moi même que les cailloux sont vraiment un point négatif j'en ai fait les frais en pleine balade... Si il sont situé au milieu de la courroie ça va perso j'en est pris un du côté extérieur de la courroie et elle à claqué au premier coup de gaz...résultat quand ça arrive... tu es bien dans la pour ce qui est du poids c'est vrai que c'est résistant au moto qui ont du couple. Mais par contre j'en reviens à demandé l'avis des mécano de la concession car avec la roue 195 a l'arrière faut voir ce qu'il en pense et si l'investissement vaut vraiment le coup.
Pour le côté entretient j'avoue que c'est vrai que ça simplifie la vie... Pour ce qui est des modifications de notre Speed Side le rodage terminé je vais mettre un Shifter et une demi ligne Arrow avec la cartographie d'injection refaite par Triumph et la cale de bridage qui va sauter.
Je pense que niveau puissance et couple/confort on sera pas trop mal avec tout ça.
Commentaire ou idée bien venu ?
Pour le côté entretient j'avoue que c'est vrai que ça simplifie la vie... Pour ce qui est des modifications de notre Speed Side le rodage terminé je vais mettre un Shifter et une demi ligne Arrow avec la cartographie d'injection refaite par Triumph et la cale de bridage qui va sauter.
Je pense que niveau puissance et couple/confort on sera pas trop mal avec tout ça.
Commentaire ou idée bien venu ?
Le Side Car c'est comme la moto jamais plus qu'a fond et même quand ça part en crabe ou que le panier ce lève tu prend ton pied !!!
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Re: Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
Hello,
Un grand bravo pour la réalisation qui donne vraiment l'impression d'une sortie d'usine d'origine, tout en ayant un modèle unique, je suis vraiment fan !
Sur la route, qu'elles sont tes impressions niveau tenue de route, vibration, tenue du cap, et confort face au vent ?
Merci de ton experience.
Un grand bravo pour la réalisation qui donne vraiment l'impression d'une sortie d'usine d'origine, tout en ayant un modèle unique, je suis vraiment fan !
Sur la route, qu'elles sont tes impressions niveau tenue de route, vibration, tenue du cap, et confort face au vent ?
Merci de ton experience.
- Guillaume93
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Re: Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
Plutôt que de rouler dans l'illégalité en virant la cale, tu peux facilement gagner du poids. Si tu dégages la belle mère du side tu vas gagner un bon 80 kg... Moi je propose c'est tout...
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Re: Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
Il peut aussi se virer lui même (120kg..)
Bon après j'dis ca, devant tes 120kg, je te respecte beaucoup et je suis d'accord avec toi sur n'importe quel sujet
Bon après j'dis ca, devant tes 120kg, je te respecte beaucoup et je suis d'accord avec toi sur n'importe quel sujet
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Re: Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
Pour la courroie, c'est pas possible si tu as encore le mono-bras. (la chaine passe à travers le bras. )
Le Speed....mon médoc!!
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
Très juste Marc, je n'y pensais plus, ça fonctionne avec les anciens monobras Triumph, mais plus sur 2011 et plus...
ça règle la question
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Re: Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
Oui en effet c'est du mono bras donc la question ne ce pose plus...Pour l'assurance compliqué en virant la cale de bridage à réfléchir...
Ludo94 merci pour ton commentaire alors comment faire bref...Pour ce qui est du confort la totalité des amortisseurs c'est du Ohlins préparé pour nous donc il y a pas plus confortable je trouve tout en gardant une tenue de route parfaite.
Pour ce qui est du vent pour moi ( singe ) pas de soucis le saut de vent fait parfaitement son boulot, le flux d'air passe au dessus presque au dessus du casque, la direction est hyper précise, petit bémol l'angle de braquage à très basse vitesse qui demande parfois de réfléchir comment manœuvré, pour la tenue de route comment dire...tu peux attaqué sévère mais vraiment sévère dans les gauche avant que le pneus ne décroche ça crisse bien mais ça colle à la route, pour les droites c'est pareil comment dire eoneland avec mes 130 kilos et la tête et les épaules en dehors du Side pour que ma femme le lève c'est pareil faut y aller sévère, côté tenu de cap comment dire... en ligne droite c'est un train du peu roulé à une main sur les route propre sans nis de poule ou autre conneries du genre, pour ce qui est des virage la direction est hyper précise donc agréable et surtout évite les frayeurs.
Le freinage est presque surdimensionné mais très efficace notamment avec le freinage intégrale de toute la moto et le panier à 70% devant et 30 à l'arrière ce qui permet des freinage bien appuyé en entrée de virage et une bonne prise de corde avec le bon coup de pieds au cul qui va bien en sortie.
voilà voilà si tu veux d'autres infos hésite pas
Ludo94 merci pour ton commentaire alors comment faire bref...Pour ce qui est du confort la totalité des amortisseurs c'est du Ohlins préparé pour nous donc il y a pas plus confortable je trouve tout en gardant une tenue de route parfaite.
Pour ce qui est du vent pour moi ( singe ) pas de soucis le saut de vent fait parfaitement son boulot, le flux d'air passe au dessus presque au dessus du casque, la direction est hyper précise, petit bémol l'angle de braquage à très basse vitesse qui demande parfois de réfléchir comment manœuvré, pour la tenue de route comment dire...tu peux attaqué sévère mais vraiment sévère dans les gauche avant que le pneus ne décroche ça crisse bien mais ça colle à la route, pour les droites c'est pareil comment dire eoneland avec mes 130 kilos et la tête et les épaules en dehors du Side pour que ma femme le lève c'est pareil faut y aller sévère, côté tenu de cap comment dire... en ligne droite c'est un train du peu roulé à une main sur les route propre sans nis de poule ou autre conneries du genre, pour ce qui est des virage la direction est hyper précise donc agréable et surtout évite les frayeurs.
Le freinage est presque surdimensionné mais très efficace notamment avec le freinage intégrale de toute la moto et le panier à 70% devant et 30 à l'arrière ce qui permet des freinage bien appuyé en entrée de virage et une bonne prise de corde avec le bon coup de pieds au cul qui va bien en sortie.
voilà voilà si tu veux d'autres infos hésite pas
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- VicSteph
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Re: Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
Pour tous ceux qui auraient envie de rigoler un peu je vous propose de regarder les 3 vidéos suivantes qui présente le Side Car d'une façon assez peu commune sur le Dark Dog Moto Tour 2012 ou on y voit notamment notre constructeur de Side Car.
Regarder les dans l'ordre.
Vidéo 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=89lpoHPtZvY
Vidéo 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=ptaviO_4fIE
Vidéo 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=kxfIsBv36YM
Regarder les dans l'ordre.
Vidéo 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=89lpoHPtZvY
Vidéo 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=ptaviO_4fIE
Vidéo 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=kxfIsBv36YM
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