SC-Project GP Critique et montage

Répondre
Alain89
Curieux
Membre : 66420
Moto : Speed Triple
Département : 68

Re: SC-Project GP Critique et montage

Message par Alain89 »

Merci pour votre analyse de sortie de virage.
Pour être plus précis, à la sortie du virage j'était dans sa roue arrière, puis entré sur la ligne droite je me déporte pour le dépassé, on est au coude à coude sur 50 mètres, tout les deux gaz à fond, et doucement il a pris de l'avance. on aurai eu le même résultat sur l'autoroute en gros.

Après ce n'est pas un gros soucis, juste que je ne m’attendais pas a ça vous pensez bien!

daytona73
IRL Member :)
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

Vu comme ça c'est rageant :1dent:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Sylv'1
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence

Message par Sylv'1 »

Ta Speed est débridée ?
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Alain89
Curieux

Message par Alain89 »

Oui c’est vraiment rageant !
Ma Speed est effectivement débridée (si on parle de cette petite patte qui bride la course de la tringlerie d’accélérateur). Mais y a-t-il autre chose à voir pour un déridage total, quelque chose dont je n’aurais jamais entendu parler?
D’après moi il pourrait y avoir 2 causes plus ou moins logiques à première vue :
- L’échappement, qui met en défaut la cartographie origine
- Le filtre à air, qui pourrait être encrasser et qui ne laisse pas assez respirer le moulin

Un point important :
Ma ligne d’échappement est origine. Les silencieux SC-P se greffent dessus. Et malheureusement, il y a un étranglement assez prononcé à la jonction, les gaz subissent donc autant de perte de charge qu’avec les silencieux originels, du moins jusqu’au point de raccordement ligne/silencieux, ensuite c’est du open bar avec les SC-P.

Après évidement je n’ai pas de Shifter, et je pense que je vais en monter un pour noël, d’ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur. En questionnant mon concessionnaire , il m’a dit qu’il travail avec la marque « translogic UK », et leurs instruments me plaisent bien ! Après je n’ai pas l’expérience des marque, je n’ai testé que les Shifter Triumph, sur la Street R de mon pote justement, et aussi sur la brutale 800RR d’un autre pote (celle la elle ramone !) qui pour sa part est équipée d’un shifter up/down, de la bombe ! Bref ce n’est peut être pas le bon fil pour discuter de ca !

Si vous avez d’autres idées concernant le manque de punch de ma belle, j’attend vos avis/conseils précieux (lien vers d’autre topic que j’aurais manqué, ou autre…)

Merci d’avance à tous !

denns70
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Message par denns70 »

Et au niveau du poids des pilotes.... <sif C'est toi le plus gros..? :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Alain89
Curieux

Message par Alain89 »

HAHA!! :carton_rouge:
Non non, on a a peut de chose près la même masse (74Kg)

denns70
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Message par denns70 »

Bon alors, faut que tu fasses la course avec moi... je fais 30 kilos de plus, tu devrais gagner..! :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Alain89
Curieux

Message par Alain89 »

oui probablement denns70!

Mais a la rigueur, me faire gratter par une Speed passerait plus facilement que par une street... Encore heureux que le pilotage me permettait de reprendre l'avantage. Mais ya quand même un truc pas net la dessous! si je trouve, je vous tien au jus! Et en attendant, n'hésitez pas à me donner vos avis!
:vmotard:

daytona73
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

Tu devrais déjà regarder le filtre à air et les bougies , si c est pas mieux après faut la remettre en config d'origine échappement carto etc
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Alain89
Curieux

Message par Alain89 »

oui, a voir pour le filtre a air.
Par contre niveau carto, je n'ai rien changé (aucune carto n'est dispo a ma connaissance, pour prendre en compte les silencieux SC-P)
Je vais en parler a mon concessionnaire, et je vous dirai ce qu'il me dit. Et puis bon, je vais pas non plus en faire toute une histoire, c'était surtout pour avoir votre vision de la chose.
J'arriverai très bien a vivre tout de même!

Pas de réponse de Ju111?

Répondre

Retourner vers « Modification, Accessoire moto »