Petite modif pour hauteur de la bête
-
- Curieux
- Membre : 76126
- Moto : Speed Triple S 2017
- Département : 77
Petite modif pour hauteur de la bête
Hier je suis passée voir la concession Triumph dans le 91 et j'ai évoqué le kit de rabaissement pour ma Speed parce que malgré la selle basse que j'ai, je n'y suis toujours pas assez à l'aise, le poids de la bête étant son principal défaut pour ma taille.
Moyennement rassurée par y mettre un kit de biellettes d'amortisseur, j'ai envisagé de faire régler les suspensions en plus souple pour que la moto descende quand je suis assise dessus (ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui).
Puis il m'a parlé d'inverser le montage de je ne sais quelle pièce à la roue arrière ou au bras oscillant (je n'ai rien compris) et que ça fera descendre la moto sans toucher à l'amortisseur. Puis de réajuster l'avant en remontant les tubes.
Savez-vous de quoi il parle pour l'arrière , connaissez-vous cette astuce et si oui qu'en pensez-vous sur le comportement de la moto ?
Moyennement rassurée par y mettre un kit de biellettes d'amortisseur, j'ai envisagé de faire régler les suspensions en plus souple pour que la moto descende quand je suis assise dessus (ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui).
Puis il m'a parlé d'inverser le montage de je ne sais quelle pièce à la roue arrière ou au bras oscillant (je n'ai rien compris) et que ça fera descendre la moto sans toucher à l'amortisseur. Puis de réajuster l'avant en remontant les tubes.
Savez-vous de quoi il parle pour l'arrière , connaissez-vous cette astuce et si oui qu'en pensez-vous sur le comportement de la moto ?
- maxoun9137
- Visiteur régulier
- Membre : 73743
- Moto : Speed triple 1050
- Département : 84
Re: Petite modif pour hauteur de la bête
Je pense qu'il serait dommage de toucher à la suspension (plus souple pour baisser la moto) puisque tu vas perdre en debattement.
Ma présentation : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 16&t=11649
- loric
- Curieux
- Membre : 76636
- Moto : Speed RS White
- Département : 46 & 31
Je ne sais pas pour les S mais avec le Öhlibs la précontrainte est déjà au mini à l'arrière...
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Il ne faut surtout pas toucher à la précontrainte des ressorts pour rabaisser la moto...
Il faut installer un kit de rabaissement (les 2 platines triangulaires) à l'amorto et monter les fourreaux de fourche pour rétablir l'assiette, le comportement dynamique restera correct avec cette modif
Il faut installer un kit de rabaissement (les 2 platines triangulaires) à l'amorto et monter les fourreaux de fourche pour rétablir l'assiette, le comportement dynamique restera correct avec cette modif
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- lil2
- IRL Member :)
- Membre : 65313
- Moto : Speed
- Département :
Si tu es dans le 91, pousse dans le 28 voir un préparateur suspensions qui te fera une moto adaptée
Looks like a girl but she's a flame
- Rob North Expert
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Pas mieux que dayto
Perso
Je partirai sur ça
https://www.mecadata.com/kit-rabaisseme ... iumph.html
https://www.mecadata.com/kit-rabaisseme ... -plus.html
Perso
Je partirai sur ça
https://www.mecadata.com/kit-rabaisseme ... iumph.html
https://www.mecadata.com/kit-rabaisseme ... -plus.html
Bon à rien et mauvais en tout...
-
- Curieux
- Membre : 75436
- Moto : Speed R 2017
- Département : 78
Et il ne faut oublier la béquille.
Une fois rabaissée, sur sa béquille, la moto sera plus droite qu'avec sa hauteur normale. Sur ma précédente moto, j'avais fait découper 3 cm de béquille pour éviter ce désagrément.
Ced
Une fois rabaissée, sur sa béquille, la moto sera plus droite qu'avec sa hauteur normale. Sur ma précédente moto, j'avais fait découper 3 cm de béquille pour éviter ce désagrément.
Ced
-
- Curieux
Bon ok merci pour vos réponses. Mais le mécano ne m'a pas parlé de toucher a la précontrainte ou quoi (c'est moi qui disais ça mais je n'y connais rien).
Il m'a parlé de démonter la roue arrière pour inverser le montage d'un élément particulier.. il m'a parlé du tendeur de chaîne ou je ne sais quoi... qui ferait abaisser la moto...mais je ne sais plus de quel élément il s'agit..
Ça ne vous parle pas?
PS : qui est le préparateur dans le 28?
Il m'a parlé de démonter la roue arrière pour inverser le montage d'un élément particulier.. il m'a parlé du tendeur de chaîne ou je ne sais quoi... qui ferait abaisser la moto...mais je ne sais plus de quel élément il s'agit..
Ça ne vous parle pas?
PS : qui est le préparateur dans le 28?
-
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
L'excentrique... Faire la tension de chaîne dans le sens qui va bien pour descendre la meule... C'est le mode "normal" je crois
Pour ce qui est de ramollir la suspate pour descendre la moto... FBI
Pour ce qui est de ramollir la suspate pour descendre la moto... FBI
"Easy things don't worth anything"
-
- Curieux
C'est ça Zerome ! L'excentrique.
Mais je n'ai toujours rien compris de savoir si c'est bien ou pas d'y toucher. C'est pour ça que je vous demande votre avis éclairé.
Oui j'avoue tu peux me taper pour ramollir la moto lol. Je te dirai pas le contraire, je ne sais même pas de quoi je parle
Mais je n'ai toujours rien compris de savoir si c'est bien ou pas d'y toucher. C'est pour ça que je vous demande votre avis éclairé.
Oui j'avoue tu peux me taper pour ramollir la moto lol. Je te dirai pas le contraire, je ne sais même pas de quoi je parle