Réparation capot de selle Triumph Speed triple 2010
- gregwar
- Curieux
- Membre : 71128
- Moto : Speed Triple mat black
- Département :
Réparation capot de selle Triumph Speed triple 2010
Bonjour tout le monde
Je me demandais si l'un d'entre vous pouvait m'apporter l'idée lumineuse que je n'ai pas eue...
J'ai récemment déménagé et fait transité ma belle via l'auto-train.
Jusque là tout va bien sauf qu'à la réception je constate que la languette du capot de selle qui vient se glisser sous la selle est cassée et bien évidemment elle n'est plus là.
Je le fais constater, fais réclamation a la sncf qui me répond qu'elle ne peut être tenue pour responsable de ça patati patata....
L'un d'entre vous aurait-il une solution peu honéreuse, par la j'entends de ne pas racheter un capot de selle, pour faire une nouvelle languette sur le capot de selle existant?
Merciiii
Je me demandais si l'un d'entre vous pouvait m'apporter l'idée lumineuse que je n'ai pas eue...
J'ai récemment déménagé et fait transité ma belle via l'auto-train.
Jusque là tout va bien sauf qu'à la réception je constate que la languette du capot de selle qui vient se glisser sous la selle est cassée et bien évidemment elle n'est plus là.
Je le fais constater, fais réclamation a la sncf qui me répond qu'elle ne peut être tenue pour responsable de ça patati patata....
L'un d'entre vous aurait-il une solution peu honéreuse, par la j'entends de ne pas racheter un capot de selle, pour faire une nouvelle languette sur le capot de selle existant?
Merciiii
- James Lee IRL Member :)
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
Re: Réparation capot de selle Triumph Speed triple 2010
Fais nous voir une photo de la bête, avec la partie abimée
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- gregwar
- Curieux
- Département :
Ah oui alors la c'est un autre probleme et je suis à peu près au niveau d'une buse dans le postage d'image...
Un pti tuto ?
Ou je te l'envoie en mp non?
Un pti tuto ?
Ou je te l'envoie en mp non?
IL manque quelques images, mais c'est normalement clair
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=26&t=67
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=26&t=67
- gregwar
- Curieux
- Département :
Merci je vais essayer de poster quelques photos
- gregwar
- Curieux
- Département :
et voilà les images de la casse. Le capot de selle est sur la selle bien sûr.
Comme j'ai fait filmé le capot de selle je voulais trouver une solution esthétique pour que ça fonctionne à nouveau pour garder la pièce, mais j'avoue que je commence à me demander si je ne vais pas en trouver un d'occaz...et là 2ème hic, je ne trouve rien...
Et ponpon sur la garonne, je suis aperçu hier que ces connards avaient poké mon silencieux droit...
#dernierefoisavecautotrain
merci pour les brillantes idées que vous aurez!!
Comme j'ai fait filmé le capot de selle je voulais trouver une solution esthétique pour que ça fonctionne à nouveau pour garder la pièce, mais j'avoue que je commence à me demander si je ne vais pas en trouver un d'occaz...et là 2ème hic, je ne trouve rien...
Et ponpon sur la garonne, je suis aperçu hier que ces connards avaient poké mon silencieux droit...
#dernierefoisavecautotrain
merci pour les brillantes idées que vous aurez!!
Modifié en dernier par James Lee le 30 sept. 2016 16:13, modifié 1 fois.
Raison : J'ai intégré les images :)
Raison : J'ai intégré les images :)
Hum
Ta réparation me parait assez simple. En fait il te faut une "languette" pour le retour sous la selle, c'est bien ca?
As tu déjà travaillé la résine de polyester ? Tu pourrais facilement faire une petite "patte" sur un support plat, qui viendrait se reprendre sur ton capos.
Ta réparation me parait assez simple. En fait il te faut une "languette" pour le retour sous la selle, c'est bien ca?
As tu déjà travaillé la résine de polyester ? Tu pourrais facilement faire une petite "patte" sur un support plat, qui viendrait se reprendre sur ton capos.
- gregwar
- Curieux
- Département :
Non jamais travaillé la résine.
Si tu as des ref a me fournir, je peux essayer
Moi j'étais parti sur une ou deux vis dans la paroi intérieure du capot pour y fixer une languette métallique qui viendrait se loger sous la selle comme l'originale.....ou retourner à l'auto-train et tous leur casser la gueule...
Si tu as des ref a me fournir, je peux essayer
Moi j'étais parti sur une ou deux vis dans la paroi intérieure du capot pour y fixer une languette métallique qui viendrait se loger sous la selle comme l'originale.....ou retourner à l'auto-train et tous leur casser la gueule...
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Pour moi, arrasage du reste de la languette, fabrication d'une nouvelle languette qui part de dessous le capot et qui revient sous la selle.
Ensuite, collage à la colle à pare-brise ou autre mastic-colle polyuréthane. Une fois que c'est collé, c'est collé (surtout avec la colle à pare-brise).
Pour la languette libre à toi pour la matière surtout qu'avec la première colle peu importe...
Pas la peine de se lancer dans le système de la résine...
Quelle année le Speed ?
Ensuite, collage à la colle à pare-brise ou autre mastic-colle polyuréthane. Une fois que c'est collé, c'est collé (surtout avec la colle à pare-brise).
Pour la languette libre à toi pour la matière surtout qu'avec la première colle peu importe...
Pas la peine de se lancer dans le système de la résine...
Quelle année le Speed ?
- Guillaume93
- Expert
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
La SNCF a des assurances pour ça. Insiste un peu. Tu peux aussi leur donner des photos des pièces endommagés avant qu'elles le soient pour leur prouver ta bonne foie.