chicanes pot arrow Speed 2020

Répondre
vr4672
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2019 11:17
Membre : 78316
Moto : Speed rs
Département : 77
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par vr4672 »

Et sa donne quoi niveau bruit ?

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2423
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par philco.vr46 »

Je sais pas, j'ai même pas démarré... :mrgreen:
(par contre j'ai appris qu'on avait une dremel au boulot, ça devrait me permettre de finir propre le week end prochain :cle: )
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

vr4672
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2019 11:17
Membre : 78316
Moto : Speed rs
Département : 77
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par vr4672 »

🤣 nul meme pas un demarrage

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par daytona73 »

Jeanmiso16 a écrit : 26 avr. 2020 09:52 Alors voilà la vidéo, dans mon garage donc avec résonance, vous verrez y'a rien de trop je pense....
https://m.youtube.com/watch?v=VNAZgLnD--Q
Etonné que ça ne fasse pas plus de bruit, comme déjà dit, à voir en roulant en charge
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
ju111
IRL Member :)
Messages : 1153
Enregistré le : 16 oct. 2014 23:13
Age : 50
Membre : 71655
Moto : Speed RS 2018 (Ex 2008)
Département : PERNES 84
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par ju111 »

:think: :think: oui perplexe car d'origine en charge c'est déjà un bonheur

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par Zerome »

Tout spécialement sur le RS, y'a une vraie différence entre dans le vide et en charge, et ça évolue avec les km.
Je trouve que ça va très très bien au Speed...
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2423
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par philco.vr46 »

Bon alors à partir de 5000, il y a un mieux. Mais léger, nettement perceptible mais léger hein... :roll: Ca révolutionne rien. Par contre c'est pas trop du coup :lol: , et ça me va parfaitement. Je vais pouvoir finir sans états d’âme. :mrgreen:

La seule chose qui pourrait être très positive, c'est qu'à la reprise à très bas régimes, genre 1500/2000 en 1 ou en 2, elle s'étouffait un peu et j'ai eu l'impression que ça le faisait pas ce matin. Ca méritera de se vérifier sur la longueur. :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Jeanmiso16
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : 04 mars 2020 15:26
Age : 52
Membre : 79286
Moto : Speed TRIPLE RS wihte
Département : 73
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par Jeanmiso16 »

Donc cool tu regrettes pas philco !?

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2423
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par philco.vr46 »

Ce matin j'ai donc fini le pot droit à la dremel, c'est top propre, je suis super content de mon travail :mrgreen: Comme d'habitude, je ne l'ai pas démarrée et je ne pense pas que ça ait changé grand chose, je vous dirais lundi soir. :lol:
Par contre aucun regret de l’avoir fait :ange:
Je vais lui faire une prépa sawashié d'ici une quinzaine de jours à ma queenie. :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Pascal
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : 30 janv. 2020 13:42
Membre : 79021
Moto : rs 1050
Département : 51
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par Pascal »

Bonjour à tous , pour apporter quelques infos complémentaires suite à ce post et toutes ses questions .
pour commencer oui la Speed 2018/19 fait plus de bruit d'origine que les modèles précédents 94Db sur carte grise et réels car vérifiés . On se demande d'ailleurs comment ils arrivent à les faire passer ? Peut etre quelques caisses de vieux whisky au service homologation arrange t'ils leur perception ...
Alors moi aussi j'ai agrandi l'orifice interne en le supprimant avec une scie cloche de diametre 44 , et si c'est très facile à trouver car c'est un diamètre standard pour les scies cloches !
donc ça y est j'ai opéré , c'est plutôt facile à faire et faut juste bien immobiliser le pot en ses jambes par exemple et surtout il faut une vitesse de rotation très lente pour éviter que la scie s'use . à ma grande surprise le titane se découpe bien sans résistance .
maintenant le sujet qui effraie les prudes qui ne souhaitent rouler qu'en strict Legally , j'ai testé au sonomètre en respectant le protocole : 50cm du pot à sa hauteur et décalé de 45° sur le coté .
Avec la chicane au ralenti : 94Db , à 5000tr:mn : 100Db et sans la chicane , grosse surprise ça n'est pas plus bruyant voir même légerement moins au ralenti :oui vous lisez bien.
par contre le grand bonheur c'est que effectivement le son est plus viril , plus grave .
confinement oblige j'en ai profité pour apporter quelques autres amélioration à ma belle :
j'ai giclé le syteme de récupérations des vapeurs du réservoir et filtre à charbon . c'est les merdes qui servent à rien à l'arrière des cylindres .
J'ai jeté aux orties le syteme AIS de recyclage des gazs imbrulés .
supprimé également la sonde lambda et ajouté un petit boitier qui enrichit le moteur dans la phase ou la cartographie l'appauvrit trop pour des questions de normes polution .
Ouf c'est fini ! en passant j'ai gagné 1,3 Kg
BIlan une bécane encore plus agréable en reprise .
Il ne me reste plus que ce putaing de catalyseur à enlever , et la je galère car il n'existe toujours rien pour le moment , pas de collecteur , pourtant les fabricants en ont sorti pour la street triple .
J'ai regardé pour découper et ressouder mais c'est chaud de part la forme du bidule .
autre chose qui n'a rien à voir : j'envisage de monter une batterie lithium c,est pas trop cher et c'est un gain de 3KG , mais pareil j'en trouve de meme dimensions et ampéres mais aucun site habituel n'en préconise pour les dernier modèle .
si certains ont des infos je suis preneur .

Répondre

Retourner vers « Modification, Accessoire moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités