Bonjour Messieurs,
J'ai pour projet d'effectuer la mise en place d'angel eyes http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=50&t=11679 sur mon 1050 de 2010
L'idée serait de pouvoir allumer uniquement les veilleuses (angel eyes)
Je suis à la recherche d'éventuelles personnes qui auraient adapté un commodo gauche de 955i avec sélection des feux (Off, veilleuses, veilleuses + code)
Ref Iumph: T2040094
Je me doute qu'il va falloir adapter le faisceau car les veilleuses ne passent plus par le commodo gauche, mais le connecteur de l'embrayage est-il le même ?
Quelqu'un a t'il déjà fait ca ?
Commodo Gauche 955i sur 1050
- Billmoi
- Curieux
- Messages : 61
- Enregistré le : 11 janv. 2017 22:01
- Membre : 74719
- Moto : Temporairement piéton
- Département : Entre l'Allemagne et Verdun
- Contact :
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24292
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Commodo Gauche 955i sur 1050
Attention à l'amende... C'est obligatoire de rouler en code... et ça se voit de loin... Sinon pour la manip à faire , les pros de la mécanique vont te répondre dès qu'ils seront sortis du boulot...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Billmoi
- Curieux
- Messages : 61
- Enregistré le : 11 janv. 2017 22:01
- Membre : 74719
- Moto : Temporairement piéton
- Département : Entre l'Allemagne et Verdun
- Contact :
Re: Commodo Gauche 955i sur 1050
Effectivement, c'est pas légal pour les motos mise en circulations après 01/01/2004 si je ne dis pas de bêtises
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5756
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 36
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Commodo Gauche 955i sur 1050
Sans parler de légalité, ça pourrait être pratique de ne pas allumer l'éclairage avant de lancer le moteur... quand la batterie est faiblarde ou pour les manipulations avec tune ecu
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Commodo Gauche 955i sur 1050
Ou par exemple pour allumer des phares additionnels avec un bouton bien placé et top intégré...
EDIT : il me semble avoir lu que le montage est ok mais que l'actionnement du switch pose soucis avec certains leviers
EDIT : il me semble avoir lu que le montage est ok mais que l'actionnement du switch pose soucis avec certains leviers
Modifié en dernier par Zerome le 27 janv. 2017 22:29, modifié 1 fois.
"Easy things don't worth anything"
- Billmoi
- Curieux
- Messages : 61
- Enregistré le : 11 janv. 2017 22:01
- Membre : 74719
- Moto : Temporairement piéton
- Département : Entre l'Allemagne et Verdun
- Contact :
Re: Commodo Gauche 955i sur 1050
De ce que j'ai vu dans les schémas elec des 2 motos (1050 mk1&2 et 955i) il n'y a rien de bien sorcier, dès que j'ai trouvé un commodo à prix raisonnable j'essaye de faire un tuto sans scotch ni domino
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5756
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 36
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Commodo Gauche 955i sur 1050
Avec grand plaisir
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- Billmoi
- Curieux
- Messages : 61
- Enregistré le : 11 janv. 2017 22:01
- Membre : 74719
- Moto : Temporairement piéton
- Département : Entre l'Allemagne et Verdun
- Contact :
Re: Commodo Gauche 955i sur 1050
Bon, retour sur expérience :
Commodo ancienne génération compatible sur le guidon comme sur la connectique. Seul "hic" c'est que l'alimentation des codes et des veilleuses ne passent pas par le guidon.
Autre problème : Le capteur de levier d'embrayage n'est pas le même.
Plusieurs options s'offrent à nous: commander l'allumage des codes (en ajoutant un relais) OU commander une autre alimentation via un relais (comme le ventilateur par ex) .
Car en effet en sortie de commodo il y a une alimentation disponible. Cela nécessite de tirer un câble de l'avant gauche à la boucle arrière.
Pour ce qui est du soucis du capteur d'embrayage 2 solutions: récupérer un levier complet d'un 955i ou adapter le capteur.
Pour ma part j'ai opté pour la commande de ventilateur avec l'ajout d'un relais. seul pb (existentiellle) c'est que la commande forcée du ventilateur est protégé par le fusible des feux.
Commodo ancienne génération compatible sur le guidon comme sur la connectique. Seul "hic" c'est que l'alimentation des codes et des veilleuses ne passent pas par le guidon.
Autre problème : Le capteur de levier d'embrayage n'est pas le même.
Plusieurs options s'offrent à nous: commander l'allumage des codes (en ajoutant un relais) OU commander une autre alimentation via un relais (comme le ventilateur par ex) .
Car en effet en sortie de commodo il y a une alimentation disponible. Cela nécessite de tirer un câble de l'avant gauche à la boucle arrière.
Pour ce qui est du soucis du capteur d'embrayage 2 solutions: récupérer un levier complet d'un 955i ou adapter le capteur.
Pour ma part j'ai opté pour la commande de ventilateur avec l'ajout d'un relais. seul pb (existentiellle) c'est que la commande forcée du ventilateur est protégé par le fusible des feux.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités