Restauration Triumph 6T de 1964
Posté : 29 janv. 2013 19:28
Bonjour à tous,
je me permets d'ouvrir un topic car certains semblaient curieux au sujet de la restauration de mamie triumph.
Il s'agit donc d'une 6T de 1964, selon la carte grise. Cette dernière a eu une vie mouvementée, elle a bien sûr débuté sa carrière sure le bitume, avant d'être converti en "trail du pauvre" et d'enfin patienter 15 ans (ou plus! personne s'en souvient.) dans une cave...
Voici la base:
Difficile à ce stade de connaître son pédigrée...mais je devine déjà que je ne pourrais pas la remettre d'origine, faute de moyen et de rentabilité du projet. Elle sera donc transformée en café racer en temps voulu.
On commence alors par le démontage "facile", sans les outils spéciaux d'époques, place aux bonnes surprises:
Comme vous pouvez le voir, malgré le mauvais traitement, une carburation un peu hasardeuse et un entretien minime, la méca se porte pas trop mal!
Mais en poursuivant le démontage, les choses se gâtent:
Mais c'est quoi cette m*rde?
En fait, la bécane a simplement été transformée en side-car!
Le démontage s'est par la suite poursuivi, l'ancien proprio n'a pas chômé sur le vilebrequin, il va devoir partir en usinage.
Certains carters tirent la gueule, de la soudure à faire...
Le cadre lui va prendre quelques coups de disqueuse et être repeint.
Et c'est pas fini, il manque TOUTE les durites et le câbles ^^.
La suite va donc dépendre des liquidités que je vais pouvoir injecter dans le projet...Stay tuned!
PS: désolé si mauvaise section...
PS2: si il y a un connaisseur en vieille triumph, je prends!
je me permets d'ouvrir un topic car certains semblaient curieux au sujet de la restauration de mamie triumph.
Il s'agit donc d'une 6T de 1964, selon la carte grise. Cette dernière a eu une vie mouvementée, elle a bien sûr débuté sa carrière sure le bitume, avant d'être converti en "trail du pauvre" et d'enfin patienter 15 ans (ou plus! personne s'en souvient.) dans une cave...
Voici la base:
Difficile à ce stade de connaître son pédigrée...mais je devine déjà que je ne pourrais pas la remettre d'origine, faute de moyen et de rentabilité du projet. Elle sera donc transformée en café racer en temps voulu.
On commence alors par le démontage "facile", sans les outils spéciaux d'époques, place aux bonnes surprises:
Comme vous pouvez le voir, malgré le mauvais traitement, une carburation un peu hasardeuse et un entretien minime, la méca se porte pas trop mal!
Mais en poursuivant le démontage, les choses se gâtent:
Mais c'est quoi cette m*rde?
En fait, la bécane a simplement été transformée en side-car!
Le démontage s'est par la suite poursuivi, l'ancien proprio n'a pas chômé sur le vilebrequin, il va devoir partir en usinage.
Certains carters tirent la gueule, de la soudure à faire...
Le cadre lui va prendre quelques coups de disqueuse et être repeint.
Et c'est pas fini, il manque TOUTE les durites et le câbles ^^.
La suite va donc dépendre des liquidités que je vais pouvoir injecter dans le projet...Stay tuned!
PS: désolé si mauvaise section...
PS2: si il y a un connaisseur en vieille triumph, je prends!