Page 1 sur 5

Restauration Triumph 6T de 1964

Posté : 29 janv. 2013 19:28
par Neovodka
Bonjour à tous,

je me permets d'ouvrir un topic car certains semblaient curieux au sujet de la restauration de mamie triumph. :)

Il s'agit donc d'une 6T de 1964, selon la carte grise. Cette dernière a eu une vie mouvementée, elle a bien sûr débuté sa carrière sure le bitume, avant d'être converti en "trail du pauvre" et d'enfin patienter 15 ans (ou plus! personne s'en souvient.) dans une cave...

Voici la base:
Image

Difficile à ce stade de connaître son pédigrée...mais je devine déjà que je ne pourrais pas la remettre d'origine, faute de moyen et de rentabilité du projet. Elle sera donc transformée en café racer en temps voulu.

On commence alors par le démontage "facile", sans les outils spéciaux d'époques, place aux bonnes surprises:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, malgré le mauvais traitement, une carburation un peu hasardeuse et un entretien minime, la méca se porte pas trop mal!

Mais en poursuivant le démontage, les choses se gâtent:
Image

Mais c'est quoi cette m*rde?
En fait, la bécane a simplement été transformée en side-car!

Le démontage s'est par la suite poursuivi, l'ancien proprio n'a pas chômé sur le vilebrequin, il va devoir partir en usinage.
Certains carters tirent la gueule, de la soudure à faire...
Le cadre lui va prendre quelques coups de disqueuse et être repeint.
Et c'est pas fini, il manque TOUTE les durites et le câbles ^^.
La suite va donc dépendre des liquidités que je vais pouvoir injecter dans le projet...Stay tuned!

PS: désolé si mauvaise section...
PS2: si il y a un connaisseur en vieille triumph, je prends!

Re: Restauration Triumph 6T de 1964

Posté : 29 janv. 2013 19:39
par speedrider
<wtf Y a du taf!!!
Bon courage pour la restauration! :amen:

Re: Restauration Triumph 6T de 1964

Posté : 29 janv. 2013 19:42
par daytona73
Hello,

Que dire à part bon courage :cle:

C'est toujours très difficile quand "l'épave" n'est pas complète...

Je suis étonné de l'état de l'intérieur du moteur, elle c'est bien conservé...

Re: Restauration Triumph 6T de 1964

Posté : 29 janv. 2013 19:44
par trispeed68
:think: Ah ouai, quand même.... <wtf

Bon courage :thumbup:

Re: Restauration Triumph 6T de 1964

Posté : 29 janv. 2013 19:56
par OrangeMecanick
Y'en a ils ont laissé la tête dans le bocal trop longtemps!!!!

Pas bien de se lancer là-dedans, le temps de remettre la meule en état, on aura tous l'âge de Denns, plus de 90 ans!!!!!!

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

En tout cas, on te souhaite courage et volonté!

Re: Restauration Triumph 6T de 1964

Posté : 29 janv. 2013 20:09
par speedster
Bon courage

Re: Restauration Triumph 6T de 1964

Posté : 29 janv. 2013 20:41
par Rob North
Rien de bien méchant...
tu as des machines outils ?
un tour est un must pour toutes les bagues bronze,guides soupapes,cylindre rodoir etc...

Tu pensera à mettre un allumage électronique à la place des vice-platinés,c'est pas bien cher et ça évite beaucoup soucis
beaucoup de personnes mettaient un radiateur d'huile de 2 cv....
le nec plus ultra était la culasse WESLAKE 8 soupapes,
en petite fourniture GMP (anciennement MARTIN) fait des prix correct,durite tressée............etc

http://www.gmp-classic.com/index.php

Bon courage :vmotard:
:boire_un_coup:

Re: Restauration Triumph 6T de 1964

Posté : 29 janv. 2013 20:45
par doug
<wtf Y touche sa bille le pére Rob............ :amen:

Re: Restauration Triumph 6T de 1964

Posté : 29 janv. 2013 20:49
par Djoul
Rah j'adore ce genre de projet !! <wow

Vous me faites rêver les gars !

Re: Restauration Triumph 6T de 1964

Posté : 29 janv. 2013 21:12
par Rob North
doug a écrit :<wtf Y touche sa bille le pére Rob............ :amen:
C'est billes surtout quand il pleut... :1dent:

Agade la bleu au milieu,c'est la même base !! (dsl,une photo de Polaroïde)

Image

Oui bon,le (attention au langage)à gauche 14ans,c'est moi <bouh