Annuaire des concessionnaires

Répondre
Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Annuaire des concessionnaires

Message par zollbarr »

Je n'ai pas testé le SAV...
Pour la révision des 1000 (que j'avais négociée dans le prix d'achat), je m'attendais à ce que cela soit notifié dans l'informatique (c'est ce que le patron m'avait dit) et que le gars me dise "c'est gratuit"... Ben non, il m'a demandé de payer. Lorsque je lui ai dit que c'était inclus dans le prix de la moto, il n'a pas fait de difficulté...
Je ne fais aucune interprètation de cette situation.
Lorsque j'ai demandé ce qu'ils faisaient à cette révision en dehors de la vidange, toujours le même gars m'a répondu "1/4 de tour en plus sur toutes les vis".
C'est vrai que c'est un peu froid et aussi un peu limite comme explication... Je pense que c'est le caractère du gars.
La qualité de l'accueil repose principalement sur la passion du patron pour Triumph et son côté commercial. C'est sa 1ère concession moto, mais c'est sa 3ème ou 4ème affaire...
A la livraison de la moto, le patron a passé 1/4 d'heure à 20 minutes pour me remettre la moto, m'expliquer tout dans les moindres détails...
Résultat: Aucun problème à l'usage. Pas de question quand à la manière de remettre la selle sans casser la clé, sans détériorer ses crochets de réservoir etc...
Sur ce forum, lorsque je lis certains posts, j'ai le sentiment que la mise en route avec le client a été baclée chez certains concess...
Toutes les petites astuces qu'il m'a données m'ont servi.
La qualité su SAV ne se juge pas que sur le sourire. La qualité des mécanos... Je peux difficilement statuer. Ma moto est de fin Mai (beaucoup de problème de jeunesse étaient déjà corrigés) et je n'ai eu que deux problèmes passagers.
1- Après ma première virée (150 kms), j'avais un léger suintement d'huile au raccord de flexible inférieur du radiateur côté moteur (quelques gouttes sur la tôle de pot avant). Cela a disparu tout seul.
2- Quelques collages de disques d'embrayage à chaud. Disparu également pendant le rôdage.

Je ne les ai jamais sollicité non plus pour une bricole lors d'un passage imprévu. Le patron m'a toujours dit "si tu as le moindre problème, même sans rendez-vous, tu passes et on te regardera cela".

Aujourd'hui, la moto totalise 4400 kms sans le moindre pépin.

Leurs prix de révision semblent être parmi les plus élevés de la région parisienne. Je ne sais pas si leur travail les vaut.

Voilà! Je ne vois pas quoi rajouter de plus...
:boire_un_coup:
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
Didg92
Jeune permis
Messages : 169
Enregistré le : 05 oct. 2011 23:38
Age : 62
Membre : 56266
Moto : Speed Triple R Black
Département : Hauts de seine
Contact :

Re: Annuaire des concessionnaires

Message par Didg92 »

Salut Zollbarr

merci pour ces infos on ne peu plus detaillées et surtout en toutes objectivités :thumbup: :thumbup:

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Annuaire des concessionnaires

Message par zollbarr »

:boire_un_coup:
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Hannibal31
Membre : 1

Re: Annuaire des concessionnaires

Message par Hannibal31 »

Dans la région de Toulouse, on a Triumph Toulouse qui existe depuis 1 an et qui a remplacé Boxer Bikes qui était revendeur multi-marques.

La concession se trouve à côté de HD avenue d'Atlanta qui regroupe un certain nombre de magasins moto (accessoires et conc').
L'accueil est sympa et jusqu'à présent au niveau sav, je n'ai à me plaindre de rien, à chaque visite ils font un geste, c'est plutôt cool <cool>

Thanos
Membre : 1

Re: Annuaire des concessionnaires

Message par Thanos »

Salut à tous,

Alors moi, ca va faire pas loind d'1 an 1/2 que je fréquente le Triumph Monthléry (dayto 675 et maintenant le Speed).
Je peux vous dire que Guillaume (la gars à l'apparence froide, chef d'atelier) est un mec super sympa.
Il suffit de discuter un peu avec lui pour s'en rendre compte.

Je n'ai jamais eu de soucis avec eux, j'ai toujours eu une moto de courtoisie qui m'attendait même la fois ou j'avais oublié de le demander.

Je me souviens meme d'une fois ou voulant retendre la chaine du Dayto, j'ai "arrondi" l'ecrou de roue arriere (mais ggrr:#:"!ù$"/ pourquoi je n'ai pas acheté de clés Facom !!!)
Je m'y pointe, l'ai goguenard. J'explique que l'ecrou s'est arrondi tout seul <pasmoi , etc ...
Les mecanos etant tous occupés, c'est lui meme qui a pris ma becane en main et qui s'est lancé dans le déblocage d'écrou.
Au moment de repartir, je glisse un "combien je vous donne ?" et lui de me repondre "tu plaisantes non ?".
Résultat, ils ont gagné un pack d'Hei..ken qui les attendait devant la porte de l'atelier à l'ouverture le lendemain :D

Tout çà pour dire que je suis pleinement satisfait de cette concession, aussi bien accueil que service.

PS : Je ne bosse pas chez eux <cool>

Thanos

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Annuaire des concessionnaires

Message par ekoy »

ladouille a écrit :<cool> Le concessionaire DIAGONALE de MONTESSON dans les Yvelines est au top.
Le personnel est compétent,le patron un "vieux" passionné,les mécaniciens connaissent leur boulot,l'acceuil parfait.
Une moto de prêt est possible pour une réparation.
Que du +++ :boire_un_coup:
Salut !
Justement je compte faire entretenir ma précieuse :Speed: chez diagonale.
D'autre retour d'experiences (positives...) chez eux depuis ?
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
KissCool
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 28 juin 2011 01:41
Age : 43
Membre : 55639
Moto : Speed-12 Blanc/Rouge/Noir
Département : Salon de Pce (13)
Contact :

Re: Annuaire des concessionnaires

Message par KissCool »

Oui ca fait trois ans que je vais chez eux et tjs nikel, m'ont tjs conseillé, tjs bien acceuilli et tjs nettoyé et bien occuppé de mon Speed...
Le plus souvent je vois avec axel (jeune chevellu :1dent: ) ou audrey qui connaissent pas mal leurs taf et les motos qu'ils entretiennent.. Le patron est cool et connait très bien le sujet sur triumph, après les mecanos savent sur quoi ils bossent et jamais eux de souci... il reste la jeune fille (qui elle aussi a l'air de connaitre son sujet, mais je ne la connait pas assez pour dire) et le barbu qui sous ses apparence d'un ours se cache...un ours... :1dent: non jplaisante il est cool mais faut le cerné... Aucun repproche a faire sur Diagonale... par contre jpeux pas en dire autant de Montlhéry alors que j'habite a coté...
<pfff
Alors on roule ou bien...?!?!

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Annuaire des concessionnaires

Message par ekoy »

:hello:

Merci de ta reponse :thumbup:
Bon, je ne suis pas encore aux 20milles (loin de là) mais vu que c'est la conc' la plus proche de chez moi et qu'ils m'avaient l'air bien sympa...
Ma moto sort de chez eux mais sous le compte de l'ancien proprio, je me renseigne un peu voir si j'y retournerai...ou pas.
Entre temps je suis parti leur acheter quelques accessoire et faire mon <aie pour quelques détails et c'est vrai que j'ai été très bien reçu.

:eoneland2:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Annuaire des concessionnaires

Message par ekoy »

Heuu question à la noc : sont-ils gentils au point de te prêter une 'tite meule quand tu leur file la tienne pour une grosse révision ? :1dent:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
KissCool
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 28 juin 2011 01:41
Age : 43
Membre : 55639
Moto : Speed-12 Blanc/Rouge/Noir
Département : Salon de Pce (13)
Contact :

Re: Annuaire des concessionnaires

Message par KissCool »

ekoy a écrit :Heuu question à la noc : sont-ils gentils au point de te prêter une 'tite meule quand tu leur file la tienne pour une grosse révision ? :1dent:
Oui, pour moi ca été le cas... Après, est ce que c'est systématique?!?! je ne sais po! :think:
Alors on roule ou bien...?!?!

Répondre

Retourner vers « Fabricants, Revendeurs, Concessionnaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités