Restauration Triumph 6T de 1964
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Restauration Triumph 6T de 1964
Bonjour à tous,
je me permets d'ouvrir un topic car certains semblaient curieux au sujet de la restauration de mamie triumph.
Il s'agit donc d'une 6T de 1964, selon la carte grise. Cette dernière a eu une vie mouvementée, elle a bien sûr débuté sa carrière sure le bitume, avant d'être converti en "trail du pauvre" et d'enfin patienter 15 ans (ou plus! personne s'en souvient.) dans une cave...
Voici la base:
Difficile à ce stade de connaître son pédigrée...mais je devine déjà que je ne pourrais pas la remettre d'origine, faute de moyen et de rentabilité du projet. Elle sera donc transformée en café racer en temps voulu.
On commence alors par le démontage "facile", sans les outils spéciaux d'époques, place aux bonnes surprises:
Comme vous pouvez le voir, malgré le mauvais traitement, une carburation un peu hasardeuse et un entretien minime, la méca se porte pas trop mal!
Mais en poursuivant le démontage, les choses se gâtent:
Mais c'est quoi cette m*rde?
En fait, la bécane a simplement été transformée en side-car!
Le démontage s'est par la suite poursuivi, l'ancien proprio n'a pas chômé sur le vilebrequin, il va devoir partir en usinage.
Certains carters tirent la gueule, de la soudure à faire...
Le cadre lui va prendre quelques coups de disqueuse et être repeint.
Et c'est pas fini, il manque TOUTE les durites et le câbles ^^.
La suite va donc dépendre des liquidités que je vais pouvoir injecter dans le projet...Stay tuned!
PS: désolé si mauvaise section...
PS2: si il y a un connaisseur en vieille triumph, je prends!
je me permets d'ouvrir un topic car certains semblaient curieux au sujet de la restauration de mamie triumph.
Il s'agit donc d'une 6T de 1964, selon la carte grise. Cette dernière a eu une vie mouvementée, elle a bien sûr débuté sa carrière sure le bitume, avant d'être converti en "trail du pauvre" et d'enfin patienter 15 ans (ou plus! personne s'en souvient.) dans une cave...
Voici la base:
Difficile à ce stade de connaître son pédigrée...mais je devine déjà que je ne pourrais pas la remettre d'origine, faute de moyen et de rentabilité du projet. Elle sera donc transformée en café racer en temps voulu.
On commence alors par le démontage "facile", sans les outils spéciaux d'époques, place aux bonnes surprises:
Comme vous pouvez le voir, malgré le mauvais traitement, une carburation un peu hasardeuse et un entretien minime, la méca se porte pas trop mal!
Mais en poursuivant le démontage, les choses se gâtent:
Mais c'est quoi cette m*rde?
En fait, la bécane a simplement été transformée en side-car!
Le démontage s'est par la suite poursuivi, l'ancien proprio n'a pas chômé sur le vilebrequin, il va devoir partir en usinage.
Certains carters tirent la gueule, de la soudure à faire...
Le cadre lui va prendre quelques coups de disqueuse et être repeint.
Et c'est pas fini, il manque TOUTE les durites et le câbles ^^.
La suite va donc dépendre des liquidités que je vais pouvoir injecter dans le projet...Stay tuned!
PS: désolé si mauvaise section...
PS2: si il y a un connaisseur en vieille triumph, je prends!
- speedrider
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Re: Restauration Triumph 6T de 1964
Y a du taf!!!
Bon courage pour la restauration!
Bon courage pour la restauration!
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Restauration Triumph 6T de 1964
Hello,
Que dire à part bon courage
C'est toujours très difficile quand "l'épave" n'est pas complète...
Je suis étonné de l'état de l'intérieur du moteur, elle c'est bien conservé...
Que dire à part bon courage
C'est toujours très difficile quand "l'épave" n'est pas complète...
Je suis étonné de l'état de l'intérieur du moteur, elle c'est bien conservé...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- trispeed68 IRL Member :)
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Re: Restauration Triumph 6T de 1964
Y'en a ils ont laissé la tête dans le bocal trop longtemps!!!!
Pas bien de se lancer là-dedans, le temps de remettre la meule en état, on aura tous l'âge de Denns, plus de 90 ans!!!!!!
En tout cas, on te souhaite courage et volonté!
Pas bien de se lancer là-dedans, le temps de remettre la meule en état, on aura tous l'âge de Denns, plus de 90 ans!!!!!!
En tout cas, on te souhaite courage et volonté!
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Re: Restauration Triumph 6T de 1964
Bon courage
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Re: Restauration Triumph 6T de 1964
Rien de bien méchant...
tu as des machines outils ?
un tour est un must pour toutes les bagues bronze,guides soupapes,cylindre rodoir etc...
Tu pensera à mettre un allumage électronique à la place des vice-platinés,c'est pas bien cher et ça évite beaucoup soucis
beaucoup de personnes mettaient un radiateur d'huile de 2 cv....
le nec plus ultra était la culasse WESLAKE 8 soupapes,
en petite fourniture GMP (anciennement MARTIN) fait des prix correct,durite tressée............etc
http://www.gmp-classic.com/index.php
Bon courage
tu as des machines outils ?
un tour est un must pour toutes les bagues bronze,guides soupapes,cylindre rodoir etc...
Tu pensera à mettre un allumage électronique à la place des vice-platinés,c'est pas bien cher et ça évite beaucoup soucis
beaucoup de personnes mettaient un radiateur d'huile de 2 cv....
le nec plus ultra était la culasse WESLAKE 8 soupapes,
en petite fourniture GMP (anciennement MARTIN) fait des prix correct,durite tressée............etc
http://www.gmp-classic.com/index.php
Bon courage
Bon à rien et mauvais en tout...
- doug IRL Member :)
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Re: Restauration Triumph 6T de 1964
Y touche sa bille le pére Rob............
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Re: Restauration Triumph 6T de 1964
Rah j'adore ce genre de projet !!
Vous me faites rêver les gars !
Vous me faites rêver les gars !
Modo rabat joie (mais très gentil en vrai)
- Rob North Expert
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Re: Restauration Triumph 6T de 1964
C'est billes surtout quand il pleut...doug a écrit : Y touche sa bille le pére Rob............
Agade la bleu au milieu,c'est la même base !! (dsl,une photo de Polaroïde)
Oui bon,le (attention au langage)à gauche 14ans,c'est moi
Bon à rien et mauvais en tout...
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