carbone
- Philip
- Expert
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
Re: carbone
As tu bien suivi la préparation de commande comme indiquée c-dessus par Speedfour91 moi je n'ai JAMAIS eu de frais en sus, comprends pas
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- fab06
- En rodage
- Membre : 76660
- Moto : Speed rs
- Département : nissa
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- fab06
- En rodage
merci denns
un peu refroidi par les méthodes de motocomposites
meme si tout est écrit dans leur cgv- je persiste a penser que lorsqu'il y a inscrit free shipping au moment du paiement, c'est abusé de nous rajouter des frais de port 48 h après
si je dois ajouter du carbone, je passerai par https://www.ffcarbon.com/ la prochaine fois ( pas de frais de douane et le port est bien précisé au moment de la commande)
un peu refroidi par les méthodes de motocomposites
meme si tout est écrit dans leur cgv- je persiste a penser que lorsqu'il y a inscrit free shipping au moment du paiement, c'est abusé de nous rajouter des frais de port 48 h après
si je dois ajouter du carbone, je passerai par https://www.ffcarbon.com/ la prochaine fois ( pas de frais de douane et le port est bien précisé au moment de la commande)
-
- Jeune permis
- Membre : 77222
- Moto : Buell XB12SS
- Département : 82
Bonjour,
si je puis me permettre un avis/conseil qui vaut ce qu'il vaut (mais pour avoir un peu travaillé le carbone avec un amis dont c'est le métier) ...
le carbone a un seul réel avantage, il est solide lorsqu'il est soumis à des contraintes (hors choc où là par contre, suivant le sens du choc ça peut être très très merdique) et léger.
Solide : ben sur une moto, pour de la pièce de carrosserie standard, ça sert globalement à rien. A la limite pour des pare carters ou protection de cadre oui, mais alors il faut vraiment du bon vrai carbone avec des couches de kevlar pour gérer aussi l'abrasion... et ça ... c'est pas les trucs chinois qui le proposent.
Léger : certes, mais pour les quelques grammes gagnés, franchement on n'en n'est pas là. Allez faire un gros caca avant de se taper une bourre sera aussi efficace en terme de gain de poids.
Reste l'esthétique. Donc là c'est affaire de goût et on ne parle plus de qualité technique.
A partir de là, pourquoi ne pas partir sur des covering de qualité qui produiront le même effet et seront sûrement moins cher ?
Voire de l'hydropainting (mais là je ne connais pas la qualité) qui semble intéressant au premier abord.
Voilà, c'était juste pour donner une potentielle piste de plus pour les adeptes du look carbone.
si je puis me permettre un avis/conseil qui vaut ce qu'il vaut (mais pour avoir un peu travaillé le carbone avec un amis dont c'est le métier) ...
le carbone a un seul réel avantage, il est solide lorsqu'il est soumis à des contraintes (hors choc où là par contre, suivant le sens du choc ça peut être très très merdique) et léger.
Solide : ben sur une moto, pour de la pièce de carrosserie standard, ça sert globalement à rien. A la limite pour des pare carters ou protection de cadre oui, mais alors il faut vraiment du bon vrai carbone avec des couches de kevlar pour gérer aussi l'abrasion... et ça ... c'est pas les trucs chinois qui le proposent.
Léger : certes, mais pour les quelques grammes gagnés, franchement on n'en n'est pas là. Allez faire un gros caca avant de se taper une bourre sera aussi efficace en terme de gain de poids.
Reste l'esthétique. Donc là c'est affaire de goût et on ne parle plus de qualité technique.
A partir de là, pourquoi ne pas partir sur des covering de qualité qui produiront le même effet et seront sûrement moins cher ?
Voire de l'hydropainting (mais là je ne connais pas la qualité) qui semble intéressant au premier abord.
Voilà, c'était juste pour donner une potentielle piste de plus pour les adeptes du look carbone.
- elzedo IRL Member :)
- Membre : 74013
- Moto : Speed Triple 1200 RS
- Département : Deux-Sèvres
Quelqu'un à un retour sur la qualité des éléments du site ffcarbon.com ?
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093
- lil2
- IRL Member :)
- Membre : 65313
- Moto : Speed
- Département :
@ ecirb entre du covering meme top qualité et du vrai carbone, niveau look on voit quand meme bien la différence.
@fab06, c’est écrit et tu ne lis pas.. les ricains parlent aux ricains et donc écrivent free shipping. Le marché hors us et canada ça doit être peanuts pour eux donc pourquoi faire peur a leur clients réguliers pour 1 client francais qui ne lit pas ?
@fab06, c’est écrit et tu ne lis pas.. les ricains parlent aux ricains et donc écrivent free shipping. Le marché hors us et canada ça doit être peanuts pour eux donc pourquoi faire peur a leur clients réguliers pour 1 client francais qui ne lit pas ?
Looks like a girl but she's a flame
- fab06
- En rodage
tu as raison, mon anglais approximatif m a fait un mauvais tour et vu free shipping et j y ai cru
je suis aussi sur un forum italien, un membre a fait une commande et me donnera son avis a reception (malheureusment a priori 8 semaines de délai)
je le transmettrai ici
- lil2
- IRL Member :)
- Membre : 65313
- Moto : Speed
- Département :
Oui si tu as un anglais approximatif et que tu commandes aux usa, difficile de lire toutes les cgv
Looks like a girl but she's a flame
-
- Curieux
- Membre : 76561
- Moto : Speed RS Blanche
- Département : seine-maritime
J’ai commander chez ffcarbon on verra bien la qualité