Adieu rétro en bout de guidon
- Chat_noir
- IRL Member :)
- Messages : 2018
- Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
- Age : 67
- Membre : 76118
- Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
- Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
- Contact :
Adieu rétro en bout de guidon
Lassé par les pb rencontré depuis 3 ans avec les rétros qui se dérèglent à chaque accélération et deux chaleurs la semaine dernière. Si le dégraissant, nettoyant pour freins, en bombe améliorait un peu les choses au début maintenant cela ne fait plus rien . N'étant pas équipé pour décoller les miroirs pour resserer, la concession ne pouvant (voulant ) rien faire , donc changement de rétro exit les rétros en bout de guidon bonjour les rétros classiques. Je n'ai pas choisi de changer pour les mêmes en Triumph de crainte d'avoir les mêmes ennuis.
J'ai choisi des Rizoma Radial RS car Rizoma permet à l'aide d'une pièce spécifique de les monter sur les cocottes existantes.
https://rizoma.com/fr/bs132.html?moto=9271
https://rizoma.com/fr/bs821.html?moto=9271
De plus Rizoma fourni une doc sympa avec les couples de serrage pour le montage.
Bon pour le prix c'est un bras, les yeux de la tête et la peau des fesses,
mais j'espère qu'ils seront fiables eux. De plus la largeur au guidon va être plus faible ce qui va m'aider pour rentrer la moto dans le garage car je suis obligé de me faufiler (entre parfois et le plus souvent) entre le mur et la voiture de ma tendre moitié.
Il est dommage que l'on ne puisse commander directement sur le site Rizoma ,
je suis allé en boutique (boutique HD à Fontaine 38) les commander. Bon une dizaine de jours à patienter avant de les recevoir pour les monter et pouvoir rouler enfin en toute sécurité.
J'ai choisi des Rizoma Radial RS car Rizoma permet à l'aide d'une pièce spécifique de les monter sur les cocottes existantes.
https://rizoma.com/fr/bs132.html?moto=9271
https://rizoma.com/fr/bs821.html?moto=9271
De plus Rizoma fourni une doc sympa avec les couples de serrage pour le montage.
Bon pour le prix c'est un bras, les yeux de la tête et la peau des fesses,
mais j'espère qu'ils seront fiables eux. De plus la largeur au guidon va être plus faible ce qui va m'aider pour rentrer la moto dans le garage car je suis obligé de me faufiler (entre parfois et le plus souvent) entre le mur et la voiture de ma tendre moitié.
Il est dommage que l'on ne puisse commander directement sur le site Rizoma ,
je suis allé en boutique (boutique HD à Fontaine 38) les commander. Bon une dizaine de jours à patienter avant de les recevoir pour les monter et pouvoir rouler enfin en toute sécurité.
Modifié en dernier par Chat_noir le 20 mars 2021 08:48, modifié 2 fois.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764
- Kamoulox
- En rodage
- Messages : 345
- Enregistré le : 26 janv. 2021 18:55
- Age : 36
- Membre : 80226
- Moto : Speed Triple 1050 94 / 2015
- Département : Ici et la
- Contact :
Re: Adieu rétro en bout de guidon
400€ la paire de rétroviseurs + kit de montage ???
Tu as raison après tout, la sécurité n'a pas de prix... enfin si, la il en a un
Sympa comme modèle !
Tu as raison après tout, la sécurité n'a pas de prix... enfin si, la il en a un
Sympa comme modèle !
-
- Curieux
- Messages : 10
- Enregistré le : 25 févr. 2021 12:29
- Membre : 80313
- Moto : Speed 2013
- Département : 71
- Contact :
Re: Adieu rétro en bout de guidon
A l'époque j'avais le problème des rétros en embout de guidon qui bouge au niveau de la rotule dans le miroir, pas du guidon.
J'ai réglé le rétro
Mis le miroir en direction du sol sans toucher au réglage au niveau de la rotule
Une goûte de glue liquide
Ça n'a plus jamais bougé par contre le réglage était... Fix (rétro du copain Ali)
J'ai réglé le rétro
Mis le miroir en direction du sol sans toucher au réglage au niveau de la rotule
Une goûte de glue liquide
Ça n'a plus jamais bougé par contre le réglage était... Fix (rétro du copain Ali)
- godfazer
- Curieux
- Messages : 38
- Enregistré le : 28 juin 2020 16:00
- Age : 49
- Membre : 79729
- Moto : 1050 S 2018 black
- Département : 94
- Contact :
Re: Adieu rétro en bout de guidon
J'avais vu les Motogadget a 100€ l'unité qui n'utilisent pas de miroir. Mais j'ai trouvé mon bonheur chez des chinois entre temps. Mettre du frein filet ca aide pour éviter trop de desserrages intempestifs (la glue c'est un peu hardcore si t'as besoin de re regler)
Tu pourras faire un retour avec photo notamment sur les vibrations ou leurs absences stp? C'est pas si bête de s'adresser au spécialiste des motos qui vibrent autant qu'un parkinsonien pour trouver des rétros qui font le job. J'espère que tu as la possibilité de les rendre si pas satisfait.
Tu pourras faire un retour avec photo notamment sur les vibrations ou leurs absences stp? C'est pas si bête de s'adresser au spécialiste des motos qui vibrent autant qu'un parkinsonien pour trouver des rétros qui font le job. J'espère que tu as la possibilité de les rendre si pas satisfait.
ER5, zephyr 750, Fazer 600, Fazer 1000, ZX9R, R1200RT, Speed S 18
- Chat_noir
- IRL Member :)
- Messages : 2018
- Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
- Age : 67
- Membre : 76118
- Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
- Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
- Contact :
Re: Adieu rétro en bout de guidon
@Kamoulox: 412€ (145+61)*2 et encore sans les frais de port que je decouvrirais à la livraison ! Ca pique plus, là ça brule .Bon cela faisant près de 2 ans que je cherchais sans trouver des rétro qui me plaisait et sans être des chinoiseries , j'avais vu les Rizoma Radial RS que je trouvais vraiment cher, mais ils se rapprochent de la forme des rétro d'origines et j'espère qu'ils ne sont pas fabriqués en Chine, ce serait une déception.
@Janoob : C'est bien la rotule à l'intérieur du rétro qui me pose des problèmes. L'idée de la colle est pas mauvaise , je n'y avais pas pensé , mais cela reste quand même un peu brutal. Et si ça marche c'est vraiment peu couteux.
@godfazer : Oui j'avais vu les Motogadget (gamme roadster) mais ils me plaisait moins
que les Rizoma. Et il fallait la pince guidon (si j'ai bien compris ) qu'il fallait glisser sur le guidon, je sentais pas bien l'opération. J'ai pas su intuiter le montage des rétro Motogadget parfois je suis assez blaireau . L'interface de montage du Rizoma sur les cocottes existantes me convenais mieux. Je suis pas certain de pouvoir être remboursé s'ils ne me conviennent pas , je n'ai rien trouvé sur les conditions de vente sur le site Rizoma. Pas de souci je ferais un feedback du montage et avec des photos.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764
- Bubus
- Expert
- Messages : 1179
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 68
- Membre : 73001
- Moto : Street Triple 765 RS
- Département : Savoie
- Contact :
Re: Adieu rétro en bout de guidon
Enfin un mec raisonnable !
Les retros en bouts de guidon ça ne sert qu'à élargir le guidon, à ne rien voir derrière sauf à baisser le regard, et à se briser un poignet en cas de chute.
Comprends même pas comment ces manoucheries peuvent être tolérées...
Cela dit, il y en a qui priorisent l'esthétique. Je peux comprendre pour avoir souvent eu ce travers...
Les retros en bouts de guidon ça ne sert qu'à élargir le guidon, à ne rien voir derrière sauf à baisser le regard, et à se briser un poignet en cas de chute.
Comprends même pas comment ces manoucheries peuvent être tolérées...
Cela dit, il y en a qui priorisent l'esthétique. Je peux comprendre pour avoir souvent eu ce travers...
- Chat_noir
- IRL Member :)
- Messages : 2018
- Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
- Age : 67
- Membre : 76118
- Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
- Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
- Contact :
Re: Adieu rétro en bout de guidon
Chalut,
J'ai reçu les rétro samedi dernier, 15 jours pile d'attente pour la livraison respect des délais de livraison 10 jours ouvrés, et bonne surprise pas de frais de port .
Bon Rizoma n'indique pas si la fabriquation est faite en Italie ou en Chine , j'aime pas les chinoiseries ,ou ailleurs laissons leurs le bénéfice du doute.
La perception de la qualité au déballage est plus qu'excellente, quasi exceptionnelle et c'est pas parce que je les ai acheté. Certains dirons que pour le prix affiché c'est pas anormal mais quand même. Le retro dégage une robustesse de très bon aloi !
Superbe emballage noir, les rétro sont bien protégés et bloqués dans un "écrin" de velour, Rizoma flatte le client on croirait avoir un objet de luxe.
L'inspection visuelle ne relève pas de malfaçon, au contraire une incroyable qualité, finitions hors pair, exceptionnelle et pourtant j'en ai vu des belles pièces et des beaux traitements de surface dans ma précédente vie.
Pas de défaut, le traitement, anodisation noire, est superbe, velouté un peu brillant.
Tout le retro est en métal (tout au moins extérieurement), alliage d'alu, pas de plastique.
Les arètes sont bien noircies aussi. Si l'on veut être pointilleux (chiant ?), la face de montage qui sera invisible ensuite présente d'infimes traces d'usinage.
L'interface de montage est elle aussi bien fine, l'anodisation est plus mate, moins brillante,
on voit sur les deux petits plans inclinés les traces d'usinage, fraisage, la rugosité est perceptible lorsqu'on passe un ongle dessus. Rizoma aurait pu quand même se fendre d'un meilleur polissage .
Le miroir du retro est légèrement teinté en bleu, on aime...ou pas !
La visserie fournie semble de très bonne qualité, les deux vis qui se montent sur les cocottes existantes ne sont pas noires; dommage .Bon je verrais plus tard si je change de visserie ou pas.
La rotation de la rotule est très très ferme, il faut un effort certain, j'ai du mal a imaginer que le miroir bouge lors des accélérations ou en roulant !
L'ensemble est accompagné d'une notice de montage, en italien et en anglais seulement, pour ceux qui ne parlent pas la langue de Dante ou de Shakespeare, il y a de nombreux schémas très explicites et avec les couples de serrage.
Masse du retro : 304 gr (unité)
Masse de l'adaptateur :80 gr (unité)
Bon , ben y a plus qu'a les monter, je vais attendre que ma tendre moitié sorte sa voiture demain matin afin d'avoir de la place pour bricoler dans le garage.
De plus demain il fera beau je vais pouvoir les essayer pour les tester et verifier s'ils vibrent ou pas .
Désolé pour la qualité d'image, photographier des objets noirs brillants ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile.
Il me reste un petit doute, s'il va me falloir des embouts de guidon ou pas .
Merci de m'avoir lu.
J'ai reçu les rétro samedi dernier, 15 jours pile d'attente pour la livraison respect des délais de livraison 10 jours ouvrés, et bonne surprise pas de frais de port .
Bon Rizoma n'indique pas si la fabriquation est faite en Italie ou en Chine , j'aime pas les chinoiseries ,ou ailleurs laissons leurs le bénéfice du doute.
La perception de la qualité au déballage est plus qu'excellente, quasi exceptionnelle et c'est pas parce que je les ai acheté. Certains dirons que pour le prix affiché c'est pas anormal mais quand même. Le retro dégage une robustesse de très bon aloi !
Superbe emballage noir, les rétro sont bien protégés et bloqués dans un "écrin" de velour, Rizoma flatte le client on croirait avoir un objet de luxe.
L'inspection visuelle ne relève pas de malfaçon, au contraire une incroyable qualité, finitions hors pair, exceptionnelle et pourtant j'en ai vu des belles pièces et des beaux traitements de surface dans ma précédente vie.
Pas de défaut, le traitement, anodisation noire, est superbe, velouté un peu brillant.
Tout le retro est en métal (tout au moins extérieurement), alliage d'alu, pas de plastique.
Les arètes sont bien noircies aussi. Si l'on veut être pointilleux (chiant ?), la face de montage qui sera invisible ensuite présente d'infimes traces d'usinage.
L'interface de montage est elle aussi bien fine, l'anodisation est plus mate, moins brillante,
on voit sur les deux petits plans inclinés les traces d'usinage, fraisage, la rugosité est perceptible lorsqu'on passe un ongle dessus. Rizoma aurait pu quand même se fendre d'un meilleur polissage .
Le miroir du retro est légèrement teinté en bleu, on aime...ou pas !
La visserie fournie semble de très bonne qualité, les deux vis qui se montent sur les cocottes existantes ne sont pas noires; dommage .Bon je verrais plus tard si je change de visserie ou pas.
La rotation de la rotule est très très ferme, il faut un effort certain, j'ai du mal a imaginer que le miroir bouge lors des accélérations ou en roulant !
L'ensemble est accompagné d'une notice de montage, en italien et en anglais seulement, pour ceux qui ne parlent pas la langue de Dante ou de Shakespeare, il y a de nombreux schémas très explicites et avec les couples de serrage.
Masse du retro : 304 gr (unité)
Masse de l'adaptateur :80 gr (unité)
Bon , ben y a plus qu'a les monter, je vais attendre que ma tendre moitié sorte sa voiture demain matin afin d'avoir de la place pour bricoler dans le garage.
De plus demain il fera beau je vais pouvoir les essayer pour les tester et verifier s'ils vibrent ou pas .
Désolé pour la qualité d'image, photographier des objets noirs brillants ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile.
Il me reste un petit doute, s'il va me falloir des embouts de guidon ou pas .
Merci de m'avoir lu.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: Adieu rétro en bout de guidon
C'est nous qui te remercions d'être aussi complet. Beaux rétros mais ça pique ...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- EricTl83
- Visiteur occasionnel
- Messages : 551
- Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
- Membre : 80386
- Moto : Speed Triple rs 2020
- Département : Var
- Contact :
Re: Adieu rétro en bout de guidon
Cela m'intéresse, je viens donc d'acheter une Speed 1050 rs 2020 et lors de l'essai ne pouvant pas placer ma main droite comme je le voulais, je me suis retrouvé avec un mal au bras incroyable en 30 kilomètres ! J'ai donc demandé de faire un autre essai avec retrait de ce rétroviseur droit, et là plus mal (c'est pour ça que j'ai pu l'acheter sinon c'était non !).
Là je roule dans sans le rétro droit, pas de problème avec le gauche !
Là je roule dans sans le rétro droit, pas de problème avec le gauche !
- Kamoulox
- En rodage
- Messages : 345
- Enregistré le : 26 janv. 2021 18:55
- Age : 36
- Membre : 80226
- Moto : Speed Triple 1050 94 / 2015
- Département : Ici et la
- Contact :
Re: Adieu rétro en bout de guidon
Merci Chat_noir pour ce retour complet et détaillé, ils sont très beaux, il me tarde de les voir montés
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités