Restauration Triumph 6T de 1964

Neovodka
Curieux
Messages : 79
Enregistré le : 28 janv. 2013 22:09
Membre : 61982
Moto : Speed triple 1050 2005
Département :
Contact :

Restauration Triumph 6T de 1964

Message par Neovodka »

Bonjour à tous,

je me permets d'ouvrir un topic car certains semblaient curieux au sujet de la restauration de mamie triumph. :)

Il s'agit donc d'une 6T de 1964, selon la carte grise. Cette dernière a eu une vie mouvementée, elle a bien sûr débuté sa carrière sure le bitume, avant d'être converti en "trail du pauvre" et d'enfin patienter 15 ans (ou plus! personne s'en souvient.) dans une cave...

Voici la base:
Image

Difficile à ce stade de connaître son pédigrée...mais je devine déjà que je ne pourrais pas la remettre d'origine, faute de moyen et de rentabilité du projet. Elle sera donc transformée en café racer en temps voulu.

On commence alors par le démontage "facile", sans les outils spéciaux d'époques, place aux bonnes surprises:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, malgré le mauvais traitement, une carburation un peu hasardeuse et un entretien minime, la méca se porte pas trop mal!

Mais en poursuivant le démontage, les choses se gâtent:
Image

Mais c'est quoi cette m*rde?
En fait, la bécane a simplement été transformée en side-car!

Le démontage s'est par la suite poursuivi, l'ancien proprio n'a pas chômé sur le vilebrequin, il va devoir partir en usinage.
Certains carters tirent la gueule, de la soudure à faire...
Le cadre lui va prendre quelques coups de disqueuse et être repeint.
Et c'est pas fini, il manque TOUTE les durites et le câbles ^^.
La suite va donc dépendre des liquidités que je vais pouvoir injecter dans le projet...Stay tuned!

PS: désolé si mauvaise section...
PS2: si il y a un connaisseur en vieille triumph, je prends!

Avatar du membre
speedrider
Expert
Messages : 6072
Enregistré le : 08 nov. 2012 22:36
Age : 57
Membre : 61476
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Restauration Triumph 6T de 1964

Message par speedrider »

<wtf Y a du taf!!!
Bon courage pour la restauration! :amen:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14345
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Restauration Triumph 6T de 1964

Message par daytona73 »

Hello,

Que dire à part bon courage :cle:

C'est toujours très difficile quand "l'épave" n'est pas complète...

Je suis étonné de l'état de l'intérieur du moteur, elle c'est bien conservé...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
trispeed68
IRL Member :)
Messages : 4542
Enregistré le : 08 mars 2011 15:31
Age : 57
Membre : 444
Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
Département : Haut-Rhin 68
Contact :

Re: Restauration Triumph 6T de 1964

Message par trispeed68 »

:think: Ah ouai, quand même.... <wtf

Bon courage :thumbup:
Le Speed....mon médoc!!

Avatar du membre
OrangeMecanick
IRL Member :)
Messages : 3294
Enregistré le : 25 juin 2011 00:18
Age : 44
Membre : 55572
Moto : Speed Triple '05 1050
Département : LA ROCHELLE (17)
Contact :

Re: Restauration Triumph 6T de 1964

Message par OrangeMecanick »

Y'en a ils ont laissé la tête dans le bocal trop longtemps!!!!

Pas bien de se lancer là-dedans, le temps de remettre la meule en état, on aura tous l'âge de Denns, plus de 90 ans!!!!!!

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

En tout cas, on te souhaite courage et volonté!
https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
speedster
IRL Member :)
Messages : 1840
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:49
Age : 54
Membre : 996
Moto : Speed white 2008
Département : BOURGOGNE AUXERRE
Contact :

Re: Restauration Triumph 6T de 1964

Message par speedster »

Bon courage

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Restauration Triumph 6T de 1964

Message par Rob North »

Rien de bien méchant...
tu as des machines outils ?
un tour est un must pour toutes les bagues bronze,guides soupapes,cylindre rodoir etc...

Tu pensera à mettre un allumage électronique à la place des vice-platinés,c'est pas bien cher et ça évite beaucoup soucis
beaucoup de personnes mettaient un radiateur d'huile de 2 cv....
le nec plus ultra était la culasse WESLAKE 8 soupapes,
en petite fourniture GMP (anciennement MARTIN) fait des prix correct,durite tressée............etc

http://www.gmp-classic.com/index.php

Bon courage :vmotard:
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Restauration Triumph 6T de 1964

Message par doug »

<wtf Y touche sa bille le pére Rob............ :amen:

Djoul
Expert
Messages : 4872
Enregistré le : 30 avr. 2011 14:43
Membre : 1067
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Restauration Triumph 6T de 1964

Message par Djoul »

Rah j'adore ce genre de projet !! <wow

Vous me faites rêver les gars !
Modo rabat joie (mais très gentil en vrai)

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Restauration Triumph 6T de 1964

Message par Rob North »

doug a écrit :<wtf Y touche sa bille le pére Rob............ :amen:
C'est billes surtout quand il pleut... :1dent:

Agade la bleu au milieu,c'est la même base !! (dsl,une photo de Polaroïde)

Image

Oui bon,le (attention au langage)à gauche 14ans,c'est moi <bouh
Bon à rien et mauvais en tout...

Répondre

Retourner vers « Création, Do It Yourself »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités