Projet - Speed 2011 carbon

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James Lee
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Re: Projet - Speed 2011 carbon

Message par James Lee »

donc, dans le cas "amateur", je ne vois pas bien l'interêt de ce procédé... :think:
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Zerome
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Re: Projet - Speed 2011 carbon

Message par Zerome »

Pour du "covering", c'est sans intérêt. Si tu cherches la résistance mécanique et sa régularité, c'est différent.
Pour la cuisson, ça dépend de la résine et du taux d'imprégnation du tissu. Certaines epoxy sont tout juste collante à 30°, ça tourne plutôt vers 120°

D'ailleurs, tu utilises quoi pour glacer ? Résine spécifique ou la même tout au long du job ?
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Re: Projet - Speed 2011 carbon

Message par lil2 »

Le pré imprégné tu as aussi la contraire de conservation avant mise en œuvre : température negative.
Pour du covering je pense que tu as choisi la bonne option ( comme toujours Chef).
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Re: Projet - Speed 2011 carbon

Message par thuxi »

De toute façon y'a l'bon pré-imprégné et pis l'mauvais pré-imprégné hein ??? :boire_un_coup: :lol: :lol: :lol:

Image

Zerome
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Re: Projet - Speed 2011 carbon

Message par Zerome »

:rofl: :rofl:
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Re: Projet - Speed 2011 carbon

Message par sagazoukoua »

eoneland a écrit :donc, dans le cas "amateur", je ne vois pas bien l'interêt de ce procédé... :think:
ce qui n'est pas vraiment ton cas puisque tu es équipé pour le "sous vide"...l'interet, c'est de ne pas te faire chier à faire un melange epoxy, toujours chiant en terme de T° et d'hygrometrie...(sans parler du fait de la tres grande nocivité de l'epoxy, masquée par le fait qu'elle ne sente rien à l'inverse dela polyester...
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant

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sagazoukoua
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Re: Projet - Speed 2011 carbon

Message par sagazoukoua »

Zerome a écrit :Pour du "covering", c'est sans intérêt. Si tu cherches la résistance mécanique et sa régularité, c'est différent.
Pour la cuisson, ça dépend de la résine et du taux d'imprégnation du tissu. Certaines epoxy sont tout juste collante à 30°, ça tourne plutôt vers 120°

D'ailleurs, tu utilises quoi pour glacer ? Résine spécifique ou la même tout au long du job ?
pour le covering, certes tu ne cherches pas la resistance mecanique, mais si tu considères que mettre en oeuvre le sous vide et aussi contraignant que préparer une dose d'epoxy, puis attendre (c'es le moins qu'on puisse dire avec l'epoxy) le moment idéal pour y coller ton carbone, il y a quand même un avantage au couple pré-impregné/sous vide, c'est que le lendemain matin, il n'y a pas de surprise, type bulle, decollement ou résine poisseuse pour une des deux raisons évoquée plus haut...
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant

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James Lee
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Re: Projet - Speed 2011 carbon

Message par James Lee »

C'est vrai que l'epoxy est particulièrement toxique (cancérigène) et surtout traitre car il n'a pas d'odeur...

Le carbone aussi car tout ce que j'ai pu respirer sera encore dans mon corps dans 2000 ans :lol: :lol:
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James Lee
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Re: Projet - Speed 2011 carbon

Message par James Lee »

arcrom a écrit :
eoneland a écrit : Je crois que je vais essayer les écopes en blanc mat
Si tu y arrives, je vais te faire une commande <yeah :noel:
Ben écoute fonce ! Je l'ai fait hier et c'est magnifique :love: :love:
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Zerome
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Re: Projet - Speed 2011 carbon

Message par Zerome »

eoneland a écrit :C'est vrai que l'epoxy est particulièrement toxique (cancérigène) et surtout traitre car il n'a pas d'odeur...
Le carbone aussi car tout ce que j'ai pu respirer sera encore dans mon corps dans 2000 ans :lol: :lol:
:think: L'epoxy utilisée à mon boulot à une forte odeur à la cuisson (déjà ça sent dès qu'elle est mélangée).
Avant même d'ouvrir une pompe à vide, tu sais qu'elle est polluée et ça malgré les filtres. Pareil pour les fours, même froids...
Niveau santé, pas photo : avantage pré imprégné sous vide ! Pas de fibres volatiles, tu peux éviter de respirer les vapeurs de résine...
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