Démontage boucle arrière

Alextriple76
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Démontage boucle arrière

Message par Alextriple76 »

Bonjour à tous,
Depuis que j'ai ma white je bave devant la boucle rouge des r donc je pense repeindre la mienne.
Après avoir cherché je ne trouve pas de tuto pour le démontage de celle ci donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avait déjà déposé? Quelques infos utiles? La difficulté ne me fais pas peur (j'ai déjà démonté un z1000 quasi en entier :D ) mais si il y des infos utiles je suis preneur ;)
Deuxième question pour les possesseurs de r la boucle rouge est lisse ou comme le cadre un peu rugueuse?
Merci à tous!

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ekoy
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Re: Démontage boucle arrière

Message par ekoy »

Je ne pense pas qu'il y ait des contraintes particulières... :think:
Et il me semble que c'est un rouge lisse.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
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doug
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Re: Démontage boucle arrière

Message par doug »

Boucle arrière rouge et lisse....... ;)

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Re: Démontage boucle arrière

Message par Tricycle »

pas sur les dernier modèle
il est plus facile de tordre une poignée que de détordre un cadre

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stephane
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Re: Démontage boucle arrière

Message par stephane »

oui mais sur les vrais R avec les jantes alu forgées c est du rouge lisse avec de la peinture " haute performance" c est de la peinture speciale acceptant les fortes contraintes en accélération et en vitesse de pointe

poilululu
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Re: Démontage boucle arrière

Message par poilululu »

Bonsoir,
Comme les autres disent, pas de contraintes particulières le couple de serrage de la boucle arrière (les 4 vis, 2 de chaques côté) est de 58Nm à part ça ..... Pas grand chose à dire ..

Si tu as des photos pour un éventuel tropic cela peut toujours être chouette pour l'un ou l'autre ... ;-)

Salut

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ekoy
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Re: Démontage boucle arrière

Message par ekoy »

stephane a écrit : c est de la peinture spéciale acceptant les fortes contraintes en accélération et en vitesse de pointe
<mdr :thumbup:
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James Lee
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Re: Démontage boucle arrière

Message par James Lee »

Pour l'avoir fait, aucune difficulté particulière...

Voir ici : http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic. ... &start=127
et ici : http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic. ... e&start=46

Attention aux cables et cie car pas mal de circuits se trouvent sous la selle..

Pour la peinture, époxy obligatoire et pour la teinte, ben tu choisis :)
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Alextriple76
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Re: Démontage boucle arrière

Message par Alextriple76 »

Merci bien les amis pour toutes ces réponses par contre pourquoi peinture époxy obligatoire?
J'ai mon petit carrossier du coin qui me fait ça pour pas trop cher en plus alors si c'est obligatoire à lepoxy ça va être dur...
Sinon, si je démonte j'en profiterais pour vous faire un tuto oui :thumbup:

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Goodspeed
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Re: Démontage boucle arrière

Message par Goodspeed »

Alextriple76 a écrit :par contre pourquoi peinture époxy obligatoire?
Pour une plus longue tenue de route ? :1dent:
Nann sérieusement, ça tient plus longtemps dans le temps.
Faut enlever les roulements et sécher au four.

Sinon, tu peux aussi essayer le Sintofer (special Fer ou Jantes, je sais plus).
Ou alors le Plasti-Dip (le résultat est surprenant, c'est " réversible ", et ce n'est pas hors de prix.) :vmotard: :)

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