Pontets réglables pour Speed 1200 RS

passeparici
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2021 21:20
Age : 66
Membre : 80765
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Département : 13
Contact :

Re: Pontets réglables pour Speed 1200 RS

Message par passeparici »

dirimant a écrit : 10 févr. 2022 08:44 les pontets réglables sont ici :

https://www.piecemotoquad.fr/pontets-de ... _info_tabs
C'est pas mal ces réhausses reglables. Ça s'adapte sur la 1200 RS ?
Concernant l'utilisation d'un réhausse guidon, clairement le vent aura plus d'action sur le buste à vitesse soutenu, donc tendance au délestage si on ne compense pas. Mais dans ce cas de figure on compensera forcément en se penchant un poil vers l'avant et un pilote normal ne s'agrippera pas au guidon, donc ça ne devrait pas gêner.
Quant à l'appui sur l'avant en virage à vitesse plus modérée, c'est un peu une question de goût. Je ne suis pas pour ma part un grand demandeur de retour d'informations de l'avant (l'arrière oui) pour mon style de conduite sur route (tant que ça tient :mad: )

dirimant
Jeune permis
Messages : 104
Enregistré le : 08 févr. 2022 12:57
Membre : 81190
Moto : Speed TRIPLE 1200 RS
Département : 75
Contact :

Re: Pontets réglables pour Speed 1200 RS

Message par dirimant »

Je viens de réaliser que mes pontets RIZOMA sont pas si différents que cela des gilles tooling puisqu'ils remontent le guidon ET permettent de l'avancer ou de le reculer de 5mm, la concess ayant eu la bonne idée de le ramener vers moi de 5mm. Bref, le guidon est déjà plus haut d'environ 2 cm et plus près de 5 mm.

Mon souci est que cela reste encore un peu sur l'avant pour moi, surtout pour les longues balades que j'aime bien faire. J'ai aussi un petit souci du fait du rempli des jambes.

Vous allez me dire que c'est l'ergonomie de la Speed qui me pose problème. Et ce sera pas complètement faux, je l'admets (mais je la trouve trop craquante).

Bon, moins d'une heure et pour l'attaque, je trouve ce que j'ai très bien. Il me reste à faire des essais en réel pour savoir si mes balades de 5 heures vont passer sans me faire souffrir.

Dans le pire des cas, j'achèterai les gilles tooling car ils proposent un tout petit peu plus de réglages.

A voir, dans le temps.

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Pontets réglables pour Speed 1200 RS

Message par motardxxx »

J'adorerai avoir une sportive mais je sais que mon corps ne suivrai pas à cause de petits problèmes de santé... du coup et bien j'en achète pas 🤣🤣🤣
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

dirimant
Jeune permis
Messages : 104
Enregistré le : 08 févr. 2022 12:57
Membre : 81190
Moto : Speed TRIPLE 1200 RS
Département : 75
Contact :

Re: Pontets réglables pour Speed 1200 RS

Message par dirimant »

je sais, je sais. Mais bon, la Speed est un roadster tout de même !

Bref, je suis pas loin de ce que je cherche. Je vais trouver !

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2425
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Pontets réglables pour Speed 1200 RS

Message par philco.vr46 »

Moi j'ai aussi un souci classique sur les ballades de la journée mais c'est pas le dos. C'est juste en dessous :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

dirimant
Jeune permis
Messages : 104
Enregistré le : 08 févr. 2022 12:57
Membre : 81190
Moto : Speed TRIPLE 1200 RS
Département : 75
Contact :

Re: Pontets réglables pour Speed 1200 RS

Message par dirimant »

Juste pour que les lecteurs du forum aient la meilleure info, et parce que ce n'est pas indiqué clairement sur les sites : je viens donc de mesurer précisément les changements apportés par les pontets rehaussés rizoma que j'ai sur la moto :
- ils surélèvent le guidon de 3 cm exactement (la partie supérieure du guidon, mesurée juste au niveau du pontet, passe donc de 5,5 cm de haut par rapport à la base du pontet, à 8,5 cm) ;
- ils peuvent éloigner ou rapprocher le guidon du pilote de 5 mm selon qu'ils sont montés dans un sens ou dans l'autre (je n'ai donc pas l'impression qu'ils puissent laisser le guidon à son éloignement d'origine).

Ce sont ces pontets :
https://www.motoblouz.com/vente-pontet- ... LOEALw_wcB

et voici ce qu'ils donnent :

Image

passeparici
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2021 21:20
Age : 66
Membre : 80765
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Département : 13
Contact :

Re: Pontets réglables pour Speed 1200 RS

Message par passeparici »

Ceux qui ont commandé les réhausses les ont reçu ? Un petit retour ?

passeparici
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2021 21:20
Age : 66
Membre : 80765
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Département : 13
Contact :

Re: Pontets réglables pour Speed 1200 RS

Message par passeparici »

J'ai monté une réhausse de 2,5 cm (qui ne rapproche pas) et je trouve ça pas mal.
On garde un appui sur l'avant mais plus léger. On est plus droit mais pas non plus trop (qui ferait un peu trop prise au vent).
Je trouve que le compromis est pas mal (je fais 1,70m).
Je vais recevoir une réhausse de 4 cm qui rapproche de 2 cm (je crois) et je ferai un petit retour. Mais je crois que ce sera trop.

Roul-speed
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2024 14:16
Membre : 82979
Moto : Speed Triple 1050 RS
Département : 06
Contact :

Re: Pontets réglables pour Speed 1200 RS

Message par Roul-speed »

Bonjour
Je déterre un peu ce message....
speedfour91 te souviens tu du modèle de tes réhausses sur ta 1050RS ? Je cherche les même et je ne trouve pas !
Merci

speedfour91 a écrit : 10 févr. 2022 10:27 Même si cela concerne ma 1050RS , Je vous donne juste mon avis sur les pontets de guidon et le fait de rehausser le guidon .

J'ai essayé aussi de la rendre plus "confort " moins sur l'avant en rehaussant de 10mm , 20mm et 30mm et après plusieurs teste je me suis arrêté sur une hauteur de 20 mm ( 10 mm ne changeant pas grand-chose et 30 mm rendant la ligne générale vraiment moche ). Apres plusieurs semaines a roulé comme ça ( en 20 mm )

ImageImage je trouvais le confort amélioré ( surtout à faible allure ) car moins sur l'avant mais la contrepartie c'est que d'être moins sur l'avant , c'est rendre la direction beaucoup plus floue en mode normal et je ne parle même pas en mode " arsouille et pétage de plomb" <sif .

Du coup , j'ai tranché entre le confort ( relatif ) et le comportement de la moto et j'ai tout retiré :drapeau_blanc: et suis revenu à une configuration d'origine .

Voilà pour ma part :vmotard:

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: Pontets réglables pour Speed 1200 RS

Message par speedfour91 »

Oui je m'en souviens :D et tu ne risque pas de les trouver quelque part , pour cause c'est du fait maison :mrgreen:
le sujet etait traité ici :
viewtopic.php?f=5&t=13947

:vmotard:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Répondre

Retourner vers « Modification, Accessoire moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités