chicanes pot arrow Speed 2020

Répondre
Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par motardxxx »

Perso, je n'ai jamais considéré le full barouf comme esprit motard ni comme quelque chose de cool.
Il y a une différence entre chercher un bruit un peu plus joli ou un tout petit peu plus fort et le full barouf.
✌✌
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par denns70 »

De toute façon avec le contrôle technique qui va bientôt être mis en place, tous les "bricolages" vont être bannis... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par doug »

Bienvenue dans notre monde aseptisé ,dans le politiquement correct ou rien ne doit dépasser ,tout le monde rentre dans le rang avec son vilain échappement d'origine qui fait pof pof pour pas effrayer les petits pépères..... <rules .....ou son les motards rebelles ,p'tain faudrait pas vieillir... :malade:

Avatar du membre
Titi95
Jeune permis confirmé
Messages : 287
Enregistré le : 21 janv. 2014 19:44
Age : 48
Membre : 70438
Moto : RS Blanc 2020
Département : 95/78
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par Titi95 »

@doug excatement ca !

@Chris ce n'est pas la peine avec ce second poste pour te justifier et donnez un enieme avis négatif sur un sujet en oubliant les formes, je n'apprécie pas et je m'aintien mon doigt...

Le CT pour 2 roues ca fait 20 ans que j'en entend parler... puis si il arrive, je remplacerai les vises par un rivet inox et basta

Sur un simple poste de chicanes, il y a plus de personnes qui descendent les mecs qui veulent le faire que d'expliquer à ceux qui veulent le faire.

J'ai l'impression d'être sur un forum de BM...

Je vous laisse entre personnes respectueuses sous toutes formes des règles de notre société bienveillante

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par denns70 »

Je ne roule pas sur Paris ou les environs mais je suppose que cela sert dans les embouteillages mais sur la route...

https://www.ffmc.asso.fr/le-bruit-de-votre-moto-peut-il
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Elias67
IRL Member :)
Messages : 1236
Enregistré le : 01 juin 2020 23:16
Age : 52
Membre : 79634
Moto : Speed RS 2018
Département : 67
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par Elias67 »

Même dans les embouteillages, croire qu'un automobiliste nous entendra arriver est un leurre.
L'article prouve bien que c'est sur les derniers mètres qu'on nous entend donc bien trop tard. Perso j'allume mes feux, je mets les warning et je reste vigilent quand aux véhicules qui cherchent à se jeter sous mes roues. Et j'ai encore la voix de mon instructeur de moto école qui me répétait que l'interfile c'était qu'avec un différentiel de vitesse de 30 km/h. Le pôv homme est sans doute mort aujourd'hui mais sa voix est toujours là :amen:
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)

Avatar du membre
ianos
Visiteur fréquent
Messages : 600
Enregistré le : 25 janv. 2020 09:58
Age : 52
Membre : 79000
Moto : Speed 1200RS
Département : IDF
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par ianos »

Mieux vaut faire du bruit en roulant que pas du tout, et cette remarque est celle d'un Parisien roulant toute l'année depuis bientôt 30 ans.
Et je peux d'autant plus l'affirmer car cela devient tellement chiant de rouler dans Paris en moto que je fais de plus en plus de trajet en VAE, qui lui, ne fait aucun bruit...
He bé je peux vous dire que ne pas faire de bruit en ville est très dangereux, car les gars en BAR n'entendent rien quand on est en vélo, alors qu'avec mon ST RS c'est quand même bien mieux !
Par contre, il faut bien admettre que plus on roule vite, moins le bruit est utile (périf par exemple) ; là on se met en plein phare avec warning et klaxon... et on roule moins vite ! (et accessoirement on est toujours beaucoup plus rapide que les BAR)...

Avatar du membre
Kamoulox
En rodage
Messages : 345
Enregistré le : 26 janv. 2021 18:55
Age : 36
Membre : 80226
Moto : Speed Triple 1050 94 / 2015
Département : Ici et la
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par Kamoulox »

Faire un peu plus de bruit que l'origine te permet d'éviter un piéton/cycliste qui traverse le nez sur le téléphone.

Ca n'évitera jamais à une voiture de se déporter ou changer de fil sans clignotant ni regard dans le rétroviseur.

Faire du bruit ne gène pas vraiment dans le fond, le passage d'une Harley Stage 2 fait lever le nez des passants et c'est tout. Ce qui gène réellement les gens, ce sont les mauvais comportements, la vitesse excessive dans des endroits vraiment inapropriés comme en ville ou en interfile, ajoutez à ca un full barouf... ca peut en énervé plus d'un, même motard, ne parlons même pas des non initiés ou les anti motos...

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par ekoy »

Et je ne sais pas vous mais, les meules en full barouf c'est difficile à supporter quand t'es dessus.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
ianos
Visiteur fréquent
Messages : 600
Enregistré le : 25 janv. 2020 09:58
Age : 52
Membre : 79000
Moto : Speed 1200RS
Département : IDF
Contact :

Re: chicanes pot arrow Speed 2020

Message par ianos »

Bah nan !
Il suffit de mettre des bouchons d'oreille !

:1dent:

Répondre

Retourner vers « Modification, Accessoire moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités