[TUTO] Eclairage Led + Halo (Phares ronds)
- James Lee IRL Member :)
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
Re: [TUTO] Eclairage Led + Halo (Phares ronds)
Tu as pris les mêmes?
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- piou
- Jeune permis
- Membre : 74092
- Moto : Speed RR red
- Département : 84
Je me méfie pas mal des sites comme aliexpress... et ma boutique dafy a des TG en stock il me semble (je préfère mettre un peu plus cher et être peinard) !eoneland a écrit :Essaie, et tu nous confirmeras
Dès que j'aurai la prochaine paye je testerai ca et si ca marche je ferai une photo du rendu
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... ou paraplégique si on a pas de chance !
Tu peux m'en dire plus sur la méthode?nemo26 a écrit :Pour la mesure, c'est plutôt en lux.
Pour mesurer c'est facile.
Tu peux installer une appli qui va utiliser ton capteur sur ton téléphone.
Essaye Lightmeter de chez Keuwlsoft.
C'est suffisant et assez précis pour ce qu'on veut faire.
Je suis sur iOS et ton app n'existe pas. Bien entendu il y en a plein de similaires.
Je dois mesurer quoi exactement? Les Lux? De jour, de nuit? Face aux phares, ou sur la zone éclairée par les phares?
Tu l'as bien compris, je n'y connais rien Mais 'splique moi !
- Billmoi
- Curieux
- Membre : 74719
- Moto : Temporairement piéton
- Département : Entre l'Allemagne et Verdun
Parfait ce tuto, merci
- nemo26 IRL Member :)
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
@Eone
Le plus facile c'est d'éclairer un mur et de le faire dans un ambiance lumineuse "tamisée". Donc pas en plein soleil mais pas forcément de nuit.
Le mur ne doit pas être blanc, l'idéal serait noir ! Afin de ne pas perturber la mesure. Gris ça ira.
Il faut que l'éclairage des phares soit plus important que l'ambiance lumineuse du lieu ou tu fais le test.
Voici ou tu dois positionner le capteur (ton téléphone!). Tu dois le faire très précisément pour pouvoir comparer.
Il te faut donc un mètre !
- Hauteur de la mesure : à l'axe de tes optiques de phares
- Distance depuis l'optique jusqu'au mur: on peut partir sur 3 mètres ça sera plus facile.
La mesure se fait en lux. Pour l'appli prends celle que tu souhaites, on n'aura pas de grand niveau de précision mais une bonne indication.
Le plus facile c'est d'éclairer un mur et de le faire dans un ambiance lumineuse "tamisée". Donc pas en plein soleil mais pas forcément de nuit.
Le mur ne doit pas être blanc, l'idéal serait noir ! Afin de ne pas perturber la mesure. Gris ça ira.
Il faut que l'éclairage des phares soit plus important que l'ambiance lumineuse du lieu ou tu fais le test.
Voici ou tu dois positionner le capteur (ton téléphone!). Tu dois le faire très précisément pour pouvoir comparer.
Il te faut donc un mètre !
- Hauteur de la mesure : à l'axe de tes optiques de phares
- Distance depuis l'optique jusqu'au mur: on peut partir sur 3 mètres ça sera plus facile.
La mesure se fait en lux. Pour l'appli prends celle que tu souhaites, on n'aura pas de grand niveau de précision mais une bonne indication.
Vieux motard que jamais
- plimsol IRL Member :)
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
Oui. pas encore reçues par contre.eoneland a écrit :Tu as pris les mêmes?
Sois pas pressé, c'est facile 2/3 semaines...
- tomgraphist
- Curieux
- Membre : 74314
- Moto : Speed Triple ABS 2014
- Département : 92
Eone tu les as acheté où les anneaux lumineux ?eoneland a écrit : Il y a deux types d'anneaux :
Les LED SMD et les CCFL. Les LED sont plus lumineux et les CCFL un peu moins. Les CCFL nécessitent d'avoir une petit "transfo" pour que ca fonctionne, plus ou moins gros.
Au niveau du "rendu", je trouve les CCFL plus beaux. Ils se voient moins, mais font plus "origine"; alors que les LED font moins naturels.
CCFL à gauche, LED à droite. On voit bien les LED, alors que l'halo parait uniforme sur le CCFL.
Je suis en train de voir pour mettre des optiques rondes et l'idée de l'anneau lumineux est exactement l'idée du néo rétro que je cherche à obtenir !
Quel est ton retour sur ce montage depuis ? Tout fonctionne bien ?
Hello
Pour le moment, oui ca fonctionne très bien
Si tu veux il me reste des halos (j'en ai acheté plusieurs...), sinon tu trouves sur Ebay en cherchant "Halo led"
Pour le moment, oui ca fonctionne très bien
Si tu veux il me reste des halos (j'en ai acheté plusieurs...), sinon tu trouves sur Ebay en cherchant "Halo led"
- tomgraphist
- Curieux
- Membre : 74314
- Moto : Speed Triple ABS 2014
- Département : 92
Ouai je peux t'en débarrasser !
Combien ils t'avaient coûté ?
Je cherche un rendu assez lumineux, un peu comme le feu led de la nouvelle truxton.
Je pense que les leds seront les plus adaptées d'après ce que tu indiquais dans ton tuto.
C'est vrai qu'elles avaient un rendu moins régulier que les autres. Mais je me dis que l'ampoule du phare étant forcément allumée derrière, ça camouflerait l'effet irrégulier, nan ?
Combien ils t'avaient coûté ?
Je cherche un rendu assez lumineux, un peu comme le feu led de la nouvelle truxton.
Je pense que les leds seront les plus adaptées d'après ce que tu indiquais dans ton tuto.
C'est vrai qu'elles avaient un rendu moins régulier que les autres. Mais je me dis que l'ampoule du phare étant forcément allumée derrière, ça camouflerait l'effet irrégulier, nan ?