Création d'une douille 46 pour la roue arrière
Posté : 31 juil. 2013 22:09
Salut a tous!
étant bon bricoleur, pas mauvais en mécanique, et complètement à la ramasse niveau confection de plats gastronomiques, j'ai décider de me lancer dans la fabrication d'une douille de 46mm pour la roue arrière de ma Speed.
Pourquoi une telle chose?
plusieurs raisons:
1- les douilles de 46 chez f***m ou autre, sont souvent proposées en 3/4" (pour le carré du cliquet), Or, ma Speed n'est pas un camion...
2- La taille de la douille n'est pas adéquat au dé-serrage de l’écrou arrière (trop longue = pas de stabilité pour appliquer le couple)
3- elle ne rentrai pas dans le tiroir de ma servante dédié a la Speed...
DONC, j'ai décidé de mettre à profit mon expérience pour concevoir une douille, permettant de résoudre tout ces problèmes:
caractéristiques:
Matière: Inox 304 (Re0,2%:300MPa)
Diamètre extérieur : 60mm
Épaisseur: 25mm (au lieu de 70mm chez F***m)
Carré: 1/2" (pour se monter sur la clé dynamométrique 20-200Nm de K*-t**ls)
Particularité: lorsque la douille est en place sur l’écrou, la partie centrale s'insert également dans l'axe creux de la roue et joue le rôle d'un pivot, permettant d'appliquer le couple de serrage nécessaire (146N.m), sans risquer de déraper.
Si quelqu’un est intéressé par cette douille, je peux lui fournir le plan détaillé
étant bon bricoleur, pas mauvais en mécanique, et complètement à la ramasse niveau confection de plats gastronomiques, j'ai décider de me lancer dans la fabrication d'une douille de 46mm pour la roue arrière de ma Speed.
Pourquoi une telle chose?
plusieurs raisons:
1- les douilles de 46 chez f***m ou autre, sont souvent proposées en 3/4" (pour le carré du cliquet), Or, ma Speed n'est pas un camion...
2- La taille de la douille n'est pas adéquat au dé-serrage de l’écrou arrière (trop longue = pas de stabilité pour appliquer le couple)
3- elle ne rentrai pas dans le tiroir de ma servante dédié a la Speed...
DONC, j'ai décidé de mettre à profit mon expérience pour concevoir une douille, permettant de résoudre tout ces problèmes:
caractéristiques:
Matière: Inox 304 (Re0,2%:300MPa)
Diamètre extérieur : 60mm
Épaisseur: 25mm (au lieu de 70mm chez F***m)
Carré: 1/2" (pour se monter sur la clé dynamométrique 20-200Nm de K*-t**ls)
Particularité: lorsque la douille est en place sur l’écrou, la partie centrale s'insert également dans l'axe creux de la roue et joue le rôle d'un pivot, permettant d'appliquer le couple de serrage nécessaire (146N.m), sans risquer de déraper.
Si quelqu’un est intéressé par cette douille, je peux lui fournir le plan détaillé