SC-Project GP Critique et montage

Répondre
Dedespeed17
IRL Member :)
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.

Re: SC-Project GP Critique et montage

Message par Dedespeed17 »

Bravo, super tuto, compte rendu...
Merci
Retour à la Speed Triple...

denns70
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Message par denns70 »

Super tuto...! :thumbup:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Sylv'1
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence

Message par Sylv'1 »

Merci pour ce tuto très détaillé ;)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Gregoss95
Habitué
Membre : 67176
Moto : Rocket 3 roadster 2014
Département : Val d'oise

Message par Gregoss95 »

Nickel ton tuto :thumbup:

nemo26
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie

Message par nemo26 »

Super tuto !
Explications très claires, mise en page nickel.
:thumbup: Bravo!

Il te reste maintenant :
- A mettre le son en ligne.
- A nous faire un petit récap sur le dB, sa nature logarithmique, la pression acoustique, l'âge du capitaine, etc...
Je trouve cela passionnant et tes explications sont limpides.

:1dent:
Vieux motard que jamais

pierrot68
Membre : 1434
Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
Département : Haut Rhin 68

Message par pierrot68 »

:thumbup: :amen: :hello:

ju111
Membre : 71655
Moto : Speed RS 2018 (Ex 2008)
Département : PERNES 84

Message par ju111 »

merci Alain :premier: (pour le raccourci) et donc merci pour ce super tuto, qui correspond exactement au projet que j'aimerai mener à bien. si tu le veux bien j'aurai quelques questions :
quel retour as tu sur la qualité de tes silencieux après plus d'un an d'utilisation ?
es ce que tu as ressenti un gain de poids (ils annoncent 55% plus léger), ou une montée en régime plus franche ?
d'après ce que écris le son avec les dbk est déjà plus fort que l'origine, est-ce que tu roule toujours sans ?
j'ai très envie de commander les mêmes silencieux, toute fois je suis vraiment surpris qu'il t'ai fallu limé les fixations pour faire passer les carénages, tu les as très bien réussi mais moi je me sens pas de faire la même chose.
:vmotard:

Alain89
Curieux
Membre : 66420
Moto : Speed Triple
Département : 68

Message par Alain89 »

Salut Jul111, et tous les autres!

Alors, après 2 ans d'utilisation des SC-Project, et une malheureuse chute à très base vitesse, qui n'a en rien endommagé la belle ni les échappements, je n'ai aucune remarque négative à faire remonter, au contraire.
La qualité apparente des échappements se confirme en profondeur, aucun point de rouille (normal c’est du titane), aucun signe de fatigue (normal, ce sont des pièces statiques), aucun bruit suspect (MDR), ni rien qui me fasse regretter cet achat.
Concernant la masse, tout est vrais! je n'ai pas le poids exact en tête, mais, lorsque tu enlèveras les 2 grosses bertha de ta Speed, fais bien attention a tes pieds! Les origine sont vraiment lourd comparativement aux SC-P carbone!(pour les autre modèle, je ne sais pas, mais ce n'est pas difficile de faire moins lourd...).
Pour ce qui est de la puissance, j’en ai strictement aucune idée à ce jour… Je n’ai pas fait de test sur banc de puissance Avant/Après, donc je ne peu pas répondre. Si tu as lu ma présentation sur ces échappements tu as du lire que j’ai noté une faible augmentation du régime moteur au ralenti. Mais à part ca, rien. (Sans oublier qu’il est toujours possible de bidouiller la cartographie pour ajuster les paramètres moteur, pour coller au poil avec les SC-P).

Si tu souhaite équiper ta moto avec ces silencieux, je n’ai qu’un conseil pour toi : Fais le !
Et pour les entretoises, je n’avais vraiment pas le choix. Le problème c’est que les designers n’ont pas toujours tous les modèles de moto à disposition pour concevoir leurs pièces, donc quelque fois ca coince, d’où le besoin de « poncer » l’entretoise. (et j’ai eu le même problème avec des tampons de protection moteur, qui devaient se fixer par les fixation moteur. Un des tampons n’avais pas le bon entraxe, donc je l’ai ajusté à la lime, gentiment).

Ce WE j’ai fait un ptit tour sur circuit. Je n’ai pas eu à passer le contrôle dB, il m’ont zapé… mais en ayant fait au préalable ce test chez un amis habitué du circuit, je peut affirmer que ça passe si la restriction du circuit est à 100dB. (la mesure était à 97 à 4800tr/min, ce qui est plus faible que la première mesure effectuée il y a 2 ans, mais le matos était bien différents aussi… donc bon va savoir).
En revanche, un de mes copain, qui pilote une street R de 2013, ma rincer au coude à coude, il m'a mis bien 20 mètres au bout de la ligne droite, et ça, c'est pas cool! Donc, je pense que je vais passer par la case concessionnaire + re-calibrage des paramètres moteur (oui, ok, c'est une "R" sa Street... mais c'est une Street! Y à moins de poney sous la selle! donc il n'y a aucune raison! Sauf peut être ce foutu shifter! que je ne possède pas... et qui, sur circuit, prouve toute sont utilité!)

Si d’autre questions on besoin de réponses, n’hésitez pas !!

:vmotard:

Sylv'1
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence

Message par Sylv'1 »

Alain89 a écrit :En revanche, un de mes copain, qui pilote une street R de 2013, ma rincer au coude à coude, il m'a mis bien 20 mètres au bout de la ligne droite, et ça, c'est pas cool! Donc, je pense que je vais passer par la case concessionnaire + re-calibrage des paramètres moteur (oui, ok, c'est une "R" sa Street... mais c'est une Street! Y à moins de poney sous la selle! donc il n'y a aucune raison! Sauf peut être ce foutu shifter! que je ne possède pas...
A moins que ce ne soit sa vitesse supérieure en sortie du denrier virage avant la ligne droite ?! :think:
Il est peut-être simplement meilleur que toi :1dent:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

daytona73
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

Pareil que Sylv1, la vitesse de sortie est plus importante que la puissance
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Modification, Accessoire moto »