Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
- trispeed68 IRL Member :)
- Messages : 4541
- Enregistré le : 08 mars 2011 15:31
- Age : 57
- Membre : 444
- Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
- Département : Haut-Rhin 68
- Contact :
Re: Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
Félicitation pour la nouvelle venue....
Passez de bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir d'une balade sur nos belles routes.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir d'une balade sur nos belles routes.
Le Speed....mon médoc!!
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
Ah ben en voilà une bonne nouvelle !
Bienvenue à la petite
Bienvenue à la petite
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Guillaume93
- Expert
- Messages : 2914
- Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
- Age : 53
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
- Contact :
Re: Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
Félicitations à la maman. Je me pose une question. Peux tu transporter un mouflet avec un side et si oui faut il un siège bb ?
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
Super bonne nouvelle
Félicitations à vous 3
Félicitations à vous 3
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11377
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Transformation d'un Speed 2014 en S vu CGIide Car !
Content d'avoir de vos nouvelles. Bienvenue à la future side-cariste. A un de ces jous sur nos belles routes et pourquoi pas aux S3D.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
Ha oui, c'est une bonne nouvelle !
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
-
- Messages : 4105
- Enregistré le : 27 mai 2011 14:49
- Age : 62
- Membre : 1434
- Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
- Département : Haut Rhin 68
- Contact :
Re: Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
Felicitations à vous deux!!
Content d'avoir des nouvelles... toujours partant pour une balade autour de Colmar....
A bientot et bonnes fêtes à vous.
Content d'avoir des nouvelles... toujours partant pour une balade autour de Colmar....
A bientot et bonnes fêtes à vous.
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9558
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
Et alors pour les SPEED3DAYS 2016, vous serez des nôtres?
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- VicSteph
- Curieux
- Messages : 96
- Enregistré le : 01 juin 2015 11:27
- Age : 43
- Membre : 72702
- Moto : Speed Side 2014 DJ Sport
- Département :
- Contact :
Re: Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
Salut tout le monde et merci pour les messages.
Pour la petite on pourra la mettre dans le side quand elle aura 5 ans avec un casque intégral homologué mais pas besoin de siège BB.
Pour les balades en Alsace pas de soucis avec plaisir on ce fait ça aun printemps pour les S3D je peux pas vous dire ça tout dépend dun boulot de madame qui travail du lundi au samedi inclus. ...
Petitencore information sur un site car lesi pneus de la moto se bouffe assez vite je vous tiens au courant pour le nombre de km parcouru avec un jeu de pneumatique.
A+
Pour la petite on pourra la mettre dans le side quand elle aura 5 ans avec un casque intégral homologué mais pas besoin de siège BB.
Pour les balades en Alsace pas de soucis avec plaisir on ce fait ça aun printemps pour les S3D je peux pas vous dire ça tout dépend dun boulot de madame qui travail du lundi au samedi inclus. ...
Petitencore information sur un site car lesi pneus de la moto se bouffe assez vite je vous tiens au courant pour le nombre de km parcouru avec un jeu de pneumatique.
A+
Le Side Car c'est comme la moto jamais plus qu'a fond et même quand ça part en crabe ou que le panier ce lève tu prend ton pied !!!
-
- Membre : 1
Re: Transformation d'un Speed 2014 en Side Car !
salut je suis content de voir qu'il y a d'autres motards qui ont pris la meme orientation que moi.
etant moi aussi possesseur d'un Speed attelé je souhaite réagir.
le mien est un 955 de 2002 avec un moteur de 1050 de 2005 encore bridé.
pour répondre aux gros bof qui prétendent que le side car c'est pour emmener maman et les enfants se promener le dimanche, je réponds : tes toi ! il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un idiot qui connait pas le sujet plutot que de l'ouvrir pour n'en laisser aucuns doutes.
c'est sure que les side du type diversion, xs, venture, ect c'est pas violent, tenue de route aléatoire, moins charment que les motos récentes.
généralement les sides que l'ont croisent sont des motards qui emmène leur femme et enfants donc vont pas vite (ou se traine). ou c'est des motards plus agés qui n'ont pas envies de joué avec toi. une chose est sur, si c'est une moto recente dit toi qu'il peut te mettre une misère sur portion a virages, surtout si il a un passager pote.
regardaient les resultats des rallys de france moto et comparer, les meilleurs en side ne sont pas loin des meilleurs en solo.
avec le miens j'ai accroché une foie a un groupe de solos dans une portion a virages sur 3-4 kms et c'est le r1 en dernier qui emperchée d'aller plus vite.
je dis bien en virage car en ligne droite la solo reprendra l'avantage, je plafonne à un petit 180 km/h compteur gps, mais l'acceleration c'est wahhh !
vous avez deja monté sur votre solo un pneu ar avec une hauteur de flan plus base ?? la moto est plus nerveuse ! l'attelage a une roue de 15" soit 5 cms de diametre plus petit que le solo. donc ca va moin vite en vitesse de pointe et ca accelere mieux. (c'est de la physique).
et moi sur le mien j'ai insisté en metant une démultiplication -2 au pignon +3 a la couronne. par contre la conso , entre 7.5 et 8 l en essayant de ne pas depasser les 5000 tr min qui correspond a 100 km/h. quand j'accelere plus j'ai vus faire que 110 km avant reserve.
j'ai exactement le meme montage que toi (si tu na pas la barre stab), je confirme que ca tien bien la route (a condition d'avoir une bonne trajectoire), ca frein fort (les deux etrier avant sont des wilwood 4 pistons qui se montent sur des voitures préparation rally).
pour les pneu bridgeston a l'arriere j'aime bien car bon accroche sur sec et mouiller (tu arrivera a le faire drifter en sortie de courbe lors de la réacceleration ).
a l'avant par contre j'ai opté pour un plus tendre (toyo r888), le bridg apres 35 000 kms il paraissait comme neuf et j'arrivais a le faire décrocher en sortie de courbe. donc j'ai suivi les conseils des mecs qui font les rallyes j'ai mis le toyo mais il fond beaucoup plus vite , m'en fou de toute facon il coute toujours moins chere qu'un pneu de solo, 110 euros.
etant moi aussi possesseur d'un Speed attelé je souhaite réagir.
le mien est un 955 de 2002 avec un moteur de 1050 de 2005 encore bridé.
pour répondre aux gros bof qui prétendent que le side car c'est pour emmener maman et les enfants se promener le dimanche, je réponds : tes toi ! il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un idiot qui connait pas le sujet plutot que de l'ouvrir pour n'en laisser aucuns doutes.
c'est sure que les side du type diversion, xs, venture, ect c'est pas violent, tenue de route aléatoire, moins charment que les motos récentes.
généralement les sides que l'ont croisent sont des motards qui emmène leur femme et enfants donc vont pas vite (ou se traine). ou c'est des motards plus agés qui n'ont pas envies de joué avec toi. une chose est sur, si c'est une moto recente dit toi qu'il peut te mettre une misère sur portion a virages, surtout si il a un passager pote.
regardaient les resultats des rallys de france moto et comparer, les meilleurs en side ne sont pas loin des meilleurs en solo.
avec le miens j'ai accroché une foie a un groupe de solos dans une portion a virages sur 3-4 kms et c'est le r1 en dernier qui emperchée d'aller plus vite.
je dis bien en virage car en ligne droite la solo reprendra l'avantage, je plafonne à un petit 180 km/h compteur gps, mais l'acceleration c'est wahhh !
vous avez deja monté sur votre solo un pneu ar avec une hauteur de flan plus base ?? la moto est plus nerveuse ! l'attelage a une roue de 15" soit 5 cms de diametre plus petit que le solo. donc ca va moin vite en vitesse de pointe et ca accelere mieux. (c'est de la physique).
et moi sur le mien j'ai insisté en metant une démultiplication -2 au pignon +3 a la couronne. par contre la conso , entre 7.5 et 8 l en essayant de ne pas depasser les 5000 tr min qui correspond a 100 km/h. quand j'accelere plus j'ai vus faire que 110 km avant reserve.
j'ai exactement le meme montage que toi (si tu na pas la barre stab), je confirme que ca tien bien la route (a condition d'avoir une bonne trajectoire), ca frein fort (les deux etrier avant sont des wilwood 4 pistons qui se montent sur des voitures préparation rally).
pour les pneu bridgeston a l'arriere j'aime bien car bon accroche sur sec et mouiller (tu arrivera a le faire drifter en sortie de courbe lors de la réacceleration ).
a l'avant par contre j'ai opté pour un plus tendre (toyo r888), le bridg apres 35 000 kms il paraissait comme neuf et j'arrivais a le faire décrocher en sortie de courbe. donc j'ai suivi les conseils des mecs qui font les rallyes j'ai mis le toyo mais il fond beaucoup plus vite , m'en fou de toute facon il coute toujours moins chere qu'un pneu de solo, 110 euros.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités