Projet - Speed 2011 carbon
- James Lee IRL Member :)
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
Re: Projet - Speed 2011 carbon
donc, dans le cas "amateur", je ne vois pas bien l'interêt de ce procédé...
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
-
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
Pour du "covering", c'est sans intérêt. Si tu cherches la résistance mécanique et sa régularité, c'est différent.
Pour la cuisson, ça dépend de la résine et du taux d'imprégnation du tissu. Certaines epoxy sont tout juste collante à 30°, ça tourne plutôt vers 120°
D'ailleurs, tu utilises quoi pour glacer ? Résine spécifique ou la même tout au long du job ?
Pour la cuisson, ça dépend de la résine et du taux d'imprégnation du tissu. Certaines epoxy sont tout juste collante à 30°, ça tourne plutôt vers 120°
D'ailleurs, tu utilises quoi pour glacer ? Résine spécifique ou la même tout au long du job ?
"Easy things don't worth anything"
- lil2
- IRL Member :)
- Membre : 65313
- Moto : Speed
- Département :
Le pré imprégné tu as aussi la contraire de conservation avant mise en œuvre : température negative.
Pour du covering je pense que tu as choisi la bonne option ( comme toujours Chef).
Pour du covering je pense que tu as choisi la bonne option ( comme toujours Chef).
Looks like a girl but she's a flame
- thuxi
- Expert
- Membre : 60
- Moto : Street triple R
- Département : Gers
-
- sagazoukoua
- Expert
- Membre : 57660
- Moto : triumph Speed triple
- Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
ce qui n'est pas vraiment ton cas puisque tu es équipé pour le "sous vide"...l'interet, c'est de ne pas te faire chier à faire un melange epoxy, toujours chiant en terme de T° et d'hygrometrie...(sans parler du fait de la tres grande nocivité de l'epoxy, masquée par le fait qu'elle ne sente rien à l'inverse dela polyester...eoneland a écrit :donc, dans le cas "amateur", je ne vois pas bien l'interêt de ce procédé...
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
- sagazoukoua
- Expert
- Membre : 57660
- Moto : triumph Speed triple
- Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
pour le covering, certes tu ne cherches pas la resistance mecanique, mais si tu considères que mettre en oeuvre le sous vide et aussi contraignant que préparer une dose d'epoxy, puis attendre (c'es le moins qu'on puisse dire avec l'epoxy) le moment idéal pour y coller ton carbone, il y a quand même un avantage au couple pré-impregné/sous vide, c'est que le lendemain matin, il n'y a pas de surprise, type bulle, decollement ou résine poisseuse pour une des deux raisons évoquée plus haut...Zerome a écrit :Pour du "covering", c'est sans intérêt. Si tu cherches la résistance mécanique et sa régularité, c'est différent.
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
C'est vrai que l'epoxy est particulièrement toxique (cancérigène) et surtout traitre car il n'a pas d'odeur...
Le carbone aussi car tout ce que j'ai pu respirer sera encore dans mon corps dans 2000 ans
Le carbone aussi car tout ce que j'ai pu respirer sera encore dans mon corps dans 2000 ans
Ben écoute fonce ! Je l'ai fait hier et c'est magnifiquearcrom a écrit :Si tu y arrives, je vais te faire une commandeeoneland a écrit : Je crois que je vais essayer les écopes en blanc mat
-
L'epoxy utilisée à mon boulot à une forte odeur à la cuisson (déjà ça sent dès qu'elle est mélangée).eoneland a écrit :C'est vrai que l'epoxy est particulièrement toxique (cancérigène) et surtout traitre car il n'a pas d'odeur...
Avant même d'ouvrir une pompe à vide, tu sais qu'elle est polluée et ça malgré les filtres. Pareil pour les fours, même froids...
Niveau santé, pas photo : avantage pré imprégné sous vide ! Pas de fibres volatiles, tu peux éviter de respirer les vapeurs de résine...
"Easy things don't worth anything"