Création Pièce Carbone : étape 1 - Création du moule

Répondre
T301
Membre : 1

Re: Création Pièce Carbone : étape 1 - Création du moule

Message par T301 »

dacodac, bon de toute façon, je suis pas chez moi demain donc je ne pourrai reprendre qu'après demain les hostilités, donc tout de même prévoir 8-10h de séchage alors , merci :vmotard:

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Création Pièce Carbone : étape 1 - Création du moule

Message par denns70 »

:thumbup:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Création Pièce Carbone : étape 1 - Création du moule

Message par denns70 »

pour ma part, création du moule
Après application de trois couche d'alcool polyvinylique application du gel coat...
Image

mise en place du mat de verre....
Image
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

T301
Membre : 1

Re: Création Pièce Carbone : étape 1 - Création du moule

Message par T301 »

bon suite des opérations

Image

Image

Image

T301
Membre : 1

Re: Création Pièce Carbone : étape 1 - Création du moule

Message par T301 »

petite question, la résine et le mat de verre une fois sec, est il possible d appliquer une autre couche de résine/mat de verre ou pas ?

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Création Pièce Carbone : étape 1 - Création du moule

Message par denns70 »

Pourquoi ? tu as mis qu'une épaisseur de mat de verre ?
Pour rajouter une couche, je pense que c'est possible même si à mon avis ce serait plus homogène de mettre toute les épaisseurs en même temps ! ( à voir avec les pros du carbone... :think: )
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9433
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Création Pièce Carbone : étape 1 - Création du moule

Message par James Lee »

Alors oui il vaut mieux faire toutes les couches en même temps.

Par contre, pour le moule ça n'a pas grande importance. Je fais personnellement deux couches. C'est solide tout en étant relativement souple, ce qui aide au démoulage.

Pour les pièces en carbone, deux couches minimum.. Et si il n'y a pas de contraintes mécaniques, tu peux la aussi rajouter une couche si besoin :)

Sur ta pièce, j'ai l'impression que tu as été radin en résine.. non?

Bonne continuation et on attend la suite !
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

T301
Membre : 1

Re: Création Pièce Carbone : étape 1 - Création du moule

Message par T301 »

en fait j ai pris cette photo a la fin de la 1ere couche , j ai fait 2 autres couches depuis.

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Création Pièce Carbone : étape 1 - Création du moule

Message par denns70 »

:thumbup: Bien vu ! :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

richard
Membre : 1

Re: Création Pièce Carbone : étape 1 - Création du moule

Message par richard »

Bon ça y est, je m'y met, j'ai fait les courses;

je vais m'attaquer au cache echappement qui se trouve derriere le cale pied droit du pilote.

par contre, j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver devant la diversité des produits à utiliser et surtout à quoi ils sont destinés... :think:

Alors concretement j'ai acheté :

de la resine et du durcisseur, ça c'est pour mettre sur le mat de verre pour créer le moule;
de la cire de démoulage, qui est utile pour protéger la piece que l'on va copier si j'ai bien compris;

alors là petite question, toi tu utilise de l'alcool polymachin qui fait un film d'ailleur lors du démoulage, j'en ai vus d'autres qui utilisent de la cire et du gel coat aussi, alors c'est quoi qu'il faut utiliser normalement? et le gel coat ça sert à quoi exactement? est ce qu'on peut utiliser que de la cire?

le gel coat je l'ai pas trouvé en grande surface donc j'ai commendé sur internet,
J'ai acheté du mat chez bricopipo et malheureusement je crois que c'est pas le bon, ça doit etre prévus pour le batiment celui ci car il est quasi pas manipulable, j'ai donc fait un joli mort! <triste

je garde quand meme patience, j'ai commendé du mat sur internet,

Ensuite j'ai regardé les prix du carbonne <wtf la vache! il doit etre plaqué or le truc

j'ai trouvé un matériau moins chere et qui y ressemble beaucoup, de la fibre polyesthere noir, on verra ce que ça donne.

enfin pour la piece finale, comment t'arrives à faire quelque chose d'aussi brillant? tu utilises un vernis? lequel?

Voila, des que je reçoit le matos je m'y remet et je tacherais de prendre des tophos.

Répondre

Retourner vers « Création, Do It Yourself »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités