Commandes reculées et Arrow lowboy

Avatar du membre
piou
Jeune permis
Messages : 166
Enregistré le : 04 juil. 2016 09:48
Age : 41
Membre : 74092
Moto : Speed RR red
Département : 84
Contact :

Re: Commandes reculées et Arrow lowboy

Message par piou »

Bah pour ma part, 1m70 aussi et la position était parfaite d'origine, mais maintenant que j'suis bien plus sur l'avant je les reculerai bien un peu... Mais c'est pas une question de garde au sol car les cale pieds n'ont jamais vu le bitume de près !!!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... ou paraplégique si on a pas de chance !

Avatar du membre
TimRider
Curieux
Messages : 19
Enregistré le : 07 déc. 2018 10:12
Age : 32
Membre : 77124
Moto : Speed Triple 2015
Département : 75017
Contact :

Re: Commandes reculées et Arrow lowboy

Message par TimRider »

Hello,

Perso, lors de l'achat du Speed ca ma fait vraiment tout drole (je venais du MT09) J4avais l'impression d'entre un Jocket tellement j'avais les jambes pliées !

Mais au fur et à mesure je m'habitue. Effectivement je vais bientôt poser des bracelet sur ma Speed de 2015 et je me posais la question des commandes reculées car il m'arrive de ne pas passer entièrement le rapport entre la première et la seconde du fait de la souplesse limitée de la cheville, ce qui faire repasser au point mort.

A défaut j'avais pensé à poser des commandes inversées, comme ca en descente pas de soucis de souplesse.

Au passage je fais 1m90.

TimRider
TimRider

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Commandes reculées et Arrow lowboy

Message par Rob North »

+1 :vmotard:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
TimRider
Curieux
Messages : 19
Enregistré le : 07 déc. 2018 10:12
Age : 32
Membre : 77124
Moto : Speed Triple 2015
Département : 75017
Contact :

Re: Commandes reculées et Arrow lowboy

Message par TimRider »

Merci pour l'astuce, mais ca ne fait pas perdre trop de garde au sol ?
TimRider

Avatar du membre
TimRider
Curieux
Messages : 19
Enregistré le : 07 déc. 2018 10:12
Age : 32
Membre : 77124
Moto : Speed Triple 2015
Département : 75017
Contact :

Re: Commandes reculées et Arrow lowboy

Message par TimRider »

Hello à tous,

Je reviens vers vous suite à mes aventures et mésaventures.
Voila pour ce qui est de l'aventure j'avais réussi a trouver des guidons bracelets ABM multi clip sur lbc en diamètre 50mm étant donné de la forme des fourreaux sur les Speed 2015.

J'ai pu monter ca sur la moto et bas franchement c'est sacrément galère ! pour ne pas changer les précharge de l'axe de colonne j'ai fait en sorte de faire redescendre la fourche dans les T afin de les passer par le haut. Attention <rules il faut aussi démonter les étriers de frein car la longueur des durites et câble du capteur ABS sont trop court pour pouvoir passer les bracelets au dessus !
Une fois le dégagement fait ca se corse, il faut enfiler les bracelets en les ouvrant de manière forcé avec un gros tournevis (plus de 5mm de large sinon ca ne passe pas). Je vous conseil de mettre du papier de soie sur les fourreaux afin de ne pas les abimer/rayer au niveau du diamètre 52mm. Une fois passé, c'est plus simple pour le montage. On enlève les commandes du guidon origine et on les passe sur les tubes des bracelets. Une fois tout mis en place, il va falloir jouer des réglage car au niveau des câbles ca passe très juste. Petit conseil, afin de ne pas avoir la poignet cassé pour trouver le frein il faut desserrer légèrement la durite de frein afin d’orienter le banjo vers l'avant et gagner en inclinaison.
Perso pour un modèle 2015 je suis au niveau du repère 0 pour la fermeture des guidons et j'ai les bracelets un chouille au dessus du T supérieur.
Attention lors des premiers tours de roue la position est bien sur l'avant et on perd pas mal en rayon de braquage. Pour la suite c'est que du plaisir, on est bien caché derrière le saut de vent (je fais 1m90), et le feeling en courbe est génial. Ca penche tout seul. :premier: :Speed_logo:

On passe à la mésaventure. :carton_rouge:
La suite logique après les bracelets c'était les commandes reculées afin de déplier le corps au niveau du bassin. Je me trouve une paire de rizoma sur lbc toujours pour 250€ qui étaient montés sur une 2013, je me dis que je vais être au top.
Tout content de rentrer avec je les nettoie à fond avant de les poser (Ils font du beau matos Rizo quand même).
Et la pas de chance, impossible de les mettre ! l'entraxe au niveau de la fixation du cadre était trop étroite, il me manquait au moins 3mm :civière: . Je pensais repercer mais je risquais de ne plus avoir de matière au bout.... J'étais pourtant sur que tous les modèles de Speed entre 2011 et 2015 étaient similaire et c'est ce que ma affirmé le concessionnaire. Heureusement j'ai réussi a revendre les commandes sans perdre trop d'argent.

Enfin bon voila vous avez les infos a faire et ne pas faire et mon ressenti.

Merci a vous
TimRider
TimRider

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24007
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Commandes reculées et Arrow lowboy

Message par denns70 »

Merci pour le retour ! :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

olive43
Expert
Messages : 1143
Enregistré le : 15 août 2011 16:16
Age : 46
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63
Contact :

Re: Commandes reculées et Arrow lowboy

Message par olive43 »

C'est vrai que c'est bizarre que les entraxes de fixation soient différent mais maintenant on voit de tout pour qu'ils puissent vendre des pièces spécifiques a chaque moto ( ou voitures ) qui ne s'adaptent pas d'une année a l'autre
j'avais penser a en mettre sur le Speed k13 , les cale pieds touchaient souvent

Zupkriska
Curieux
Messages : 29
Enregistré le : 17 juil. 2014 08:42
Membre : 71339
Moto : Speed triple
Département :
Contact :

Re: Commandes reculées et Arrow lowboy

Message par Zupkriska »

Perso je viens de mettre des Lightech sur mon Speed R de 2012 et j'ai un arrow low boy aussi..
Le seul soucis a été la fixation de la patte du silencieux présente sur les commandes d origine mais absente sur les Lightech du moins. J'ai dut utiliser la fixation inférieur, prendre une vis plus longue pour fixer la patte. Il a fallu également rallonger le trou de la patte suite à la modif de l Entraxe.

Répondre

Retourner vers « Modification, Accessoire moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités