Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Avatar du membre
sebgs
Jeune permis
Messages : 168
Enregistré le : 21 mai 2018 18:41
Membre : 76380
Moto : Speed TRIPLE 2012
Département : 13
Contact :

Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Message par sebgs »

Je veux pas être porteur de mauvaises nouvelles, mais j'ai eu ce genre de bruit sur un GEX 750... une bielle HS par contre j'avais de l'huile . Ta T° d'eau est fortement montée quand tu as roulé avec le bruit?

Avatar du membre
Poulpi
Curieux
Messages : 75
Enregistré le : 17 juin 2019 20:22
Age : 25
Membre : 78031
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 1964
Contact :

Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Message par Poulpi »

Perso j'ai eu ce bruit sur une de mes vieilles alfa <sif <ouf je suis rentré comme ca parce que je suis pas malin.. Coussinets, bielles et vilbrequin. On a changé le moteur complet :think: Pourtant mes niveaux etaient bons. Dejaugeage je pense.

Bonne chance à toi, et j'espere que c'est que les coussinets :)

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Message par Red Daron »

Non je n'ai pas eu de surchauffe moteur sur le retour RAS à ce niveau la.. honnêtement vu le bruit qu'elle faisait presque arrivé.. si y'a que les coussinets j'suis vraiment chanceux..
Mais bon ce qui ne me rassure pas c'est que j'ai essayé de la démarrer le lendemain pour enregistrer le bruit et elle ne demarrait plus.. ca tourne mais ca ne se lance pas

Je vous tiens au courant je continue le démontage la semaine prochaine si j'ai l'outillage pour..
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Message par Red Daron »

Hello !

Je reviens donner un peu de news.. Bon j'ai continué le démontage, le moteur est sorti du cadre et la j'en suis à la culasse qui est deposée.
Par contre ce weekend je me suis dis aller je la met sur LBC histoire de voir ce que ça donne.. prix affiché 2800e et j'ai deja 2 touches sérieuses à 2600e.. Du coup je pense qu'elle va partir comme ca.. :roll:

Et forcément je regarde doucement pour la remplaçante en début d'année prochaine... et la je me tate... budget environ 8000e - Un Speed (ca va je suis pas rancunier..) 2015 ou un Speed S 2016 avec moins de 25000 kms qui me permettra de rouler en full légal ou une Ducati Monster 1100evo mais j'ai peur du manque d'allonge.. ou alors craquage de sac pour un Thruxton 1200 à 10000env mais la on est completement hors budget et c'est pas raisonnable lol !

Bref je vous tiens au jus ;) !
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Message par Odin03 »

Ca fait plaisir de voir que tu perds pas tout , mais reste chez nous , regarde biens on est bien , reviens en Speed <chouper :mrgreen:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Message par alsacien »

bon on a un monster qui tire trop court, un truxton trop chère ou une Speed ::giggle::

je crois que le choix est fait

t'est bon pour la présentation quand tu l'aura récupéré :lol:
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Message par Red Daron »

Bon voila fin de l'histoire... le Speed est parti hier à 2500€.
Et on va certainement avoir un nouveau membre qui ne sera pas avare en question pour remonter un moteur ;)

Maintenant va falloir tranquillement trouver la remplaçante mais ça sera après l'hiver je pense... je vais quand même aller essayer le thruxton.. <pasmoi je trouve vraiment qu'elle a du charme ! En fait c'est ça, d'un coté y'a le coté fougueux et rageur du Speed qui me plait et de l'autre le charme à l'anglaise du Thruxton.. Apres faut que j'essaie pour voir ce que donne le moteur du bi cylindre !
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Message par Wooper90 »

Red Daron a écrit : 23 sept. 2019 09:12 ... le Speed est parti hier à 2500€.
Et on va certainement avoir un nouveau membre qui ne sera pas avare en question pour remonter un moteur ;)
Cela n'aura pas trainer pour la vente :thumbup:
Quant au futur nouveau membre, c'est sûrement toi qu'il interrogera en 1er :1dent:
:boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités