Achat LOA

Noar
Curieux
Messages : 86
Enregistré le : 11 janv. 2019 22:49
Age : 48
Membre : 77265
Moto : Speed Triple 1050 RS
Département : Naoned
Contact :

Re: Achat LOA

Message par Noar »

J’irais voir Triumph, je vous tiendrais au courant

Avatar du membre
ianos
Visiteur fréquent
Messages : 600
Enregistré le : 25 janv. 2020 09:58
Age : 52
Membre : 79000
Moto : Speed 1200RS
Département : IDF
Contact :

Re: Achat LOA

Message par ianos »

En tant que particulier je ne vois pas l’avantage de prendre une LOA par rapport à un crédit classique, mais en tant qu’entreprise c’est au top car tu defiscalises tous tes loyers.
On peux également se débrouiller pour racheter à bas prix son véhicule à la fin, suivant les conditions de LOA

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Achat LOA

Message par motardxxx »

Crédit classique : tu paies le prix full de ton véhicule et il t'appartient a la fin....
Or actuellement sais tu si tu auras encore le droit d'utiliser tel véhicule en ville dans 3 ans ?
Potentiellement, tu peux te retrouver avec un véhicule que tu ne peux revendre que 10 000 € au lieu de 20 000 estimé au départ.


Loa/lld : le véhicule ne t'appartient pas c'est sûr.
Mais tu ne paies que l'utilisation pendant les 3 ans donc tu dépenses moins d'argent.
et a la fin des 3 ans tu rends le véhicule....actuellement c'est pas mal vu les changements de politique vis a vis des véhicules thermiques.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5326
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Achat LOA

Message par nemo26 »

ianos a écrit : 30 janv. 2021 10:44 En tant que particulier je ne vois pas l’avantage de prendre une LOA par rapport à un crédit classique, mais en tant qu’entreprise c’est au top car tu defiscalises tous tes loyers.
On peux également se débrouiller pour racheter à bas prix son véhicule à la fin, suivant les conditions de LOA
C'est exactement ça. Aucun intérêt pour un particulier.
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: Achat LOA

Message par speedfour91 »

Sinon , il y a l'entre deux , le "crédit ballon" . En faite , à l'achat tu signe un accord entre la concession qui s'engage à la reprendre à un prix fixé à l'avance et toi . De plus la CG est à ton nom , donc la moto t'appartient .
Pour mieux comprendre :
Ma compagne voulait un street twin prix 10329€
On a fait reprendre son Z7500 1800€ +1000€ d'acompte , on a donc à financer 7529€ .
Triumph s'engage à reprendre La moto dans 3 ans avec un max de 24000 kms au prix de 5165€ ( signé par contrat )
et on paye 108 € ( de mémoire )par mois .
Au bout de ses 3 ans ( ou même avant )
Soit tu rends la moto au concessionnaire et tu repars une main devant une main derrière ,
Soit tu repars sur le même principe avec une neuve ,
Soit tu la garde et tu finance le restant dû ( 5165€ ) par tes propres moyen et tu rembourse la concession .
Tu peux aussi la revendre quand tu veux ( avant les 3 ans ) , où tu veux ( bon coin etc. .... ) par contre , vu que la moto t'appartient tu dois , évidement , financer toi même les révisions .
J'imagine aussi que les révisions doit être toutes faites chez Triumph( j'ai rien trouvé précisant cette condition ) , normal elle est neuve . En faites c'est comme un achat normal mais avec une garantie de reprise après 3 ans .
Nous ne savons pas si c'est avantageux mais ça nous à permis pour 100€ par mois de repartir avec une moto neuve , ça te laisse 3 ans pour décider :vmotard:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Avatar du membre
Elias67
IRL Member :)
Messages : 1236
Enregistré le : 01 juin 2020 23:16
Age : 52
Membre : 79634
Moto : Speed RS 2018
Département : 67
Contact :

Re: Achat LOA

Message par Elias67 »

J'adore les paradoxes donc rien que le titre me plaît :think:

On peut voir la LOA/LDD comme un prêt sur la partie utilisée du véhicule : on fixe la durée, le kilométrage, à partir de là on connaît la valeur au terme du contrat. La location (le prêt) porte alors sur la différence entre le prix d'acquisition et le prix de restitution du véhicule.

Crédit classique : échéance plus élevée mais on est intégralement propriétaire du véhicule
LOA/LLD : échéance plus 'light' mais c'est la société de location qui est propriétaire du véhicule (les PV vous sont quand même transmis pas d'inquiétude les choses sont bien faites <mdr )

De manière très synthétique une LOA/LDD est plus chère (le taux qui a servi à la calculer est rarement clairement indiqué) MAIS elle permet de répondre à plusieurs besoins :
- disposer d'un véhicule récent en permanence,
- ne pas (trop) se soucier de l'entretien,
- ne pas gérer la revente/reprise,
- à échéance équivalente d'un crédit classique disposer d'un véhicule plus haut de gamme ou mieux fini,
- correspondre aux injonctions environnementales du moment.

Il convient de bien lire (ou bien négocier) le contrat car tout existe : revente ou non possible du véhicule, conditions de restitution du véhicule et valeur argus de reprise (qui conditionne fortement l'échéance de la location) :vmotard:
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)

Noar
Curieux
Messages : 86
Enregistré le : 11 janv. 2019 22:49
Age : 48
Membre : 77265
Moto : Speed Triple 1050 RS
Département : Naoned
Contact :

Re: Achat LOA

Message par Noar »

Apparemment certains si retrouves, des particuliers bien sûr, et comme expliqué plus haut dans 3 ans les mesures environnementales etc.... Avec la Covid-19 je pense que l’on aura du temps/ ou pas avec les ecolos, car la situation financière de la France à la sortie de cette situation n’est pas pour demain c’est sûr
Mais pour après demain on verra bien
L’achat en loa permet d’avoir un véhicule neuf sans trop dépenser au départ et de pouvoir revendre/ échanger régulièrement enfin suivant les conditions du contrat signé
En tout cas merci de vos retour

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9433
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Achat LOA

Message par James Lee »

Mais du coup si le véhicule ne t appartient pas... on ne peut donc pas te le saisir? (Grand excès de vitesse par exemple)
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
Elias67
IRL Member :)
Messages : 1236
Enregistré le : 01 juin 2020 23:16
Age : 52
Membre : 79634
Moto : Speed RS 2018
Département : 67
Contact :

Re: Achat LOA

Message par Elias67 »

Au passage il y a une rétention du permis aussi <tiens
et même si le véhicule est saisi, les prélèvements ne cesseront pas, vu qu'il existe un contrat de location. Il n'y a aucun bénéfice pour l'utilisateur au final. On est toujours rattrapé par la patrouille (ça se ressert aussi pour les véhicules d'entreprise avec l'obligation de dénonciation)
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Achat LOA

Message par motardxxx »

Il ne peut pas être saisi puisqu'il appartient à quelqu'un d'autre.
Mais on perdra tjs les points, le permis...
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Répondre

Retourner vers « Fabricants, Revendeurs, Concessionnaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités