Compatibilité poignées chauffantes

Avatar du membre
kilooli
Jeune permis
Messages : 125
Enregistré le : 31 août 2018 17:25
Age : 54
Membre : 76782
Moto : Speed R 2016 Matt Graphite
Département : Roanne 42
Contact :

Compatibilité poignées chauffantes

Message par kilooli »

Bonjour,

je sais que le sujet a été traité en partie, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Quelqu'un sait-il si l'on peut monter des poignées chauffantes de Speed récente (2017 -2018) ref:A9638304 sur un Speed R de 2016.
Ce sont celles avec le petit bouton, discret, sur la poignée de gauche.

Sur les docs la ref: A9638304 est donnée pour le Speed Triple S à partir du VIN 867685, Speed Triple RS
et pour mon Speed R 2016 les docs indiquent la ref:A9638095 . Mais là , le bouton est gros et très moche .

Evidemment vous allez me dire c'est plié, c'est mort, peuvent pas se monter.
Mais bon , quelqu'un a peut-être déjà essayé, ou a peut-être une idée sur ce qui a pu changer dans ce domaine là entre Speed 2016 et 2017 (diamètre du guidon ? Longueur ?....)

Les poignées coûtent plus de 200€ , et j'aimerais bien ne pas être obligé de les filer en jouet à mon labrador pour noël.

Merki <cool>

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Compatibilité poignées chauffantes

Message par Zerome »

Des news sur le sujet ?
Ça m'intéresse alors je commence à fouiner :1dent:
Avec les nouveaux modèles, le niveau de chauffe est indiqué sur le TDB (écran tft). D'après la notice, l'ecu peut couper la chauffe en cas de batterie faible.
Du coup, je cherche à savoir si il y a une vraie communication entre module de chauffe et ecu OU si l'ecu reçoit simplement un signal de niveau (image du niveau de chauffe) en fonction duquel il gère l'affichage au TDB (et pilote un relais pour couper l'alim des poignées si batterie faible).
La présence ou non d'un relais sur le faisceau d'alim des poignées donnerait un début de réponse :think:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Compatibilité poignées chauffantes

Message par daytona73 »

Alors, je peux affirmer qu'il n'y a pas de relai sur le faisceau, sur les nouvelles poignées avec le bouton intégré c'est bien l'ecu moteur qui gère la chauffe avec par can bus l'information affiché sur le TB.

Il y a même eu une mise à jour de l'ecu moteur sur la rs afin de mieux gérer les 3 niveaux de température
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Compatibilité poignées chauffantes

Message par Zerome »

Le contraire m'aurait étonné <triste
Plus économique, plus moderne, plus flexible...
Merci pour tes lumières Dayto ;)
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
cyrille40
IRL Member :)
Messages : 1338
Enregistré le : 01 nov. 2014 20:43
Age : 54
Membre : 71703
Moto : triumph Speed triple
Département : mont de marsan landes 40
Contact :

Re: Compatibilité poignées chauffantes

Message par cyrille40 »

technoglobe fait aussi des poignées chauffantes avec bouton intégré .

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Compatibilité poignées chauffantes

Message par Zerome »

J'aimerais conserver le style et le diamètre des poignées d'origine. Je n'aime pas l'esthétique des autres...
L'idéal pour moi serait ça :
[image]https://images.triumphmotorcycles.co.uk ... tems/dp/dp - a9638110 heated grip kit.jpg?w=600[/image]
Reste la solution du modèle avec le bouton disgracieux remplacé par un plus discret ou déporté :think:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
kilooli
Jeune permis
Messages : 125
Enregistré le : 31 août 2018 17:25
Age : 54
Membre : 76782
Moto : Speed R 2016 Matt Graphite
Département : Roanne 42
Contact :

Re: Compatibilité poignées chauffantes

Message par kilooli »

Bonsoir,

la mort dans l'âme, j'ai monté celles avec le bouton moche , mais je l'ai déporté , c'est un peu moins moche (photo), ou du moins
la mocheté est moins visible ::sunshine::

Je confirme qu'il n'y a pas de relais sur ce faisceau.

La prise de l'ancienne version (la mienne, compatible '2016, gros bouton moche) est à 2 connexions.
La prise de la nouvelle version (post 2016), présente, quant à elle, trois connexions.
Pour le modèle récent, ça paraît évident que l'ECU le pilote, comme l'a écrit Dayto.

Je ne sais pas si l'ECU intervient dans l'ancien modèle, je ne pense pas.
A mon avis le système de régulation des 2 positions de chauffe est intégré dans le boitier du bouton moche, c'est pour ça qu'il est gros ( j'ai pas osé l'ouvrir... perte d'étanchéité ..)
et je pense qu'il n'y a aucun feed-back ni communication entre l'ECU et ce système.

J'ai bien pensé à le remplacer ce bouton , mais il faut un truc étanche, petit, pas trop moche, et du coup, si l'ECU n'intervient pas, il y a donc une électronique
de pilotage dedans, qu'il faut réintégrer ....de manière étanche aussi... :think:
J'ai laissé tomber du coup, prise de chou , vu que le truc vaut quasi 200€ , j'avais pas envie d'en bousiller un juste pour essayer.

En tout cas tu peux y aller sur les anciennes, ça chauffe bien et pas trop compliqué à monter sauf cette saloperie d'écope latérale droite (sous laquelle il y a la connectique prévue pour les poignées)
qui est une plaie à enlever et remettre. <fight>

Image

Image

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Compatibilité poignées chauffantes

Message par Zerome »

kilooli a écrit : 28 oct. 2018 21:40 Je confirme qu'il n'y a pas de relais sur ce faisceau
Je pensais au faisceau de la moto...
kilooli a écrit : 28 oct. 2018 21:40A mon avis le système de régulation des 2 positions de chauffe est intégré dans le boitier du bouton moche, c'est pour ça qu'il est gros
Oui, la puissance est régulée et c'est pas l'ecu qui le fait (il peut donner des consignes mais pas moduler la puissance lui même). C'est pareil pour les générations suivantes : Y'a un module de régulation externe ou interne.

Autre chose, le guidon des 2016 à des passages de fils ??
Rien sur ma 2012...
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
kilooli
Jeune permis
Messages : 125
Enregistré le : 31 août 2018 17:25
Age : 54
Membre : 76782
Moto : Speed R 2016 Matt Graphite
Département : Roanne 42
Contact :

Re: Compatibilité poignées chauffantes

Message par kilooli »

Zerome a écrit : 28 oct. 2018 22:32 Je pensais au faisceau de la moto...
Oups...

Pour répondre à ta question, oui le guidon à un trou au centre, entre les 2 pontets ( heureusement, ça ferait encore des fils apparents sinon)

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Compatibilité poignées chauffantes

Message par Zerome »

Si j'ai bien vu, y'a aussi des "bouchons" sous les poignées pour passer les fils dans le guidon malgré les célèbres inserts vissés collés en bouts.... Enfin çà c'est sur les récentes car évidemment, rien de tout ça sur mon cintre de 2012 :1dent:

J'aimerais bien savoir comment se comportent les poignées 2018 sans le fil de can bus.... Quelqu’un pour faire le test et voir si ça chauffe ?? <tiens
"Easy things don't worth anything"

Répondre

Retourner vers « Modification, Accessoire moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités